Pavel Sulc après son but lors d'OL - Le Havre
Pavel Sulc après son but lors d’OL – Le Havre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : quand Tolisso compare Sulc à Müller

Double buteur à Monaco, Pavel Sulc n'en finit pas d'affoler les compteurs avec l'OL ces dernières semaines. Dans un style bien à lui qui pousse Corentin Tolisso à le comparer à Thomas Müller.

Indéfinissable. C'est un peu de cette manière que l'on pourrait décrire le style de Pavel Sulc. Que ce soit en dehors des terrains ou même sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue Europa. Comme il a aimé le dire samedi après la victoire de l'OL à Monaco, il "est tout à la fois". Pas vraiment un ailier, pas vraiment un meneur de jeu et pas vraiment un attaquant de pointe. Un joueur offensif multitâche qui colle parfaitement à l'état d'esprit affiché par l'OL depuis le début de la saison. Auteur d'un doublé dans la Principauté, Sulc se retrouve désormais impliqué dans seize buts lyonnais toutes compétitions confondues.

Plutôt pas mal pour un joueur qui vit sa première expérience à l'étranger à 25 ans et dont le profil atypique a poussé à se questionner sur sa position idéale pour donner la pleine mesure de son talent. En attendant les débuts d'Endrick ainsi que les retours de Malick Fofana et Ernest Nuamah, Pavel Šulc est celui qui porte l'attaque lyonnaise ces dernières semaines. De quoi ravir Corentin Tolisso qui s'est laissé aller à une comparaison plutôt flatteuse. "Je suis content pour lui et c'est mérité, a indiqué le champion du monde 2018 sur Téléfoot à propos de son coéquipier. Il me fait un peu penser à Thomas Müller dans le sens où il est très très très efficace. J'ai joué avec Müller (au Bayern, de 2017 à 2022) et je vois un peu des similitudes." Pour le palmarès, il faudra repasser par contre.

5 commentaires
  1. Monark
    Monark - lun 5 Jan 26 à 14 h 10

    C’est une comparaison très flatteuse que lui fait Coco. Et il sait de quoi il parle. 👍

    Signaler
  2. Monark
    Monark - lun 5 Jan 26 à 14 h 33

    Hello Tonga , mes meilleurs vœux et merci pour ton analyse exhaustive . 2pdeux petites nuances cependant .
    Dominik est un bon gardien ,qui se détend bien sur les penalties , mais ses sorties restent un point faible . Vu pas plus tard que samedi.
    Dans ton équipe type ,tu mets Alfonso en deuxième choix , lui qui a donné plus que des gages depuis son arrivée au sein du groupe, au bénéfice d'Ernest , dont le retour à la compétition reste très incertaine.

    Signaler
  3. Avatar
    vauban - lun 5 Jan 26 à 15 h 16

    En général dans une équipe on joue pour le plus performant dans la surface sauf que dans ce onze sans véritable avant centre , quand 'ils se déploient leur but est d'abord d'apporter le danger devant la cage adverse et l'opportuniste saisira sa chance , reste que ce Pavel se régale dans ce méli-mélo ..
    La comparaison de Tolisso est pour aujourd'hui dans sa façon de se déplacer, se cacher ( 4 ballons touchés en 25 minutes ) mais demain quand les défenses prendront la mesure des ses déplacements ..
    Malick peut en parler , il devenait moins performant jusqu'à sa blessure . Tandis que Muller a su garder nombre d'années une grosse moyenne de buts par saison ..

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 5 Jan 26 à 15 h 31

      La différence se fait aussi dans les joueurs autour d'eux. Si autour de Fofana tu as Satriano, Karabec, etc.. bon forcément les défenseurs vont suivre Fofana à la culotte, voir même souvent en 2v1.

      Alors qu'un Muller qui joue dans un Bayern top niveau mondial, c'est limite celui que tu laisses le plus libre.

      Je force le trait mais c'est un peu ça.

      D'ailleurs je pense que ça va être le cas avec Endrick, les défenseurs vont se concentrer sur lui. Ça va peut-être leur donner plus de motivations d'ailleurs malheureusement... mais si ça peut laisser des espaces à Sulc et autres... pourquoi pas !

      Signaler
  4. le_yogi
    le_yogi - lun 5 Jan 26 à 15 h 27

    Arghhh j'attendais le prochain article sur lui pour faire cette comparaison, et Coco m'a coupé l'herbe sous le pied 🤣 J'aurais du dégainer avant ! Au-delà de l'efficacité, c'est qu'il a cette capacité comme Müller à avoir des déplacements très intelligents, en se faisant souvent un peu oublier, qui le mettent en position d'amener le danger sans forcément avoir à faire de grosses différences balle au pied. Le fameux style "raumdeuter".

    De fait, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h pour ce qui est de son positionnement. Peu importe où tu le mets sur la compo "papier", c'est le style de joueur qui est amené à se balader pas mal sur le terrain. Du moment qu'il se replace en position défensive et qu'il effectue le pressing de manière synchro avec le reste de l'équipe, il faut le laisser vivre. Associé à un 2e attaquant de préférence ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut