Peter Bosz (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

OL - Metz (1-1) : "On a quelques idées et on va travailler là-dessus", affirme Bosz

Malgré une meilleure deuxième période, l'OL a encore perdu des points après avoir mené au score face à Metz mercredi (1-1). Peter Bosz va devoir trouver le déclic pour relancer son équipe qui s'enlise au classement.

Comment mieux résumer la première partie de championnat de l'OL qu'avec ce nul contre Metz (1-1). Inoffensif en début de rencontre, il a affiché un meilleure visage après la pause mais a craqué juste après avoir ouvert le score. L'Olympique lyonnais perd donc à nouveau des points et apparaît à la mi-parcours dans la deuxième moitié de tableau.

Forcément, Peter Bosz a dressé un bilan plutôt négatif de cette affiche. "La deuxième mi-temps, c'était mieux. La première période on a eu la possession mais on n'était pas dangereux. On pouvait jouer 2-3 heures comme ça sans marquer. On a remplacé 3 joueurs, dont 2 avec un carton jaune. On a aussi changé de système en évoluant avec deux ailiers, détaille le coach. Il y avait plus d'occasions, plus de rythme. On a réussi à marquer mais juste après, ils ont égalisé... C'est un peu l'histoire de notre première partie de saison. Il faut gagner ce match, même sans jouer de façon extraordinaire. Lorsqu'on marque le premier but, on n'a pas le droit d'en encaisser dans la foulée. Il faut être costaud mentalement."

"Les premiers 5-6 mois ne sont pas bons"

13e à la coupure hivernale, le club rhodanien est loin de ses ambitions estivales (le podium est à 9 points). Le Néerlandais va s'atteler à trouver une solution pour redresser la situation sur la semaine qui arrive. "Ce n'est pas bien. Lorsqu'on voit les résultats jusqu'ici, le début d'exercice a été dur, ensuite on a eu une meilleure période et les dernières semaines ont été difficiles. Finalement, les premiers 5-6 mois ne sont pas bons, admet-il, lucide. On est l'équipe qui a été la moins longtemps menée, cela veut dire qu'on fait quelque chose de bien mais en fin de rencontre, on fait des choses pas bien. Treizième, ce n'est pas notre place. On a une mini trêve de 5-6 jours et on va s'en servir pour bien analyser."

Il ne faudra pas se tromper car le mois de janvier et son calendrier dantesque (PSG et Saint-Etienne notamment) ne laisse pas le choix et il est pour l'instant dos au mur.

92 commentaires
  1. Avatar
    PAT11grib - jeu 23 Déc 21 à 8 h 30

    Il faut cesser la mascarade.
    Peter Bosz parle comme tous les supporters mais ce que l'on veut c'est des actes.
    Que nous n'ayons pas une équipe de ouf ok je veux bien mais de là à être 13 ème avec le deuxième budget.
    Il ne connait pas le championnat de France et a échoué partout où il est passé.
    Il parle bien, il est lucide mais il n'a pas l'étoffe d'un bon entraîneur.

    1. Avatar
      Aliocha57 - jeu 23 Déc 21 à 17 h 15

      Il est lucide sur le niveau affiché par son équipe, c'est-à-dire sur le résultat du travail accompli jusque-là. En revanche, il n'est pas lucide par rapport aux causes du problème, qu'il ne me semble pas avoir du tout identifiées.

  2. Avatar
    XUO - jeu 23 Déc 21 à 8 h 44

    Ses propos post match, je crois bien qu'il les a piqués à OL91 qui, lui, a eu le mérite de les tenir avant !

  3. Avatar
    montcoua - jeu 23 Déc 21 à 8 h 48

    On a quelques idées ? ... tant mieux !
    Moi, je vois un electrocardiogramme plat, un entraineur perdu, des joueurs sans envie (exceptés Lukeba et Malo Gusto) et une équipe à sa place à la 13ème.
    Alors, oui on va jouer PSG et l'ASSE, mais aussi Troyes, Monaco, Nice, Lens, Lille sur janvier-février. Il va falloir faire des miracles pendant ces quelques jours de mini-trève.

  4. Avatar
    gone69 - jeu 23 Déc 21 à 9 h 07

    Les entraîneurs passent et les problèmes demeurent, ce groupe n'a aucune réaction, le mercato ne fera rien de révolutionnaire, à moins d'un miracle ça va Vivoter en fond de classement.

    1. Avatar
      montcoua - jeu 23 Déc 21 à 9 h 33

      Le groupe aussi a évolué .... et cette année est catastrophique (pour l'instant), incomparable aux précédentes.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 23 Déc 21 à 9 h 08

    Il reste franc et honnête , ce n'est pas bon il le dit .
    Il a tout essayé , changé de dispositif , mis des Dubois et Shaqiri sur le banc , il a même mis Paqueta sur le banc et donné les clés à Cherki , que peut on lui demander de plus ?
    Il fait avec ce qu'il a , et il faut voir les choses en face , l'effectif n'est pas très bon tout simplement .
    On est dominé dans l'impact , ça manque d'engagement de percussion .
    ça joue technique a la baballe mais la possession on s'en fout si ça ne gagne pas .

    Les recrues n'ont rien apportées , voir même je dirai affaibli le niveau général de l'équipe .
    On n'a pas recruté cet attaquant qu'il avait tant demandé .
    On a pris un shaqiri qui ne sert à rien , un Boateng en fin de carrière qui n'est pas meilleur que Marcelo , je dirai même moins bon au final derrière !
    Emerson après un bon début commence à faire regretter Cornet c'est dire !
    Que dire de Da Silva , en pré retraite il n'a pas la vitesse et se prend des vents .
    Jason et Diomandé étant blessé , que peut faire de mieux Bosz avec ces joueurs la ?

    Au milieu , il a tout essayé , mais Caqueret ne passe pas ce palier , je trouve qu'il a régressé , il perd beaucoup de duels et c'est très embêtant .
    Aouar après une embellie , retombe dans son train train pantouflard , et comme dit Bosz on peut jouer 3h sur ce rythme , on ne marque jamais .

    Et alors devant , bin désolé , mais memphis sauvait de temps en temps la situation en plantant des buts , tandis que cette année il n'a pas été remplacé et ça se voit !
    Dembélé est volontaire mais si les anglais pouvaient le prendre à noël , merci pour le moment .
    Slimani et bien il fait son âge , l'OL est un club de pré retraités associé a un club de juniors .
    C'est très compliqué de gagner avec un tel effectif et tu mettra l'entraineur que tu veux , ils ne marqueront pas plus de buts s'il n'y a personne pour la mettre au fond ( merci au gone Lukeba de sauver l'équipe hier soir ) !!

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 23 Déc 21 à 13 h 22

      Il faut arrêter de dire que le problème vient de l'effectif. On avait un milieu que tout le monde nous enviait. Ce sont les mêmes joueurs. Derrière, on s'est renforcé en faisant venir Boateng, et Emerson. Et Gusto est entré dans la rotation avec Dubois. Globalement on devrait être plus solides sur ces deux lignes. Ok, il nous manque au moins un ailier à droite, mais il ne faut pas exagérer le problème, Cherki, Shaqiri et même K2R (on oublie qu'il a fait une bonne 1ère saison chez nous) peuvent palier à cette faiblesse en attendant de se renforcer à ce poste. Cornet était vilipendé chez nous et s'avère excellent en PL, et on regrettera aussi Dembélé quand il sera parti là-bas.
      On ne peut pas blâmer Bosz pour le début de saison, l'effectif n'a pas été complet avant des semaines, et il devait enseigner un nouveau style de jeu. En octobre (en gros du PSG à Nice) semblait être parvenu à trouver une bonne compo, avec un beau jeu qui mettait en valeur nos attaquants, tout en limitant les buts encaissés. Seul Shakiri semblait faible, mais le reste fonctionnait bien. Il a fallu qu'il joue avec le feu à Nice, et se plante, sans jamais le reconnaitre, ainsi que les blessures de nos deux 9, pour qu'il se mette à douter de cette compo et mettent nos meilleurs éléments en difficultés en les repositionnant à des postes où ils ont perdu leurs repères, puis leur confiance. Paquetà et KTE ont été complètement déboussolés, nos défenseurs aussi à cause des nombreuses vagues qu'ils se sont mis à subir, et de la difficulté à sortir le ballon de notre camp. Un seul joueur a été valorisé et conforté par Bosz depuis Nice, Aouar qui est devenu le maître de notre jeu, et même notre capitaine, puisque Dubois a été totalement écarté de l'équipe. Au lieu de revenir à son ancienne composition d'octobre, au retour de Dembélé, Bosz a changé à nouveau de système, pensant arrêter la machine à perdre, en passant à 3 DC.
      On voit le résultat. Rennes est le symbole de l'aveuglement de Bosz, et tout ce qui s'en suit de la peur qui l'empêche de revenir à ses fondamentaux, et au peu de certitudes qu'il avait pu voir en octobre.
      Aouar n'a pas les qualités de Paquetà pour être le meneur de notre équipe. Ce dernier a perdu toute la confiance qu'il avait emmagasiné depuis son arrivée chez nous et la brillante idée de Garcia de le positionner plus bas pour l'obliger à simplifier son jeu. Il retombe dans ses travers de Milan et Flamengo. KTE et Dembélé ont perdu leur bonne dynamique du mois d'octobre, nos défenseurs retrouvent un peu de solidité, mais sont incapables de protéger notre goal totalement face aux nombreuses contre-attaques que nous subissons, Caqueret et Guimaraes perdent leurs nerfs à la moindre perte de ballon.
      Bosz est bien le responsable de notre échec depuis Nice, et son manque de lucidité s'est transmise à nos meilleurs éléments. Il a décidé de sacrifier totalement Shakiri (tout en disant le contraire !), et de mettre Aouar sur un piédestal, négligeant totalement ses autres cartes maitresses et gâchant le fruit de son travail du début de saison. Il peut encore redresser la barre en remettant Paquetà en véritable 10 (voir plus bas), avec KTE à sa gauche, Sherki à sa droite, Dembélé devant, et 2 MD derrière parmi Caqueret/Mendès/Guimaraes. Ce sera injuste pour Aouar qui a progressé, et était plus en forme, mais ce mercato d'hiver est peut-être l'occasion pour lui de partir enfin. On a assez de Paquetà et Sherki pour tourner en 10. On devrait recruter un ailier à droite, éventuellement changer Dembélé pour Azmoun.
      L'OL ne peut pas avoir comme capitaine un joueur qui veut partir depuis 2 ans, ou un autre qui n'est plus un titulaire indiscutable. Il faut un meneur, un mec qui a la gagne, un Boateng, par exemple.
      Avec l'aide d'un coach mental, Bosz peut encore nous faire revenir vers le haut du tableau s'il se remet complètement en question. S'il persiste à faire une équipe pour Aouar, nous continuerons à couler et Paquetà/Guimaraes vont demander à partir en fin de saison. Il nous faudra alors tout reconstruire.

      1. Sebepe
        Sebepe - jeu 23 Déc 21 à 13 h 47

        Tu as très bien exprimé tout ce que je pense de cette équipe et notamment d'Aouar.
        quant à Bosz qui ne se remet pas en question, il a changé de systeme pour s'adapter. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne revient à celui qui avait marché jesuqu'à la 80e contre Nice.

      2. Conelus
        Conelus - jeu 23 Déc 21 à 17 h 27

        Je suis entièrement d accord avec toi, j aime bien bosz et ce qu il veut transmettre à son équipe. Mais le fait est que depuis Nice il semble perdu.
        Je te rejoins compteront sur le fait que faire une équipe autour d aouar nous coulera.
        Espérons que ça change en janvier. J imagine que la seconde mi temps d hier le fera réfléchir.
        Même si on ne gagne pas tout le temps je veux revoir le jeu du moi d octobre.

        PITIE!!!!!!

    2. Avatar
      Outlander - jeu 23 Déc 21 à 17 h 12

      Ton analyse est clair, je ferais pas mieux... Il faut essayer de se séparer de Dembele et Slimani voir Mendes... Et sauver les apparences avec un autre recrutement de secours malin (très compliqué)... Le mirage Azmoun? Que viendrait il faire dans cette galère? Et pourtant il sauverait peut être notre saison...Un ailier style Galeno ou Corona? En as t'ont les moyens? Un DF pas pré- retraité et pas blessé? Très cher et in-bougeable en janvier... J'ai bien peur qu'il faille tout miser sur l'Europa League pour la LDC...
      Là c'est Mr Hunt acceptez vous cette mission?...

  6. Avatar
    Cyrbon - jeu 23 Déc 21 à 9 h 25

    Il y a du positif.
    On va vers un duel ol/asse !
    Ça fait longtemps que ces 2 equipes n ont pas été au coude à coude !

    1. Avatar
      Shlagitto - jeu 23 Déc 21 à 13 h 57

      ahahah meilleur commentaire

  7. Avatar
    Doudski69 - jeu 23 Déc 21 à 9 h 56

    Situation d'urgence. Il faut un pompier et Bosz n'est pas un pompier.
    Fo les secouer. Mais du genre grave.
    Et virer les branches mortes. Ca alourdit l'embarcation.
    Fin du rêve.
    Je sais ... je sors. RV en L2?

    1. Avatar
      Shlagitto - jeu 23 Déc 21 à 13 h 58

      Un pompier du genre... Garcia ?

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 23 Déc 21 à 14 h 09

        Du genre Garcia, mais pas Garcia.

      2. Avatar
        dede74 - jeu 23 Déc 21 à 14 h 24

        Moimoi est revenu ! bougnat, prépare vite la dinde aux marrons, Noël est proche 😆

      3. Avatar
        Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 14 h 33

        Tu l'as réussie ta bouteille d'eau, à ton avis ?

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 23 Déc 21 à 15 h 26

        dede 74,

        Rassure toi , notre ami Moimoi n'a jamais été bien loin du site et du forum ....
        Et tant mieux.

        Mais chut !.....😉

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 15 h 53

        Objectif Maintien ? 😛

      6. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 23 Déc 21 à 17 h 08

        le yogi ,

        Je ne répondrai pas à cette question indiscrète ! 😀
        Mais .............!!!!!!😜

  8. Avatar
    gonebad - jeu 23 Déc 21 à 9 h 56

    Emerson , Mendes a la rue , je crois qu en ce moment Henrique est meilleur ou peut etre essayer Dubois a gauche . a quand un vrai no 6 !!! Mendes doit partir ! Cherki en quelques actions leur a montré qu il faut percuter , provoquer , tirer et non pas tourner autour du pot en jouant a la baballe .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 10 h 36

      Ça c'est sur il y a pas photo, Henrique depuis déjà un bon moment est le meilleur défenseur de l'ol (avec Gusto qui malgré sa jeunesse insouciante est pas mal quand même) . Il est régulier, je l'ai pas vu faire un seul mauvais matchs.

      Enfin il est bien gentil Bosz faut dire quand même qu'il a fait des essais ou il a été tellement persistant qu'il en est devenu ridicule, rien que l'exemple de Paquetà en 9 👎 d'ailleurs est ce une des raisons pour que ce dernier soit assez moyen en ce moment ? Ça a du finir par se répercuter sur son mental, il avait fini par en exprimer son mécontentement.
      Toko un de nos meilleurs joueurs lui aussi commence à ressentir des signes de lassitude, on le sent moins tranchant. Je suis pas sur que dans le match ou Bosz le sort après qu'il est marqué un but (je ne sais plus quel match) il est vraiment apprécié, d'ailleurs ici dans les commentaires personne avait compris non plus.
      Il faut bien reconnaître que cet entraîneur fait des choses assez incompréhensible. Des essais c'est bien, il faut en faire surtout quand tu viens d'arriver mais au bout de 6 mois normalement une équipe type doit être pratiquement en place. Avec lui on en est loin, c'est pour ça qu'on perd du temps et qu'on ne gagne plus de matchs.

      1. Avatar
        jolann69 - jeu 23 Déc 21 à 11 h 17

        Pour Gusto tu as pas du voir le match de Bordeaux alors....
        C'est un bon jeune prometteur, qui peut tout à fait être performant dans une défense solide et qui tourne, mais la actuellement je ne le vois pas tenir la barraque à lui tout seul.

  9. Avatar
    OctoGone - jeu 23 Déc 21 à 10 h 13

    Perso la deuxième mi-temps hier m'a redonne espoir.
    Alors oui on prend un but de poussins, avec un Lukeba un peu euphorique suite à son but, mais sinon c'est de loin la meilleure mi-temps depuis très longtemps.
    Cherki a été phénoménal, on va pouvoir s'appuyer dessus.
    Le système était beaucoup plus cohérent, avec des joueurs à leur poste et concernés.
    En tout cas j'ai envie d'y croire, surtout si on arrive à faire quelques ajustements au mercato.

    1. Avatar
      XUO - jeu 23 Déc 21 à 10 h 21

      L'euphorie, tu as tout dit. Il faut travailler cet aspect avec un coach mental.
      Quand un joueur a fait 90 min sur son petit nuage, il n'est guère prudent de lui confier le ballon pour un penalty ou un tir au but. La surchauffe mentale est un vrai obstacle. Il faut prévoir un seau rempli de glaçons.

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 23 Déc 21 à 17 h 47

      Une mi-temps peut-elle être fantastique sans aucun but ?

  10. Avatar
    stylo - jeu 23 Déc 21 à 10 h 19

    Le Peter en 4 mois, et ça se lit sur son visage, il est passé de Peter Boss à Peter Boloss

    1. Avatar
      Shlagitto - jeu 23 Déc 21 à 13 h 58

      De Peter Bosz à Peter Bof

  11. Avatar
    XUO - jeu 23 Déc 21 à 10 h 20

    L'euphorie, tu as tout dit. Il faut travailler cet aspect avec un coach mental.
    Quand un joueur a fait 90 min sur son petit nuage, il n'est guère prudent de lui donner le ballon pour un penalty ou un tir au but. La surchauffe mentale est un vrai obstacle. Il faut prévoir un seau rempli de glaçons.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 23 Déc 21 à 10 h 33

    J'ai cru qu'ils allaient s'en prendre un en fin de match , Bosz était tétanisé en voyant les corners et contres de Metz .
    Il s'en est fallu de peu que le match tourne encore au cauchemar , une tête mal cadrée ...
    Cet OL là peut être battu par n'importe quelle équipe de L1 , et même par des L2 , on l'a vu souffrir aussi face au Pfc !!
    Il faudra encore tout reconstruire l'été prochain , mais quel chantier !
    bon courage à Jma , son jouet est cassé je crois .

  13. Avatar
    Le Bon - jeu 23 Déc 21 à 10 h 37

    "On a quelques idées et on va travailler là-dessus", affirme Bosz

    Et si on recrutait un ailier comme ça...
    https://twitter.com/CanalFootClub/status/1470007734963687424

    Il n'y en a pas un à l'académie ?

    1. Avatar
      Gonafrica - jeu 23 Déc 21 à 15 h 16

      Djibrail Dib, Barcola Bradley, et même Elarouch

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 23 Déc 21 à 17 h 53

      Non, les bons ailiers de l'Académie sont réservés à la vente aux clients.

    3. le_yogi
      le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 18 h 16

      En même temps un but en rentrant intérieur comme ça c'est un but comme Toko peut t'en mettre de l'autre côté 😛

  14. Avatar
    Lyon1986 - jeu 23 Déc 21 à 10 h 51

    il faut prévoir vite un changement lors de ce mercato, il y'a vraiment un état d'urgence : ces joueurs n'y arrivent pas et Boszt n'est pour rien tu met klop à la tête de cette équipe tu verra les mêmes problèmes persistants. Le foot n'est pas compliqué, que les dirigeants donnent les moyens à peter ( des joueurs qu'il faut et des joueurs qui doivent quitter la navire) afin de sauver cette saison.

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 23 Déc 21 à 11 h 03

      Lyon1986, c'est pas Boszt mais Boszdghvfv.

  15. Avatar
    beeeeeen - jeu 23 Déc 21 à 10 h 56

    je m'associe au commentaire de philippeb d'hier soir.
    comment peut-on mettre en cause aussi unanimement l'effectif ?
    On a perdu un seul joueur, qui plus est un joueur qui revenait des croisés en debut de saison, à quel moment on va pose nos griefs et retrouver un peu de lucidité ?
    Ok on a compris que Mendes et Aouar c'est pas les copains de beaucoup ici. Oui Lopès c'est pas Neuer. Dembele c'est aussi en dent de scie, avec un moral fluctuant. Mais est-ce que Metz a un meilleur effectif sérieux ? Et l'OM ? ça vois fait rêver vous Guendouzi ?

    Non aller je préfère doucher des espoirs que de cautionner cet aveuglement.
    L'entraineur a un palmarès vide, on parle de (beau) jeu, mais les fois où j'ai vu ses équipes ça jouait pas un gramme.
    J'adore son "on a vu des choses à travailler" c'est assez ironique.

    mais comme c'est un gentil, comme Juninho on oublie leur (in)compétence.
    Moi je voudrais qu'on stabilise un entraineur du niveau d'un Garcia car il n'y a qu'avec un entraineur qui connait le goût de la victoire que ça ne pourra marcher à l'OL.
    Même Lucien Favre que beaucoup réclament ne gagne pas à la fin du jeu.
    Alors de là à voir la relégation je ne franchis pas ce pas, mais il est complètement illusoire de penser que Bosz pourra redresser la situation. Même en recrutant Mbappé ou Benzema, comme le disait philippeb on se retrouve devant le ballon systématiquement. Et le pauvre comme il joue comme ça depuis toujours ne se rend même plus compte que c'est un problème.
    Quand on voit qu'il ressort sa défense à trois j'ai la même impression que lorsque Génésio faisait pareil pour pas prendre de buts et qu'on en prenait 3 quand même.

    Avec cet effectif, et un peu de psychologie je ne vois aucune difficulté à revenir sur le groupe de tête. Mais la psychologie à l'OL en ce moment elle est plutôt basée sur l'autodestruction...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 23 Déc 21 à 11 h 39

      non faux , les joueurs sont surcôtés pour beaucoup d'entre eux .
      Un aouar il a fait un tour en équipe de france ensuite dédé l'a remercié et dit au revoir .

      On a perdu des joueurs comme cornet et marcelo qui étaient des guerriers .
      Memphis n'a pas été remplacé .

      l'effectif est déséquilibré et n'est pas bon globalement , il ne faut pas se voir plus beau que l'on est .

      On a pas un seul joueur digne d'un vrai avant centre , même le PFC avait un attaquant supérieur aux notres qui en planterait s'il était chez nous .

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 23 Déc 21 à 13 h 32

        Vous avez tous les deux raisons, mais comme beeeen, je pense qu'on aurait pu être sur le podium avec cet effectif. On a vu que l'on pouvait y arriver en octobre, quand KTE, Dembélé et Paquetà étaient en confiance et parmi les meilleurs buteurs de L1. Après la claque de Nice, la perte de Dembélé, Bosz a voulu tout changé et on s'est fait humilier à Rennes. Au lieu de revenir à ses certitudes, il a continué à errer, et à se recroqueviller de plus en plus, perdant totalement le fil. En plus, il a tout misé sur un joueur qui est surcoté, comme tu l'as dit, Aouar, au détriment de Paquetà. Certes, on serait tellement mieux avec un ailier droit, mais même avec Shakiri, on arrivait à montrer de très belles choses. Il faut pas grand chose au mercato d'hiver. Faire partir Aouar qui ne nous sert à rien car Paquetà et Cherki sont de meilleurs 10, et faire venir un ailier. Le reste, c'est de la confiance, de la rigueur. Boateng devrait être notre capitaine. Un coach mental peut aider Bosz à se ressaisir, revenir à ses fondamentaux qui étaient prometteurs, et redonner de la confiance à l'équipe.

      2. Avatar
        Moddus25 - jeu 23 Déc 21 à 15 h 02

        Je suis un peu dubitatif sur cette tendance à encensé nos anciens joueurs, alors que ces même joueurs se faisaient démolir match après match sur ce forum.

        Cornet je l'ai tjrs apprécié, et c'est vrai qu'il mouille le maillot, mais il a quand même toujours été limité. Quand à Marcelo, faut arrêter. Regardez à nouveau les matches de ces 2 dernières années, il était à la rue !

        A l'inverse on glorifie trop vite nos jeunes qui font 2-3 bons matches pour encore plus les d'enfoncer après. Hier Cherki fait une bonne entrée, mais cette saison il a aussi son lot de match de merde. Lukeba, on va attendre plus de 5 matches avant de vraiment jugé.
        Par contre, Aouar et Caqueret ne sont pas des blaireaux non plus. Il ne font pas tous bien, mais faut arrêter de les defoncer après chaque passe raté. Ils ont 23 et 21 ans, soit très loin de l'âge du top niveau d'un footballeur (que je place plutôt entre 27 et 32 ans en gros).

        Et j'ai vu quelqu'un dire qu'il n'a pas vu un mauvais match d'Henrique ! Mais il y a 2 mois on se demandait s'il avait le niveau L2 brésilienne ! Il a progressé, mais faut pas non plus dire que c'est notre meilleur défenseur ! Faut arrêter la mauvaise fois à un moment !

      3. Mimoun
        Mimoun - jeu 23 Déc 21 à 16 h 56

        Vous ne trouvez pas que Moddus25 a raison sur tout ce qu'il vient d'écrire ? moi si...

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 19 h 09

        @ Moddus25. Je suis pas de mauvaise foi , regarde les notes de Henrique à chaque match tu te rendra compte qu'il est régulier. Alors oui je n'ai pas approndi sa régularité depuis qu'il est arrivé, du coup je le fais. Les premiers matchs qu'il a fait ( amicaux et les 2 premiers titulaires en championnat) était très moyens, ensuite il a enchaîné en étant remplaçant de temps en temps. Puis il a fini par redevenir titulaire et la cette fois il a fait que des bonnes rencontres, bien au-dessus des autres defenseurs.
        Franchement je pense qu'il faut s'appuyer sur une personne comme lui, avec le temps il peut devenir une pièce maîtresse de l'équipe. Après je peux me tromper pas de soucis 😉

  16. Avatar
    beeeeeen - jeu 23 Déc 21 à 10 h 57

    Salut
    je m'associe au commentaire de philippeb d'hier soir.
    comment peut-on mettre en cause aussi unanimement l'effectif ?
    On a perdu un seul joueur, qui plus est un joueur qui revenait des croisés en debut de saison, à quel moment on va pose nos griefs et retrouver un peu de lucidité ?
    Ok on a compris que Mendes et Aouar c'est pas les copains de beaucoup ici. Oui Lopès c'est pas Neuer. Dembele c'est aussi en dent de scie, avec un moral fluctuant. Mais est-ce que Metz a un meilleur effectif sérieux ? Et l'OM ? ça vois fait rêver vous Guendouzi ?

    Non aller je préfère doucher des espoirs que de cautionner cet aveuglement.
    L'entraineur a un palmarès vide, on parle de (beau) jeu, mais les fois où j'ai vu ses équipes ça jouait pas un gramme.
    J'adore son "on a vu des choses à travailler" c'est assez ironique.

    mais comme c'est un gentil, comme Juninho on oublie leur (in)compétence.
    Moi je voudrais qu'on stabilise un entraineur du niveau d'un Garcia car il n'y a qu'avec un entraineur qui connait le goût de la victoire que ça ne pourra marcher à l'OL.
    Même Lucien Favre que beaucoup réclament ne gagne pas à la fin du jeu.
    Alors de là à voir la relégation je ne franchis pas ce pas, mais il est complètement illusoire de penser que Bosz pourra redresser la situation. Même en recrutant Mbappé ou Benzema, comme le disait philippeb on se retrouve devant le ballon systématiquement. Et le pauvre comme il joue comme ça depuis toujours ne se rend même plus compte que c'est un problème.
    Quand on voit qu'il ressort sa défense à trois j'ai la même impression que lorsque Génésio faisait pareil pour pas prendre de buts et qu'on en prenait 3 quand même.

    Avec cet effectif, et un peu de psychologie je ne vois aucune difficulté à revenir sur le groupe de tête. Mais la psychologie à l'OL en ce moment elle est plutôt basée sur l'autodestruction...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 23 Déc 21 à 11 h 40

      Postule si tu penses que ce sont tous des incompétents et que pierre paul ou jacques ferait mieux avec plus de 'psychologie'

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 19 h 12

      Non par contre j'aimerais bien voir un Aouar ou un Shaquiri mordant comme Payet. On peu dire ce qu'on veut de lui mais c'est un joueur qui lâche jamais rien et qui mouille le maillot

  17. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 23 Déc 21 à 11 h 39

    Ca veut qu'on est très bon quand on attaque et qu'on est très mauvais quand on défend. Parfaitement le style de Bosz. Donc je suis sceptique quant à nos possiblités d'améliorations.

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 23 Déc 21 à 11 h 42

      On est très bon quand on attaque ? Ah, je n'avais pas cette info...

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 12 h 22

        J'aurais même tendance à dire qu'avec ce système de jeu on est mauvais en défense précisément parce qu'on est mauvais en attaque. CQFD.

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 23 Déc 21 à 18 h 04

        « Qui ne marque pas... »

  18. Avatar
    mermoz - jeu 23 Déc 21 à 11 h 56

    Désolé mais je crois que rien est joué, une victoire contre le PSG qui ne me paraît pas du tout impossible puis contre Marseille qui ne m'impressionne pas du tout et la machine peut repartir. Monaco l'a fait l année dernière et il avait plus de retard.
    Avec toutes les affaires qui tournent autour de l 'ol, je comprend que les joueurs patinent dans leur tête, la pause de Noël va faire du bien.
    Par contre obligation de recruter un ailier percutant, et un joker, à Aulas de jouer et rapidement. ......

    1. Avatar
      XUO - jeu 23 Déc 21 à 13 h 02

      ...On peut encore croire au Père Noël, on est dans les temps. En janvier, gare au Père Fouettard !

    2. Avatar
      Outlander - jeu 23 Déc 21 à 17 h 21

      Non contre le PSG ça ne passera pas... Mbappé est injouable, il fera la diff comme d'hab... Faudra attendre le match suivant pour espérer le déclic, mais c'est franchement trop tard...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 19 h 14

        Ouai ou au pire Paris marquera à la 94 ème...

  19. s.k
    s.k - jeu 23 Déc 21 à 13 h 28

    il ne faut pas deprimer oui on est 13eme mais on est pas si loin de la 2eme place avec le match en moins (si on le gagne à 6 points)
    c'est clair que si on continue comme ca on va droit dans le mur mais il y a quand meme des motifs d'espoir
    Paqueta doit enfin jouer à son vrai poste au milieu de terrain je le vois dans un milieu à 3 avec bruni et caqueret/aouar je pense qu'il faut arreter avec Mendes il n'apporte rien certainement plus puissant que les autres mais dans tout le reste il est inferieur
    en attaque on a cherki qui montre enfin quelque chose qui peut legitimement prendre la place d'un Toko en pointe si on recrute Azmoun c'est un vrai plus Dembele est combatif mais tellement mauvais techniquement que ca devient un handicap sur le cote on peut envisager un JRA si il revient bien ou meme un Aouar si il n'est pas aligné dans l'axe
    en défense je pense que ca va s'ameliorer en tout cas il ya du matos Lukeba montre vraiment de tres bonnes choses on nous a survendu Diomande mais je pense qu'il est vraiment ce qu'il nous faut il fait preuve d'intelligence et de maturité
    tout ca me laisse penser qu'on peut s'ameliorer si ca prend bien on peut etre vraiment costaud dans la 2 eme partie et surtout on est pas loin des premieres places rien n'est encore joué

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 18 h 22

      Bruni au milieu de terrain ça me semble un peu fragile quand même ^^

  20. Avatar
    Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 13 h 42

    J'aime bien Bosz, qui avec ses bonnes idées attire les joueurs et les journalistes, mais le fait est qu'on mérite un entraineur un ou deux crans au dessus. C'est là que Juninho a été mauvais.

    1. OL-91
      OL-91 - jeu 23 Déc 21 à 18 h 06

      Il y a certainement sur le choix d'un entraîneur un problème de finances.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 19 h 21

        Ça tjrs été un problème de finance pour les entraîneurs lyonnais, JMA n'a jamais voulu mettre la tune dans un grand entraîneur donc on ne progressera pas. On peut déjà parier que la saison prochaine si Bosz bouge que ce sera un entraîneur français. JMA nous sortira l'argument "vous voyez on a essayé avec un entraîneur étranger (même un deuxième avec le brésilien) et ça ne marche pas"
        Donc attendons-nous aux mêmes dont on entend parler depuis 2 ans 😒

  21. Avatar
    Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 13 h 50

    Des entraineurs moyens, comme Le Guen ou Tigana, ont réussi à Lyon, mais je crois que ce n'est plus possible de nos jours.

    1. Avatar
      Shlagitto - jeu 23 Déc 21 à 14 h 00

      Mais ils avaient des joueurs exceptionnels, tandis qu'aujourd'hui ce sont des joueurs moyens

      1. Avatar
        Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 14 h 07

        entraineur, joueurs, supporters... tout est moyen. Le problème ça doit être l'air du pays.

  22. Avatar
    Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 14 h 03

    Sinon, la manipulation à deux mains, tu peux la représenter en une seule photo.

  23. Avatar
    Cicinho - jeu 23 Déc 21 à 14 h 45

    Le povre Bosz a de mauvais joueurs, c'était pareil quand il était à Dortmund

    1. Avatar
      Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 15 h 06

      à Leverkusen il a réussi à transcender des joueurs moyens

  24. Avatar
    Philippeb - jeu 23 Déc 21 à 14 h 57

    Je le redis , on assiste à une Sylvinho, des principes de jeux optimistes qui reposent sur possession , jeu offensif récupération haute. On s'en doute cet exercice néglige un peu la défense, on manque de solidité, de sécurité, mais sur l'enthousiasme et le talent individuel ça a marché au début, mais selon les faits de jeux et l'adversaire le vent est parfois contraire et comme on n'a pas de sécurité défensive on a bu le bouillon sur quelque matchs. Du coup perte de confiance des joueurs et le coach qui met du monde derrière, une équipe étriquée recroquevillée. Et on passe ainsi d'une équipe qui joue bien devant mais qui prend des buts, a une équipe qui prend un peu moins de buts mais qui ne marque plus... Une Sylvinho, je vous dis. C'est d'ailleurs bizarre on retrouve une équipe en manque de confiance comme avec Puel autour de 2010, qui avait des idées au départ très différentes de Bosz.
    Alors la solution en gardant le même coach, je sais pas. Pour moi sa philosophie exige beaucoup de temps et , à ma connaissance n'a fonctionné sur la durée qu'avec des grandes joueurs, et pas tout le temps.
    Et changer pour quel coach , je sais pas.
    Si j'avais la carrure de JMA ça se saurait mais putain, j'aimerais pas être à sa place !

    1. Avatar
      jolann69 - jeu 23 Déc 21 à 15 h 19

      Effectivement. Soit tu changes de coach pour prendre un coach français, qui va te blinder derrière, jouer ultra défensif et muscler ton jeu, et avec cela probablement réussir à sauver les meubles. Et cela tombe bien, on a le candidat type de dispo pour ça : Puel
      Soit tu te dis qu'avoir une équipe qui pratique un beau football ca prends du temps, que tu es même prêt à sacrifier une saison s'il le faut parce que tu penses que cela sera bénéfique à moyen termes, aussi bien sur les résultats que sur les revenus financiers, car une équipe qui gagne en jouant bien cela rapporte plus d'argent car le foot est avant tout un spectacle.
      Après la grande question reste de savoir si on a les joueurs pour pratiquer un jeu qui soit à la fois beau et efficace.

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 16 h 39

        Je suis assez d'accord avec ton raisonnement Jolan, repartir sur une stratégie du pompier court-termiste en mission commando ne fera que repousser les problèmes. D'un autre côté le foot c'est aussi des résultats, et tous ceux qui prônaient un football chevaleresque commencent un peu à maronner vu notre classement actuel. Alors que pourtant nos matches d'un point de vue d'un observateur neutre ne sont pas si inintéressants à regarder (cf le match face à Bordeaux par exemple), mais d'un point de vue de supporter (le mien en tout cas) le beau jeu c'est sympa chez les autres mais pour mon équipe c'est surtout la victoire qui importe 😛

        Mais au final je suis quand même pour continuer avec Bosz, qu'on aille au moins au bout de notre logique. Marre d'entendre parler de saison de transition, et de joueurs qui ont besoin de s'adapter à de nouvelles méthodes, à un nouveau staff ou à une nouvelle marque de yaourts à la cantine ! Le seul hic, c'est la possibilité d'une vague de départs, y compris parmi les plus talentueux, et là on nous expliquera que l'équipe est en reconstruction. Donc sincèrement je sais pas quand est-ce qu'on sera vraiment en droit d'attendre quelque chose ^^

      2. Avatar
        jolann69 - jeu 23 Déc 21 à 17 h 04

        Clairement, on a pas les joueurs qu'il faut pour jouer comme Bosz le veut. Et c'est la le problème. Donc il faudrait faire à la fois un ménage chez nous, et ensuite casser la tirelire. Prenons un exemple : Aouar. C'est un très bon joueur, mais qui n'est absolument pas adapté à la philosophie de Bosz. Il est lent, ne fait pas les efforts qu'il faudrait en terme de pressing, et on se retrouve la à jouer avec 2 numéro 10..... Sauf que très bien admettons qu'on arrive à s'en séparer. Et qu'il faille recruter. Sauf qu'on a pas de rond, et très peu d'attractivité. On est que dans le championnat Français, et sans LDC, on a pas ou peu d'attrait sportif. Donc la seule chose qu'on peut avoir si on veut avoir des joueurs de talents, c'est des mercenaires qu'on va pouvoir appâter uniquement en les surpayant. C'est ce qu'a fait l'OM il y a quelques années au début du Champion's Project (ex Strootman ou payet). Et cela va entrainer derrière toutes les difficultés de gestion de vestiaire qu'ils ont eu, avec des joueurs bien mieux payer que d'autres qui ne s'avèrent pas forcément meilleur.
        C'est pour cela que j'en veux autant à Garcia et à Depay, qui ont laissé le club sans LDC et sans argent pour se renforcer. On se retrouve dans une situation pour laquelle je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir. Notre seule salut serait d'avoir des jeunes du centre de formation pour nous sauver la mise, je ne vois pas comment nous en sortir pour le moment. Sauf qu'on ne va pas pouvoir sortir 5 ou 6 jeunes comme ça qui vont exploser et nous sauver.

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 17 h 53

        Honnêtement ce "on a pas les joueurs" j'y crois pas trop, ça me semble être la conclusion de la facilité. Et me semble vouloir faire l'économie d'une analyse un peu plus fine des causes de nos maux actuels, y compris la part d'inexplicable/irrationnel propre au football et aux diverses déboires qu'on a connus récemment. Et puis aussi une part où Bosz doit revoir sa copie tout simplement. Les principes sacro-saints ça va bien deux minutes, mais les principes sont fait pour être appliqués. Donc si dans l'implémentation ça ne marche pas depuis 6 mois, c'est peut-être que ce principes ne sont tout simplement pas bons ou tout du moins pas adaptés à notre championnat. Ou que les joueurs n'y adhèrent pas ?
        Dans l'absolu, avec de la bonne volonté, qu'est-ce qu'ils ne seraient pas capable de faire de si extraordinaire ? On parle d'athlètes professionnels entraînés, qui ont tous déjà prouvé qu'ils avaient largement le niveau L1. On est plus à l'époque où on avait une équipe classe "biberon". Tu cites Aouar, oui ce ne sera jamais un ratisseur à gros volume de jeu, mais est-ce que nos problèmes ne tiennent vraiment qu'à lui ? Pour rappel à un moment on jouait avec un duo Aouar-Ndombélé au milieu, est-ce qu'on était si désastreux ? Et qui sont ces fameux joueurs qu'on semble ne trouver dans toutes les autres équipes du monde sauf chez nous à lire certains commentaires ? Franchement si Bielsa a pu développer du jeu à l'OM, ne me dites pas qu'ils avaient une équipe de cyborgs indestructibles au mental d'acier ^^
        A mon avis entre "les joueurs sont bons à rien" et "ce coach est un tocard" il y a un intervalle à investir dans nos analyses, et que certaines adaptations peuvent être faites pour qu'avec les hommes en place et un peu de patience, on puisse tout de même redresser la barre en 2e partie de saison. Mais pour ça il ne faut pas céder au fatalisme, ni tomber dans des raisonnement simplistes avec des coupables tout trouvés.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 19 h 25

        @ jolann69 Ne prononce pas ce nom pour l'ol malheureux 😱 tu tiens à ce qu'on est dix fois plus de malheur... 😁

  25. Avatar
    Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 15 h 01

    t'es à la place d'Aulas, tu changes l'entraineur tout de suite comme seule possibilité pour régler le problème en de telles circonstances

    1. Avatar
      Outlander - jeu 23 Déc 21 à 17 h 26

      Quel coach? Y'a rien sur le marché! Favre, Jardim, Koeman ...

  26. Avatar
    Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 15 h 05

    Par ailleurs à Leverkusen il a transcendé des joueurs moyens

  27. Avatar
    Olyonn@is - jeu 23 Déc 21 à 15 h 21

    Pour moi la mayonnaise de Bosz avec cette équipe ne prend pas ,il faudrait 4 ou 5 titulaires de plus pour jouer façon Bosz,et les thunes pour acheter tout ça ,on ne les a pas.Partant de ce constat il faudrait prendre un autre entraîneur plus classique,acheter un millieu défensif et un ailier,faire confiance à Cherki côté droit et essayer de remonter la pente...

  28. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 23 Déc 21 à 15 h 56

    a part une Démission ce qui me paraît improbable impossible qui soit virer le Club Cherche a faire des économies le Club ne Donnera Jamais les indemnités de départ à bosz

    Dans tout les Cas faudra faire avec ce Coach

  29. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - jeu 23 Déc 21 à 16 h 15

    Mais il s'accroche le bougre !
    Casse-toi pauvre coach !

    1. Avatar
      XUO - jeu 23 Déc 21 à 16 h 23

      T'aurais pas un Karcher ?

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 23 Déc 21 à 17 h 00

      Oula !

  30. Avatar
    Philippeb - jeu 23 Déc 21 à 16 h 23

    Faut avouer que président de club c'est terrible en ce moment, des revenus laminés par le covid et l'épisode Mediapro, des clubs étrangers qui achètent moins de joueurs, les abrutis qui se lâchent dans les stades avec une presse bien pensante, une LFP incompétente, et un état impuissant qui rejettent la faute sur les présidents, d'habitude c'est déjà très dur mais là c'est super chaud. Pour l'OL particulièrement parce qu'il doit s'en sortir seul alors qu'il y a de plus en plus de clubs qui ont un actionnaire qui bouche en permanence les trous, Paris , bien sûr, mais à Marseille l'amerloque remet presque 100 M€ par an, Monaco est hors concours, Nice arrive, etc. En plus à l''OL, le DS, enfant chéri du club et du président, qui te lâche en rase campagne, et qui te laisse un coach qui n'a qu'une solution qui ne marche pas... Tu n'as plus Nanard ou G.Houiller pour sentir le côté sportif. " C'est quand c'est dur qu'on voit les durs" et Pépère c'est un très dur. Son truc c'est rebondir sur la difficulté en sortant par le haut. On va voir.

    1. Avatar
      Outlander - jeu 23 Déc 21 à 17 h 28

      Excellent post... Belle analyse.

  31. Avatar
    Aliocha57 - jeu 23 Déc 21 à 17 h 23

    Quand un coach arrive dans un club sans avoir les joueurs pour imposer tout de suite sa vision, il n'a pas le choix de s'adapter un minimum à l'effectif en place, sinon il se plante dans les grandes largeurs. À mon avis, c'est ça le principal tort de Bosz : avoir voulu transformer sans délai le jeu de l'équipe pour épouser ses principes, au lieu de travailler par changements successifs. Pour le moment, c'est un entraineur "mono-vision", qui ne propose pas d'alternative. Il faut qu'il s'adapte davantage aux contours actuels de l'équipe, sans ça il ne passera pas l'hiver. Ce serait dommage selon moi, car il a influencé positivement le recrutement et fait bien travailler certains jeunes du Centre, même si Cherki est quant à lui sous-utilisé.

    1. Avatar
      Olyonn@is - jeu 23 Déc 21 à 18 h 18

      Bonne analyse.

  32. OL-91
    OL-91 - jeu 23 Déc 21 à 18 h 29

    Le beau jeu n'est intéressant que s'il est efficace. Depuis qu'on a adopté ce système d'offensives d'approche pas à pas (passe à passe) nos joueurs ne parviennent au succès qu'un match sur dix. Donc ce n'est pas un bon jeu, car il se base, sans que nous en soyons conscients, sur la fatigue de l'adversaire et en ignorant la nôtre. Le QSG lui-même gagne de plus en plus ses matches vers la fin. Nous avions des lanceurs d'attaque (NJie, Cornet, Diaz, Memphis...) que nous avons abandonnés pour une tactique puérile. Et dans les échauffourées interminables devant la cage adverse, nous n'avons même pas de renard de surface.

  33. Avatar
    HowdyYOL - jeu 23 Déc 21 à 18 h 46

    Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis amusé à construire une petite infographie des performances de l'OL sur les dix dernières années, "à la mode CoVid" (moyenne des points sur les dix derniers matchs).
    Comme toute donnée on en conclut ce qu'on veut ou rien du tout, et il faudrait sans doute beaucoup plus de contexte. Néanmoins : https://i.postimg.cc/gk9ph6hM/OL.jpg

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 19 h 00

      Très beau travail ! Tu l'as faite avec quoi juste par curiosité ?
      Du reste, et contrairement à celle du Covid, on ne demande qu'à voir cette fameuse courbe remonter 🙂

      1. Avatar
        HowdyYOL - jeu 23 Déc 21 à 19 h 10

        Merci ! C'est du Wikipedia et un bon vieux fichier Excel - j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles d'ailleurs.

  34. Avatar
    HowdyYOL - jeu 23 Déc 21 à 19 h 10

    Merci ! C'est du Wikipedia et un bon vieux fichier Excel - j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles d'ailleurs.

  35. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 19 h 28

    Bon boulot HowdyYOL 👍

    Ça sent le Cheyrou comme intérim, non vous croyez pas ?

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 23 Déc 21 à 19 h 34

      Ça me semble difficile, c'est un mec qui a pas été du tout proche du terrain jusqu'ici à l'OL, même si le scénario de sa nomination aurait un petit côté vaudeville ^^ Si Bosz devait sauter (je ne le souhaite pas spécialement) je pense que c'est plutôt la carte Caçapa qui serait abattue en premier lieu, il a ses diplômes et garde une petite cote auprès des supporters.

  36. Avatar
    XUO - jeu 23 Déc 21 à 19 h 42

    Non non il n' y a pas trop de couilles....une seule, du reste, qui est le fait d'O&L, ton message inférieur aurait dû disparaître.
    Blague à part, un graphique c'est toujours parlant. On constate bien les insuffisances de Sylvinho et Bosz relativement à Genesio, surtout.
    Merci à toi.

  37. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 23 Déc 21 à 22 h 21

    Fournier aura rendu de pas si mauvaises copies que ça 👍
    Il me revient en mémoire que Kim l'année de la coupe de France avec Rémi comme entraîneur à été le joueur en France qui a fait le plus de matchs,et je me souviens également que pour le dernier de la saison il courait autant que pour le premier. Je ne sais pas vous mais je reprendrais bien un nouveau ptit Kim pour refaire la route... 🍻

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut