Positionné dans un rôle hybride à Monaco, Abner a eu quelques difficultés. Néanmoins, en scellant la victoire de l’OL, le Brésilien a encore soigné ses statistiques des dernières semaines.
Il a été l’une des surprises de la composition de l’OL à Monaco samedi. Paulo Fonseca avait récemment expérimenté le duo Tagliafico - Abner avec le passage à une défense à trois centraux. Seulement, au stade Louis II, c’est dans une position bien plus dans l’entrejeu que le Brésilien a commencé la rencontre. Dans le système hybride utilisé par son coach, Abner a occupé le rôle de relayeur droit. Lui le gaucher a eu du mal à parfaitement se situer, enchaînant pas mal de pertes de balle en première mi-temps. Le réajustement à la pause lui a permis de se libérer, mais tout le monde a pu voir que ce n’était pas son poste de prédilection.
Sept titularisations sur les huit derniers matchs
Néanmoins, à l’image de Pavel Sulc, sans être étincelant, Abner a réussi à se montrer décisif. En marquant à dix minutes de la fin, l’international auriverde a scellé la victoire (1-3) de l’OL sur le Rocher. Il en a surtout profité pour soigner un peu plus ses statistiques. Avec quatre buts et une passe décisive à la mi-saison, il fait déjà mieux que l’an passé (deux buts et une passe). Surtout, il reste sur quatre réalisations sur ses six dernières titularisations, avec à chaque fois une victoire au bout du compte quand il trouve les filets. Un porte-bonheur ?

Mine de crayon...
Il est bien utile celui ci. Il est tres bien utilisé, il a l air assez complice avec Nicolas en plus.
Mis a part son match a Seville, et un rouge idiot face au PFC, il fait le taf et il "state" le gars!
Moins doué qu'AMN avec le ballon, et pas forcément le latéral du siècle, c'est malgré tout un des lyonnais les plus réguliers de ce début de saison. Il a une belle activité offensive. Précieux, dans une équipe qui manque quand même de cadres, surtout devant.
Il faut aussi rendre hommage à Fonseca pour avoir eu la capacité de réinventer son positionnement. Ici il a fait du "sur-mesure" pour aller gêner l'influence de Golovine sur phase défensive. Parfois, il est sûrement un peu trop à la rechercher de la trouvaille tactique, mais ici, force est de constater que ça a bien fonctionné !
Moins doué qu'AMN avec le ballon, je ne suis pas forcément d'accord. Je le trouve plutôt à l'aise techniquement. Son repositionnement plus haut lui permet de se projeter et il est plutôt bon offensivement. Presque meilleur à la finition qu'a la dernière passe.
Moins doué... pas sur il a une super technique je trouve.
Salut les gars ! Oui personnellement je trouve qu'AMN est dans le top 3-4 de l'effectif en "valeur pure". Il souffre de problèmes d'inconstance (nonchalance ?), et de certains errements défensifs (qu'il compense parfois avec sa vitesse, mais pas toujours...), c'est sûr. Et c'est bien pour ça qu'il est aujourd'hui à l'OL et plus à Arsenal.
Mais si vous regardez ce qu'on voit dans le contenu des matches, il est vraiment au-dessus du lot dans son potentiel avec le ballon. On voit ça dans la facilité qu'il a sur les premières touches, sa belle qualité de centre, et sa capacité à combiner dans les petits espaces en venant s'intégrer dans le milieu. Et puis il nous gratifie souvent de belles chevauchées dans l'axe en éliminant 2/3 joueurs adverses. Il va très vite avec le ballon (et peu répéter les efforts). Il me semble aussi qu'il a une frappe de loin plutôt sympa (?). Bref, des qualités qui me semblent moins flagrantes chez Abner. Ce qui n'empêche pas ce dernier d'avoir d'autres forces, notamment sur le placement, l'implication etc. Et d'être au final plus efficace statistiquement. Mais si les 2 sont à leur top (indépendamment du côté gauche/droit): je choisis AMN, voilà tout, à vous les studios 😁😁
Oui techniquement AMN est très fort !
Mais je préfère de très loin Abner.
Oui je suis d'accord avec toi... il faut regarder de très loin pour le préférer 😜😜 (humour !)