Dominik Greif, nouveua gardien de l'OL
Dominik Greif, nouveua gardien de l’OL (RCD Mallorca)

OL - Mercato : "J'ai ressenti quelque chose au fond de moi", assure Greif

Le gardien slovaque Dominik Greif revient sur son choix de rejoindre les rangs de l’Olympique lyonnais cet été.

Dès ses premiers mots, Dominik Greif a insisté sur l’importance de ce transfert. "Dès que j’ai entendu parler de Lyon, j’ai ressenti quelque chose au fond de moi", a-t-il expliqué aux médias de l'OL. Le portier de 28 ans a reconnu qu’il n’avait aucun doute au moment d’accepter l’offre lyonnaise. "Quand tu entends qu’un club aussi important s’intéresse à toi, ça te touche profondément", a-t-il poursuivi. L’ancien joueur de Majorque admet cependant que son arrivée aurait pu être plus rapide. "Bien sûr, j’aurais aimé arriver plus tôt, m’intégrer plus vite", a-t-il dit. Dominik Greif a également précisé qu’il n’a pas pu s’entraîner ces derniers jours, car le transfert n’était pas encore finalisé. Il sait que cela a pu le retarder dans sa préparation, mais veut vite combler ce manque.

L’objectif du Slovaque est simple : s’imposer rapidement à l’OL. "Pour moi, l’objectif est de m’intégrer le plus rapidement possible", a-t-il insisté. En tout cas, Dominik Greif se dit déterminé à répondre aux exigences de son entraîneur. "Pour aller le plus vite possible dans la vitesse des entraînements et faire tout ce que l’entraîneur me demandera de faire", a-t-il confié. Le gardien a aussi eu un mot pour les supporters. "J’espère que certains fans sont aussi heureux que moi, et j’espère que si certains ne le sont pas, je vais les rendre heureux", a-t-il assuré. Reste désormais à savoir si Dominik Greif fera ses grands débuts lors de la réception de Metz ce samedi (21 h 05).

84 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 20 Août 25 à 10 h 21

    Bla bla par ci, bla bla par là
    Bla bla par ci, bla bla par là
    Bla bla par ci, bla bla par là
    Bla bla par ci, bla bla par là
    Énervant le Karadoc mais tellement raison 😁

    1. Avatar
      leroilyon - mer 20 Août 25 à 10 h 36

      Tu confond avec Karadoc, JD36.😉

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Août 25 à 11 h 20

        Exact 👍

      2. Altheos
        Altheos - mer 20 Août 25 à 15 h 47

        Elle est bien cachée la poulette

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Août 25 à 16 h 43

        😂

  2. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Août 25 à 10 h 36

    Donc OL > Majorque ?

    1. Avatar
      leroilyon - mer 20 Août 25 à 10 h 45

      Ben quand meme..

  3. Avatar
    Arioul - mer 20 Août 25 à 11 h 00

    Et pendant ce temps là, le Paris FC recrute Kevin Trapp à l'Eintracht Francfort pour seulement 1 M€. En termes de référence au haut niveau, c'est quand même autre chose que Greif. Même si le salaire de Trapp est probablement plus élevé que celui de Greif, ça fait quand même 3M€ de moins de transfert. Bref, parfois j'ai des doutes sur la qualité de notre cellule de recrutement.

    1. MICAL
      MICAL - mer 20 Août 25 à 11 h 36

      En pré-retraite à Paris c'est plutôt sympa, pour le reste attendre et voir.

      1. Avatar
        Fab - mer 20 Août 25 à 13 h 11

        Et ajouter au salaire, un contrat égérie de la marque qui doit largement dépasser le million d'euros annuels.
        Bref pas pour l'OL.

    2. Cac40
      Cac40 - mer 20 Août 25 à 20 h 24

      Trapp est une blague non merci !

    3. jeromen69
      jeromen69 - jeu 21 Août 25 à 7 h 05

      Trapp le pré-retraité… non merci !
      Bref parfois, j'ai des doutes… 😉

      Laissons travailler la cellule de recrutement, le staff avec toutes les contraintes que l'on connait bien et soyons dernière notre club pour être la belle surprise de l'année.
      Et arrêtons de jalouser les autres, nous sommes l'olympique lyonnais !

  4. cavegone
    cavegone - mer 20 Août 25 à 11 h 40

    @Arioul pourtant tu as la réponse : on ne peut plus donner ces salaires. C’est fini les temps dorés, tomber encore sur la cellule de recrutement qui justement a de grosses contraintes c’est pas fair play.
    Et puis que Trapp 2025 soit supérieur cela reste à prouver c’est peut-être pas pour rien s’il est vendu.

  5. Avatar
    Poupette38 - mer 20 Août 25 à 11 h 50

    En décembre, l'OL à quand même passé 3 buts au Frankfurt de Trapp 😉

    1. Juni38
      Juni38 - mer 20 Août 25 à 11 h 53

      oui mais c'était l'apogée de pierre Sage et le meilleur match de l'OL depuis 15 ans ; avec un grand Matic dans l'entrejeu .

      Ensuite le mercato d'hiver a ouvert et tout est parti en sucette , et pierrot à été emporté dans la tempête .

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 11 h 57

        C’est vrai qu’il n’y a qu’à l’OL qu’il y a un mercato….🙄

        Pourquoi avec Sage c’est le mercato qui le plombe et que Fonseca qui a une rétrogradation une suspension et d’énormes conflits internes (départ de Prud’homme) n’a aucune circonstance atténuante ?

        C’est une vraie question.

      2. Avatar
        leroilyon - mer 20 Août 25 à 12 h 15

        Salut Cavé, a partir du moment ou Textor s'en va, tu retrouve forcément un peu de sérénité.
        Et puis maintenant que tout les gros départs son acté et qu'il n'y a personne (mis a part Fofana et AMN ) de concerné, la comparaison avec ce qu'à vécu Sage l'an dernier n'est pas possible pour moi.
        Meme si on constate quand meme que AMN est perturbé.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 20 Août 25 à 12 h 19

        Parce que Fonseca est arrivé une fois la tourmente du mercato d'hiver refermée , et les véélités de départ de certains ( Cherki ) reportées .
        La suspension elle est du uniquement du fait de son comportement envers les arbitres .
        Et en plus , il a bénéficié d'Almada , que Pierrot a juste eu le temps de voir aux entrainements !

      4. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 12 h 22

        La suspension de Foncesca est une circonstance aggravante, surement pas atténuante. Foncesca est responsable de l'une des pires semaine de l'histoire du club (MU, ASSE). Tandis que Pierre Sage a réussi une performance légendaire avec le club. Pierre Sage est arrivé comme un nobody dans une situation de crise. Foncesca est arrivé comme un "grand coach" alors qu'on était 6e et en course pour la ldc. Je souhaite le meilleur a Foncesca. A lui de montrer ce qu'il est capable de faire avec un effectif amoindri cette saison.

  6. cavegone
    cavegone - mer 20 Août 25 à 12 h 55

    Que Fonseca soit responsable ok, il a été sanctionné, mais que les circonstances ne soient pas prises en compte quand on tire le bilan je trouve cela un peu biaisé.

    A choisir à leur place je préfère avoir à gérer un mercato comme l’ensemble des autres entraîneurs que la crise sans fin qu’a eu Fonseca.

    Mais bon rien de nouveau sous le soleil avec cette idolaterie ou assimilée 🙄

    1. Juni38
      Juni38 - mer 20 Août 25 à 13 h 25

      Sa plus grande faute c'est d'avoir sanctionné stupidement Matic ( pour ses propos d'avant match ! ) la veille du match le plus important de la saison contre MU !
      Une attitude rigide qui nous a tué .
      Mais le pire pour moi , c'est de n'avoir jamais voulu reconnaitre ses erreurs , au contraire , ce qui a irrité beaucoup de supporter ; un égo un peu grand , ça manque vraiment de modestie.
      ( génésio était pareil et il m'a beaucoup agacé sur ce point la , c'était toujours de la faute des joueurs , jamais le moindre mea culpa de sa part ) .
      Pour ce choses là il n'y a aucune circonstances atténuantes , à mon avis .

      1. Avatar
        steph54321 - mer 20 Août 25 à 14 h 36

        Parce que c'est évident qu'avec Matic on pouvait jouer cramés à 10 contre 11 à Old Trafford. L'histoire s'est écrite comme ça. On ne pourra pas la refaire. On est tous déçus, mais rien ne permet d'affirmer que d'autres joueurs auraient donné une autre issue.

    2. Avatar
      milieudef - mer 20 Août 25 à 14 h 49

      Pierre Sage a obtenu de grands résultats. Il a sauvé notre club (évidemment pas a lui tout seul) et en 6 mois il a marqué l'histoire de l'OL. C'est juste factuel. Par dessus le marché le gars est sympathique, pédagogue, et pas dénué d'humour. Tout ça frise peut-être avec l'idolâtrie. C'est le football. On ressent pas tous le besoin de jouer au pisse froid railleur pour le plaisir de contredire tout le monde.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 20 Août 25 à 15 h 07

        Railleur ou râleur.

      2. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 16 h 54

        Mais @milieudef je lui reconnais toutes ces qualités.
        On va pas refaire 1000 fois l’histoire, et c’est pas question d’être pisse-froid, il n’y a pas plus de raisons de surestimer Sage que de sous-estimer d’autres. C’est en ça que c’est de la rêverie.

      3. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 18 h 05

        Mais @cavegone c'est vous qui avez relancer le débat avec votre question ! On vous répond et on se fait traiter d'idolâtre. Vous citez trois choses: rétrogradation, suspension, conflits internes. Et bien pour être juste la pression de la rétrogradation Sage la prise de plein fouet de décembre jusqu'à son limogeage. les conflits internes idem (frio est viré juste avant son arrivée, certains voulaient vouliez à sa place et plus généralement l'atmosphère n'a semble t il jamais été saine sous textor). et enfin la suspension de Foncesca, il serait cocasse de la considérée comme une "circonstance atténuante"... De l'autre coté vous faites semblant de ne pas comprendre que le problème c'est pas simplement le mercato qui concerne tous les clubs mais le mercato de textor qui recrute des joueurs sans en parler à personne, quand la dncg ne lui interdit pas de le faire,.. le tout en mettant tout le groupe dans des situations inconfortables( loft de cherki, lopez, faux départ ahurissant de Nuamah, etc..).

      4. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 18 h 18

        Je ne vois pas le problème de rêver ou d'idolatrer.
        Simplement ça fait perdre un peu d'objectivité c'est tout.
        C'est dans tous les clubs que les entraineurs subissent le mercato.
        Je crois pas une seconde au choix sportif de Luis Enrique pour Donarumma par exemple.

        Mais à la limite ok il l'a subi et ça a forcément affecté ses résultats.
        Je demanderais juste la même indulgence à l'entraineur en place.

        Son coup de sang franchement c'est rien, Millot faisait un pas en arrière et ça changeait tout.
        Non le problème vient du jugement de l'homme, par le tribunal populaire. ça j'en parle même pas. Je dis juste que derrière s'il a un peu de mal avec ses choix à Manchester peut-être aussi que c'était dû au fait que les nuits étaient peut être un peu courtes...

        Mais bon c'est pas grave on tombera pas forcément d'accord puisque je ne parle que de Fonseca en tant que technicien. L'homme ne m'intéresse pas, pas plus que Pierre Sage en fait.
        Alors que tu me parles de ton ressenti sur les hommes. Ainsi que sur Textor d'ailleurs.

      5. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 18 h 56

        Mais vous argumentez avec qui au juste vous tournez en boucle sur le jugement des hommes et des coach.

        C'est même pas avec moi que vous argumentez en fait, je commence à comprendre que vous avez eu 100 discussions avec d'autres gens sur le sujet. Moi je suis arrivé hier sur le forum. j'en ai rien a carré de son front contre front, de son coup de sang comme vous dite. Vous passez votre temps a me parler du coach et de l'homme. mais c'est le taf d'un coach de garder son calme sur un banc de touche non ? J'en ai rien a carré du bonhomme foncesca. je le connais pas.

        Et alors cette façon que vous avez de vous mettre dans le "camp de la neutralité" et de l'objectivité. Bougre ça fatigue. Quand vous faites semblant de pas comprendre l'argument des autres sur le mercato vous êtes objectif ? non vous êtes de mauvaise fois.

        Vous n'êtes pas plus objectif qu'un autre.

        Et je n'ai parlé de mon ressenti que sur Sage, c'est tout. Le bonhomme est sympathique. Et sur Textor quoi ? J'ai dit quoi qui ne va pas sur Textor ? je comprends pas

  7. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Août 25 à 14 h 47

    Il a peut-être senti au fond de lui la nécessité d'ouvrir de nouveaux comptes bancaires 😇

    1. Juni38
      Juni38 - mer 20 Août 25 à 15 h 07

      le parfum d'un bon contrat , est monté à ses narines

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 20 Août 25 à 15 h 44

    Le procès de Fonseca, dix fois par jour, c'est un peu lassant !

    1. Altheos
      Altheos - mer 20 Août 25 à 15 h 51

      Faut dire qu'à chaque fois, tu as Cave qui vient remettre une pièce dans le Juke-box en faisant l'offusqué au lieu de laisser pisser.
      Soyons clair, je n'aime pas Fonseca. Ni l'entraîneur, ni l'homme.
      Maintenant il est là, et il ne partira pas.
      Donc on passe à autre chose.

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 18 h 27

        Facile à dire Altheos, mais si on juge systématiquement à charge (je dis pas que c'est ton cas mais il y en a) et bien on sera jamais passé à autre chose. C'est bien l'objet du débat.

        C'est l'homme qui est jugé jamais le technicien (qui lui a beaucoup de circonstances qui peuvent altérer son travail, dont un bashing permanent).

  9. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 20 Août 25 à 15 h 57

    Le procès de fonseca et l’idolatrie de Sage.
    Je suis tranquille dans la tête à l’arrivée de Sage j étais l’un des seuls à le connaître et à le défendre.
    Chose que j’ai faite tout le début de son mandat.
    Mais est ce qu’un jour les gens comprendront que le Pierre Sage de la saison 2023/2024 n’était pas le même que celui de la saison 2024/2025 ??
    Vous n’avez pas remarqué qu à part les supporters ( et Matic) absolument personne ( joueurs staff dirigeant ) a l’OL n’a l’air de le regretter ?
    Vous n’avez toujours pas compris que Sage a perdu son vestiaire l’automne 2024 ?

    Et c’est tout à fait normal tu passe de statut de quidam au salaire moyen à entraîneur star de ligue 1 , n’importe lequel d’entre nous aurait vrillé aussi.

    Mais la prise de Boulard chez les gens intelligents c’est temporaire et vu que le pierrot il est intelligent je suis sur que cette année avec Lens il fera une très bonne saison .

    Simplement dans notre situation à l’époque si on gardait sage on allait droit dans le mur.
    Du moins c’est ce qu’on juge tous les gens dans et autour de l’équipe à l’époque et pas comme aujourd’hui on veut écrire la légende que le méchant Textor.

    Mais c’est sûr que c’est plus facile de croire au parfait Pierrot et à l’affreux Fonseca orgueilleux et ne sachant pas contrôler ses nerfs .

    Si ça fait plaisir de continuer à se raconter des histoires.

    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - mer 20 Août 25 à 16 h 29

      On ne peux pas revenir dans le passé,ce qui est fait est fait.

      Espérons qu'il ne fasse pas certaines erreurs de l'année dernière.

      Place à la saison 2025/2026! \o/🟥🟦

    2. Avatar
      milieudef - mer 20 Août 25 à 16 h 49

      La question de cavegone c'était pk de l'indulgence avec pierre Sage et pas avec Foncesca. Les raisons sont évidentes et on a répondu. C'est tout.
      Par ailleurs c'est vous qui racontez des histoires. Ya zéro fait dans votre pavé, que des élucubrations.:

      "si on gardait sage on allait droit dans le mur". Vous n'en savez rien.

      "le Pierre Sage de la saison 2023/2024 n’était pas le même que celui de la saison 2024/2025" ça ne veut rien dire.

      "Sage a perdu son vestiaire l’automne 2024 ?" L'automne c'est de fin septembre à fin novembre. Et début décembre l'ol était à son meilleur niveau depuis des lustre...

      "tu passe de statut de quidam au salaire moyen à entraîneur star de ligue 1 , n’importe lequel d’entre nous aurait vrillé aussi." Psychologie de comptoire.

      "c’est ce qu’on juge tous les gens dans et autour de l’équipe à l’époque" Qui ? Quoi ? Comment ?

      C'est pas parce que vous prenez un ton péremptoire que vos élucubrations sont réalistes..

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 16 h 59

        « C'est pas parce que vous prenez un ton péremptoire que vos élucubrations sont réalistes.. »

        Non c’est vrai. C’est parce qu’elles sont basées sur un faisceau de présomption et de témoignages qu’elles sont réalistes.

        L’équipe avait des résultats et même à fait des bons matchs à l’automne 2024, mais une équipe en quasi-auto gestion ça existe plus qu’on ne le croit.

        Enfin certains jugent l’homme alors que nous (les partisans à plus de neutralité) jugeons l’entraîneur uniquement (et c’est pas un métier facile 😅).

      2. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 17 h 28

        Personellement je ne juge pas grand chose, si ce n'est que Sage a mérité son surplus d'indulgence.. C'était ma réponse à votre question. Et pour ce qui est des "faisceaux de présomptions".. je veux biens vous suivre mais encore faudrait-il que vous fournissiez vos indices et témoignages. Sans ça on peut brasser de l'air encore longtemps.

      3. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 18 h 32

        Tu ne juges plus, tu as déjà jugé 😉

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Août 25 à 16 h 51

      Salut Jeanmass, je crois pas que les joueurs soient les mieux placé pour parler la dessus, surtout en étant pour une grande partie d'entre eux des grosses quiches.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - mer 20 Août 25 à 17 h 43

        Bonjour milieudef

        T’inquiètes pas pour moi je n’ai aucun ego donc que les gens croient ou pas ce que je dit je m’en carre mais alors bien comme il faut.
        Moi non plus quand on m’a décrit les raisons de l’éviction de Pierre Sage a l’époque je ne voulais pas y croire, et puis quand les même faits me sont revenus aux oreilles par d’autres personnes qui n’avaient rien à voir avec les premières ( mis à part le fait que l’une et l’autre étaient très très proches des gens en 1ere ligne sur ce dossier) et bien moi aussi à ce moment j’ai accepté cette version.
        Et puis comme dit cave on juge également le coach et moi en quelques semaines avec Fonseca j’ai vu des choses que je n’avais pas vu à l’OL depuis très très longtemps , notamment une vraie ligne directrice et une cohérence dans cette ligne.

        Juni du 36
        Ça va poto tranquille ??
        Tu ne peux pas faire des raccourcis comme ça sur les joueurs.
        Pareil depuis très longtemps et grâce à la cellule de recrutement on a un vestiaire sain avec une grande majorité de bons mecs.
        Les joueurs savent vite si ça travaille ou pas et ils savent qu’ils n’ont aucun intérêt à ne pas travailler donc ne pas avoir de résultats car c’est leur carrière pro et elle est courte.
        Donc si des joueurs trouve trouvent que ça ne travaille pas assez c’est plutôt crédible.

        Une fois de plus je bâche pas Pierre Sage , au contraire je suis persuadé de sa valeur en ta tant qu’entraîneur et en tant qu’homme et je suis persuadé qu’il réussira à Lens.
        Simplement l’année dernière il fallait changer.
        Et surtout je n’aime vraiment pas ce Fonseca bashing
        Je lis ici des gens lui reprocher son coup de sang alors qu’à l’époque une grande partie trouvait la sanction injuste , et comme le mec n’a pas gagné la ligue Europa maintenant on trouve que son coup de sang était scandaleux !!
        Désolé ce sera sans moi la curie.

      2. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 18 h 32

        Oua ! vous m'avez convaincu Jeanmasse 39 le mytho. Comme quoi ! Quand vous donnez tous les détails ! C'est bien parce que j'avais peur que vous restiez vague et flou.

      3. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 18 h 40

        alors que moi je préfère blague et fou, donc vachement moins convaincant 😉 😆

      4. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 18 h 58

        Vous êtes plus charmant quand vous faites de l'humour @cavegone si je peux me permettre un "ressenti". Gardez ce registre.

    4. Toitoi
      Toitoi - mer 20 Août 25 à 18 h 15

      Salut Jeanmasse,

      Super ton message de 15h57, objectif, cohérent et pondéré, que tout le monde devrait lire pour mieux comprendre ce qui s'est passé.

      Quant à Paulo, ce n'était pas l'entraîneur que j'espérais particulièrement pour le club, mais à la limite je comprends son comportement, peut-être parce que je lui ressemble, mais ce n'est pas ça qui en fait un incompétent.
      Il a fait progresser l'équipe depuis son arrivée dans la structure du jeu. Il y a plus de réactivité, moins d'attentisme et d'impression de "jouer à la baballe" que ces dernières années je trouve.
      De toute façon, il est là, et pour le bien de l'équipe, il faut lui souhaiter le meilleur. Comme écrit Altheos, "il ne partira pas. Donc on passe à autre chose". Ça ne sert à rien de faire son procès plusieurs fois par jour.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - mer 20 Août 25 à 18 h 23

        Merci Toitoi
        Limite ce qu’il s’est passé on s’en fout , c’est surtout pour défendre le coach actuel que j’essaie de pondérer la vision que l’on a du mandat de Sage.
        Par contre sur Fonseca on n’est pas sur des faits de mon côté mais juste sur des sentiments donc il est possible que je me plante à 1000% sur les capacités du bonhomme.
        On verra

      2. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 18 h 29

        Salut Jeanmasse, totalement sur ta ligne sur ce sujet 😉

      3. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 19 h 42

        @ jeanmasse La classique.. Critiqué Paul pour faire l'éloge de Jacques c'est le genre de propagande que savent bien servir les clubs a chaque changement de coach pour légitimer leur choix. On commence a comprendre quelle genre de musique ont pu remonter à vos oreilles pour que vous racontiez les saucisses que vous racontez sur le passage de Pierre Sage... Nul besoin de dénigrer Sage pour défendre Foncesca. Si vous en êtes rendu à ça, c'est peu flatteur pour Foncesca.

    5. Juni38
      Juni38 - mer 20 Août 25 à 19 h 52

      qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

      "Mais la prise de Boulard chez les gens intelligents c’est temporaire"

      "Vous n’avez pas remarqué qu à part les supporters ( et Matic) absolument personne ( joueurs staff dirigeant ) a l’OL n’a l’air de le regretter ?"

      " si on gardait sage on allait droit dans le mur.
      Du moins c’est ce qu’on juge tous les gens dans et autour de l’équipe à l’époque"

      Comment est il possible d'écrire de telles énormités , c'est vraiment choquant .

      Désolé Jean Masse , mais c'est vraiment un lynchage de pierre Sage vraiment extrémiste et caricatural .

  10. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 20 Août 25 à 18 h 40

    vous oubliez un truc dont on ne parle jamais entre les deux demi-saisons de Sage : le départ de Bréchet.
    Il avait l'air très pro et exigent, ce n'est pas pour rien que Genesio l'a récupéré.

    C'est un changement important entre les deux demi-saisons de Sage, en plus de l'effectif surchargé et deux mercato très mal gérés et créant des tensions à tous les niveaux du club (Cherki dans le loft, faux départ de Nuamah, 8 attaquants pour 3 postes, Veretout panic buy, départ d'O'Brien pour faire des magouilles avec le transfert de Niakhaté, gestion de Lopes ...)
    Fonseca a sans doute un effectif avec moins de talent, mais il n'a pas tout ça à gérer.
    Je lui en veux pour sa suspension et surtout l'enchaînement MU derby, mais ça commence à s'atténuer quand je repense au contexte de l'an dernier qui était mauvais à tous les étages du club, et qui amenait de la tension (Prud'homme est aussi parti en cours de route sans qu'on sache vraiment pourquoi).
    Je pense qu'il a eu la même pression à gérer que Sage, et on a vu qu'il était moins serein. A voir comment ça va se passer cette année dans de meilleures conditions.

    1. cavegone
      cavegone - mer 20 Août 25 à 18 h 47

      Salut L'habile, effectivement c'est pour qu'on arrête le bashing et qu'on reparte vers du mieux qu'on intervient encore sur ce sujet.
      Il y a eu à dire à MU c'est clair, matière à débat, mais à présent un peu de soutien sans condition de vertu d'humilité serait certainement plus profitable que le bashing.
      C'est uniquement ça.

      Et puis Jeanmasse le dit bien il a des sources sûrement bien meilleures que les miennes (encore que lorsque je demande un renseignement à qquun je lui promet toujours de ne pas dire que ça vient de lui^^).

      J'ai tellement envie que l'OL retrouve des sommets.
      Cette automutilation à la Marseillaise j'ai du mal.
      En Angleterre ils ont des entraineurs c'est des pipes finies parfois et le state est plein et chante sans la moindre contrepartie. Je crois qu'on pourrait s'en inspirer un peu en France au lieu de tout bruler.

      1. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mer 20 Août 25 à 19 h 08

        je suis bien d'accord cave, on est en début de saison, on repart sur des bases saines , laissons-le bosser.
        Par contre, je ne comprends pas ta comparaison avec les stades anglais. Au stade, Fonseca n'est pas remis en cause, il n'est pas sifflé, il n'y a pas de banderoles contre lui, ni rien.
        "On" a juste toujours besoin d'une tête de turc (Genesio, Toko, Marcelo, Traoré, Garcia, JRA, Dembele, Tousart, Cornet, Dubois, Ponsot, Caqueret ...).
        Même le pauvre Greif qui n'a pas encore joué une minute se prend le bashing dont tu parles, sous prétexte que Descamps a fait un bon match à Lens.

        Je ne peux que le regretter, mais je pense aussi y avoir participé parfois.
        Je crois que malheureusement c'est le jeu des commentaires et de la passion pour le club.
        Mais à chaque fois c'est contrebalancé par des commentaires qui savent rester lucides comme vous l'avez fait plus haut.

      2. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 19 h 17

        Non mais aujourd'hui sur cette page dans quel commentaire avez-vous vu du bashing ?? Faut se calmer les Don Quixote. On a le droit d'être exigent avec Foncesca, comme avec n'importe quel coach. C'est pas en ouvrant vous-mêmes des débats flingués avec Pierre Sage que vous allez calmer un soit-disant bashing. Pierre Sage il a réussi un truc légendaire, c'est comme ça. Il a peut-être eu du bol, sur toute la ligne, c'est peut-être un coach en bois et Foncesca un super coach. En attendant comparer aujourd'hui Foncesca avec Sage je vois pas a quel moment ça peut rendre service à Foncesca.

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mer 20 Août 25 à 19 h 55

        @milieudef
        "Non mais aujourd'hui sur cette page dans quel commentaire avez-vous vu du bashing ??" nulle part
        Je pense que Cave en a vu sur d'autres articles.
        Je ne sais pas si c'est du bashing (que c'est laid comme mot), moi ce que je constate c'est que Pierre Sage revient souvent dans les discussions, et qu'automatiquement ça parle de la fin de saison et de MU derby, et de la suspension. Les commentaires qui parlent de l'élimination piteuse en coupe de France sont beaucoup plus rares, tout comme pour le match aller contre Marseille, ou la compo étrange à Toulouse.

        "On a le droit d'être exigent avec Foncesca, comme avec n'importe quel coach." donc on a le droit de l'être avec Sage aussi, quand bien même il restera à jamais le principal artisan de cette demi-saison exceptionnelle.

        "C'est pas en ouvrant vous-mêmes des débats flingués avec Pierre Sage que vous allez calmer un soit-disant bashing."
        C'est le but d'un forum d'avoir des débats, certains te passionnent peut-être moins que d'autres, ça n'en fait pas pour autant des débats "flingués". Après je te rejoins sur la phrase dans ton ensemble.
        Pour ma part, je t'invite à relire mon commentaire de 18h40 et à me dire si j'ai dénigré Sage et si j'ai encensé Fonseca.

        "En attendant comparer aujourd'hui Foncesca avec Sage je vois pas a quel moment ça peut rendre service à Foncesca." entièrement d'accord, à ressortir à chaque fois qu'on parle de Sage et que ça le compare à Fonseca.

      4. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 20 h 26

        @L'habile

        Rien à redire sur ton commentaire de 18h40 et on peut discuter des erreurs de Pierre Sage. Évidemment je te visais pas en parlant des Don Quixote. Je parlais des deux (jeanmasse et cavegone) qui s'acharnent avec mauvaise fois sur Pierre Sage, pour sois-disant défendre un Foncesca.. que personne n'attaque.. en racontant des salades assez dégueulasse (jeamasse), le tout en se prétendant défenseur de la neutralité et de l'objectivité.

  11. Juni38
    Juni38 - mer 20 Août 25 à 18 h 52

    C'est drôle , a lire les deux avocats de Fonseca plus haut , on pourrait inverser leurs accusations : idolâtrie de Fonseca et procès de Sage ( ça ne bossait pas avec lui ( tiens , Blanc avait dit la même chose de son prédécesseur et ensuite son successeur a dit la même chose de blanc ...) , les joueurs étaient en auto gestion, il fallait le remplacer , etc... ).

    Le passé est ce qu'il est , désormais on repart sur une page blanche , textor n'est plus la , les "stars" non plus , l'effectif est taillé selon les demandes du coach , Paulo va finir de purger sa peine et va revenir sur le banc , et l'OL et lens vont batailler pour la 5eme place , étonnant non ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 20 Août 25 à 19 h 15

      Bonne remarque Juni, en fait en dehors de Sage qui est resté sage et respectueux tous les autres ont critiqué leur prédécesseurs, des enfoir.s quoi 🤮

    2. cavegone
      cavegone - mer 20 Août 25 à 19 h 21

      La différence fondamentale c’est qu’on a jamais bashé Sage 😉 et d’ailleurs j’admets totalement les erreurs de Paolo contre MU.
      Je suis pas dans l’idolaterie de qui que ce soit à l’OL en ce moment. Peut-être Tolisso mais sans plus.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 20 Août 25 à 19 h 28

        Salut cavegone,

        De toute façon, il serait difficile d'idolâtrer Paulo.

      2. Mimoun
        Mimoun - mer 20 Août 25 à 19 h 32

        Exact Toitoi (😂) !
        Et Cave, on peut aussi dire qu'il serait difficile de basher Sage !

      3. Avatar
        milieudef - mer 20 Août 25 à 20 h 37

        @ cavegone. mauvaise fois quand tu nous tient.. donc quand jeanjasse raconte que Sage a perdu son vestiaire, qu'avec lui on allait droit dans le mur, que personne ne le regrette au club... qu'il n'avait pas de projet de jeu, c'est juste des gentillessses ? Non seulement vous bashez, mais vous bashez fort, et contrairement à ce que vous prétendez l'un et l'autre vous ne bashez pas que le technicien, vous bashez l'homme, en expliquant qu'il avait pris le boulard..

      4. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 22 h 26

        Mais ce que tu resitues pas c’est que c’est un entraîneur débutant qui n’a même pas suivi la formation du BEPF.
        Ce n’est absolument pas lui faire injure que de dire que c’était un peu juste pour l’effectif de l’OL question séances d’entraînement.
        C’est pas le Boulard là aussi le mot est fort, c’est plus qu’il s’est un peu cru arrivé comme ça nous serait arrivé à tous.

  12. Mimoun
    Mimoun - mer 20 Août 25 à 19 h 26

    Moi je veux bien attendre un peu avant de re-juger Fonseca. J'ai bien dit RE-juger, parce que sur sa partie de saison dernière celui qui dit qu'il y a "débat" est tout de même un peu beaucoup de mauvaise foi ! Je ne vais pas refaire le bilan mais chacun sait qu'il y a tout de même un gros panier de fautes (on peut dire "maladrasses" si on est gentil) et que l'amélioration vu dans le jeu ne s'est pas traduite dans le classement (Ok pour dire que l'équipe est, globalement, plus agréable à voir jouer mais elle est restée 6ème...).
    Je ne parle pas ici de la légitimité ou non du départ de Sage. Je ne parle pas non plus des qualités humaines de l'un ou de l'autre, du capital "sympathie" que peut évoquer tel ou tel individu (même si pour moi, contrairement à Cavegone, cet élément là est important et c'est la raison pour laquelle par exemple j'espère qu'un coach comme Enrique ne viendra jamais à l'OL....). Je parle des résultats de Fonseca, et j'espère qu'à Noël je pourrais dire qu'il a fait une première moitié de saison qui n'a rien à voir (en mieux bien sûr) avec la précédente !

  13. Avatar
    leroilyon - mer 20 Août 25 à 19 h 26

    Pour ma part y'a jamais eu de bashing ou d'idolatrie envers personne, je me contente d'apporter mon jugement personnel, sans jamais affirmer que j'ai raison.
    L'OL passent avant tout.
    J'ai énormément apprécié le professionnalisme, le côté humain et la communication de Sage, j'ai pas aimé son licenciement.

    Fonseca n'y etait pour rien.
    Mais quand il est passé complètement a côté des événements, je l'ai suffisamment écrit.

    Aujourd'hui sur cette prépa et cette saison j'ai absolument rien à lui reprocher au contraire, j'aime sa facon dont il veut jouer et je lui fait confiance, mais si il est à nouveau à la ramasse, je m'exprimerai.

    Ca sert à ça un forum de discussion on dit ce qu'on pense etre vrai et sur tout les sujets c'est rare qu'il y ait une unanimité.
    Vous parler d'un sois disant "Fonseca bashing", je trouve ca gros, Genesio et Garcia ont pris d'avantage, Puel j'en parle meme pas.

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 20 Août 25 à 19 h 30

      Salut leroilyon,

      C'est vrai pour Bruno et Rudi ; après, les gens peuvent évoluer - et la société aussi - et devenir moins virulents envers les entraîneurs.

      En tout cas, je partage totalement quand tu écris "Aujourd'hui sur cette prépa et cette saison j'ai absolument rien à lui reprocher au contraire, j'aime sa facon dont il veut jouer et je lui fait confiance, mais si il est à nouveau à la ramasse, je m'exprimerai".

      De toute façon, ce qui doit prévaloir, c'est "l'OL avant tout".

    2. Mimoun
      Mimoun - mer 20 Août 25 à 19 h 34

      +1 leroilyon

    3. Tongariro
      Tongariro - mer 20 Août 25 à 21 h 41

      "Vous parler d'un sois disant "Fonseca bashing", je trouve ca gros, Genesio et Garcia ont pris d'avantage, Puel j'en parle meme pas."

      Et oublie pas Bosz !!!

      Bosz s'est fait défoncer sur ce forum, à être traité de "Bozo le clown", d'imposteur, d'escroc alors que ce mec a jamais manqué de respect au club ni à ses prédecesseurs.

      Bosz a pu faire preuve de certains errements tactiques mais jamais il n'a plombé des grands matches comme Fonseca l'a fait et surtout Bosz a toujours fait preuve d'humilité, calme, etc sans jamais se défausser sur un de ses prédecesseurs.
      Alors que Fonseca c'est l'arrogance de Rudi Garcia avec la gestion de la pression de Tony Montana et en plus il se défausse sur Sage.

      1. Avatar
        Philippeb - mer 20 Août 25 à 23 h 07

        Bosz n'a été critiqué que très tardivement, et l'a été a juste titre pour avoir décroché le pire classement de l'OL depuis des décennies, toujours pas égalé depuis, d'ailleurs, malgré la rude période Textor. Il a très longtemps bénéficié d'une immunité étonnante grâce en effet à son attitude calme, son respect sans faille de l'institution, son autorité de professeur de foot auréolé de son passé à l'Ajax, et son positionnement "du côté du bien" puisqu'il prônait un jeu " attractif et offensif", sans compter son délicieux accent germanique.
        Il a confirmé depuis toutes ses qualités dans son pays, mais reste que chez nous, il a été très décevant et n'y est jamais arrivé.
        Mais le plus savoureux, c'est de voir que tu dénonces l'insulte sur ce forum. Parole d'expert !

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Août 25 à 23 h 31

        "Bosz n'a été critiqué que très tardivement,"
        Hahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahah Bosz a été défoncé sur ce site dès le mois de novembre 3 mois après son arrivée menteur que tu es Philou !!!

        "et l'a été a juste titre pour avoir décroché le pire classement de l'OL depuis des décennies, toujours pas égalé depuis, d'ailleurs, malgré la rude période Textor."
        Pourquoi tu mens gros mytho que tu es Philou ????
        Bosz a fini 7ème sportivement en 2021-22, classement que Blanc a égalé la saison suivante.
        Si l'OL finit 8ème en 2022 c'est à cause du tocard en tribunes vs Marseille qui coute un point de penalité.
        Après t'es tellement demeuré, mon gros Philou, que tu dois surement penser que c'est Bosz qui a jeté la bouteille sur Payet ?? 😀 😀 😀

        "Il a confirmé depuis toutes ses qualités dans son pays, mais reste que chez nous, il a été très décevant et n'y est jamais arrivé."
        Et tu t'es jamais posé la question pourquoi gros nigaud ???
        En janvier 2022 alors que Bosz avait remis en place son équipe et avait fini première équipe de poules d'EL (et meilleure attaque et différence de buts), ce mytho d'Aulas lui enlève Guimaraes pour prendre Ndombélé version club Med. Et en août 2022 alors que Bosz avait super bien commencé sa 2ème saison (retour de Lacazette) ce mytho d'Aulas vend Paqueta fin aout pour installer Romain Chaivre et miser sur le retour de Chevre Adelaide !!!!

        Donc arrête de te foutre de notre gueule Philou car tu n'es qu'un gros droitard mythomane et ce sont les gens comme toi qui font que les mecs paisibles comme moi finissent par s'énerver et créer les GOOOULAAAAAGS 😉

      3. Avatar
        leroilyon - mer 20 Août 25 à 23 h 31

        Salut Tonga, j'étais pas trop sur le forum à l'époque.
        Je te fait confiance sur Bosz.

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Août 25 à 23 h 43

        @leroilyon

        Oui tu peux !
        Au hasard cet article à l'automne 2022 :
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/bordeaux-ol-la-pression-est-la-rappelle-peter-bosz,240433.html

        Toute la meute des droitards malsains du forum (Philou, moncon avec son ancien compte, Patou le blaireau, etc) ont découpé Bosz après quelques mois à l'OL le traitant d' "escroquerie" alors même que Fonseca jouit d'une immense impunité malgré le fait qu'en termes d'attitude, arrogance et gros matches tactiquement sabordés son échec est sans commune mesure avec Bosz.

        Perso j'ai dit que je pardonnerai à Fonseca s'il gagne un titre (vu qu'il nous a sabordés l'EL 2025) mais je continuerai à le tailler s'il se foire car il a joui d'un soutien (notamment après Brest) que jamais le mage chauve n'a eu, surtout que ce dernier avait un vestiaire bien pire que maintenant.

        Les clowns pseudo supporters comme Philoub sont la lie de ce club.

        PS - https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-metz-1-1-on-a-quelques-idees-et-on-va-travailler-la-dessus-affirme-bosz,242940.html
        Là aussi le cinglé beeeeenn (qui a été interné depuis) qui vient parler de l'incompétence de Bosz & Juni alors que ces deux là connaissent mieux le foot que 90% des gens passés par l'OL depuis 15 ans.

      5. Avatar
        gOLdorak - jeu 21 Août 25 à 3 h 13

        J'ai une analyse sensiblement différente pour les performance de Bosz à la tête de l'équipe.

        Quand il est arrivé, le groupe adhérait plutôt bien à son style de jeu, et les premiers résultats étaient probants.

        Puis arrive le match contre Nice.

        Bosz veut remettre Kadewere en confiance, il le titularise et le laisse sur le terrain alors qu'il vendange occasion sur occasion. Là où n'importe qui l'aurait sorti à la mi-temps, Bosz s'obstine, et alors que l'OL devrait mener tranquillement 4 ou 5-0, le rendement de Kadewere fait que le score n'est "que" de 2-0. Pas grave, L'OL a une avance confortable à vingt minutes de la fin, Bosz va pour sortir Kadewere.

        Et c'est là qu'arrive le karma.

        Comme pour couronner l'ensemble de son oeuvre, juste avant de sortir, Kadewere fait un tacle de boucher complètement débile et prend un rouge. Réduit à dix, l'OL devient fébrile, tandis que Nice prend confiance. Lorsque l'OGC revient à 2-1, la panique à l'idée d'un improbable retour commence à faire complètement déjouer l'équipe.

        Score final : 3-2 pour Nice. L'OL s'enfonce dans la crise.

        Ce match, Bosz ne s'en est jamais relevé. Les joueurs qui semblaient adhérer à son projet le considèrent désormais comme un boulet qui est parvenu à couler un match imperdable à cause d'un coaching imbécile.

        Difficile d'oublier un tournant pareil. Kadewere n'y est pas pour rien, mais si Bosz avait été un tout petit peu plus finaud, il aurait peut-être fait une très belle carrière à Lyon.

      6. Avatar
        Philippeb - jeu 21 Août 25 à 9 h 11

        Pour ceux qui n'était pas là, je peux affirmer que Tongariro, ici présent, a été le premier à demander le départ de Bosz. Eh oui ! C'est la vérité.
        Dis le contraire pour voir !
        Donc Tonga a changé d'avis et maintenant essaye de nous prouver que Bosz était une victime en utilisant toujours la même méthode LFIste. Tu nous noies dans un tas de détails importants mais secondaires, qui expliquent ou tentent de justifier l'échec de Bosz, sans dégager la raison principale . Oui, oui il y a pas mal d'événements dans une saison, mais l'échec de Bosz, c'est celui d'un jeu ambitieux, qu'il a voulu maintenir contre toute logique et qui s'est heurté à la dureté de la L1, âpre et défensive.
        La preuve, tu le dis toi-même, pendant toute la première partie de la saison il avait Guimaraes et Paqueta ( ne me dis pas qu'ils ne sont pas bons ces deux là) et il n'a jamais été mieux que 7eme . Du gâchis ! Une grosse déception. D'ailleurs Juninho l'a bien compris et s'est cassé à la mi-saison ( je sais la nomenklatura a un discours bien rodé, faux bien sûr, mais répété en boucle, "C'est de la faute de Ponsot").
        Mythomane, c'est celui qui s'invente des histoires. Lequel de nous deux est dans ce cas ?

  14. cavegone
    cavegone - mer 20 Août 25 à 19 h 43

    Oui bashing c’était plus l’an dernier en effet, c’est plus vraiment d’actualité . Non mais l’idée c’était de juger avec neutralité. Or au vu des ressentis on voit qu’il y a plusieurs approches.

    Les résultats font foi mais malheureusement ils ne sont pas toujours révélateur dans ce sport. J’ai du mal à reprocher à un coach d’avoir fini 6ieme dans les conditions dans lesquelles ça s’est fait.
    Chacun sa vision et ses attentes en fait.

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 20 Août 25 à 19 h 53

      "J’ai du mal à reprocher à un coach d’avoir fini 6ieme dans les conditions dans lesquelles ça s’est fait.
      Certes, mais Paulo est venu pour la ldc... 6ème donc raté... Et Sage est arrivé pour éviter la relégation, et il termine 6ème donc européen !
      Alors, "Chacun sa vision et ses attentes en fait" mais bon, je parle ici des attentes du club, et donc de celles des supporters... (pas des "ressentis" !)

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Août 25 à 21 h 42

        "Certes, mais Paulo est venu pour la ldc... 6ème donc raté... Et Sage est arrivé pour éviter la relégation, et il termine 6ème donc européen !"

        Haha excellent Mimoun.

        Et le pire c'est que Sage est resté humble tandis que Fonseca a un boulard immense.

      2. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 22 h 30

        Et ben ? Ai-je comparé ? Je n’en veux pas à Fonseca pour ce classement comme je suis reconnaissant pour ce qu’a fait Sage. Surtout la première année.
        Je parle Chinois ou quoi ? 😂

    2. Avatar
      milieudef - mer 20 Août 25 à 20 h 09

      Aller arrête @cavegone avec ton bashing. Les seuls à basher aujourd'hui c'est toi et jeanmasse et vous bashez Pierre Sage. Et calme le jeu aussi sur la neutralité... vous le dites vous même que dénigrer Pierre Sage c'est votre stratégie pour défendre Foncesca. Vous n'avez rien d'objectif. Vous êtes dans une stratégie. Vous raconteriez n'importe quoi pour dénigrer Pierre Sage.. Personne ne "juge" Foncesca, d'ailleurs c'est vous qui avez ce mot là a la bouche. On a tous hâte de voir ce que fait Foncesca cette saison, et ça part pas trop mal. Lachez la grappe de Sage et tout ira bien.

      1. cavegone
        cavegone - mer 20 Août 25 à 22 h 15

        Milieudef j’ai posé une vraie question tu as donné une vraie réponse je t’en remercie.
        Y a pas de stratégie mais des avis différents, c’est le principe. Et comme Jeanmasse je suis très à l’aise avec Sage car j’ai loué ses qualités des centaines de fois ici. Faut pas tout confondre. Je sais pas qui a utilisé le mot bashing en premier moi peut être mais c’est pas adapté.

  15. OLVictory
    OLVictory - mer 20 Août 25 à 21 h 01

    L'avantage du procès contre Pierre Sage est que ça change un peu du procès Fonseca MMS

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 20 Août 25 à 21 h 35

      Rappelons qu'il existe des changements en pire...

    2. cavegone
      cavegone - mer 20 Août 25 à 22 h 18

      😂

  16. OLVictory
    OLVictory - jeu 21 Août 25 à 9 h 15

    - Papa, comment on devient riche ?
    - Demande qu'on te donne un euro à chaque fois que quelqu'un dit sur le site O&L : "Je reproche à Fonseca le coaching des matchs contre MU" et là tu deviendras riche, très riche.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 21 Août 25 à 9 h 39

      Faut arrêter de prendre à chaque fois que l'exemple de Manchester car ça minimise les autres bévues qu'il a fait. J'en donne juste 3, on va pas ressortir tous les dossiers...
      -agression sur un arbitre.
      -mauvais coaching à Sainté.
      -une déclaration lamentable et mensongère devant les médias contre Sage.
      Ce type aurait du être licencié pour faute lourde, il ne devrait plus être la depuis son agression contre l'arbitre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut