Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" faisait son retour en direct. Pour la première émission en 2026, l'équipe de TKYDG est revenue sur la présentation d'Endrick ainsi que la très bonne passe de Pavel Sulc à l'OL ces dernières semaines.
L'heure de la reprise a sonné pour l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones". Ce lundi, votre émission a fait sa première en 2026 et il y avait de quoi débattre. Le nouveau numéro a bien évidemment tourné autour de la présentation d'Endrick comme la première recrue hivernale de l'OL. Le Brésilien est devenu l'attraction du club lyonnais depuis plus de dix jours et la conférence de presse qui s'est tenue ce lundi l'a confirmé. Face à tout cet engouement, l'équipe de TKYDG s'est logiquement posé la question de ce que peut apporter Endrick dans le système lyonnais dans lequel Pavel Sulc a trouvé sa place comme on a pu le voir à Monaco. Et si, à 19 ans, il a les épaules pour résister à toute cette pression positive pour le moment.
Un focus sur Hauts Lyonnais et son 16e de Coupe de France
Pour y répondre, nos deux consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale ont pu compter sur le regard d'Ahmed Aït Ouarab. L'entraîneur de Hauts Lyonnais était l'invité de ce premier numéro de l'année ce qui a été l'occasion de faire un focus sur le club de National 3. Quand l'OL ira jouer une qualification en huitième de finale de Coupe de France dimanche à Lille, le club rhodanien se frottera à Lorient du côté d'Andrézieu pour un seizième historique.
On tient rien du tout…le Réal nous prête un joyau pour 6 mois. On se calme 😅
En espérant que tout se vacarme ne fasse pas pshiit…
Non mais en plus la complémentarité avec Sulc elle est pas garantie du tout…
Ça s’enflamme dans la presse, et je crois pas forcément pour des raisons très bienveillantes…
Du calme, le gamin a 19 ans, aura besoin de prendre des repères et faire du foncier et on verra ensuite…..
Mais tout de suite « pépite, crack, joyau, etc… » c’est trop tôt, ça n’aide personne.
Espérons surtout qu'on ait pas affaire à une espèce de Cherki de la mauvaise période qui va systématiquement essayer de dribbler toute la défense adverse sans jamais lever les yeux.
"Espérons surtout qu'on ait pas affaire à une espèce de Cherki de la mauvaise période qui va systématiquement essayer de dribbler toute la défense adverse sans jamais lever les yeux."
Au pire comme Cherki faisait passer Toko pour un Ballon d'or en puissance, si c'était le cas Endrick ferait passer Satriano pour un Ballon d'or.
Mais Endrick semble pressé de réussir donc pas sûr qu'il en branle pas une comme Cherki pendant 4 saisons qui a chié sur les supporters de l'OL (même si moncon aimait avaler les déjections de Rayan !).
Quelle enflammade pour un gamin qui n'a jamais joué encore en europe et a tout a prouver !
Et tout ça pour 4 petits mois et puis s'en va !
Ce n'est pas ( encore ? ) Maradona , faudrait se calmer un peu !
Bonne année à tous .
28ème joueur brésilien qui va jouer pour l'OL.
Les 27 précédents :
1) Pires Constantino
2) Marcelo
3) Sonny Anderson
4) Edmílson
5) Cláudio Caçapa
6) Juninho
7) Giovane Élber
8) Nilmar
9) Cris
10) Fred
11) Cléber Anderson
12) Fábio Santos
13) Ederson
14) Michel Bastos
15) Rafael
16) Fernando Marçal
17) Marcelo
18) Jean Lucas
19) Thiago Mendes
20) Bruno Guimarães
21) Lucas Paquetá
22) Henrique
23) Tetê
24) Jeffinho
25) Adryelson
26) Lucas Perri
27) Abner
Nationalité étrangère avec le plus de joueurs passés par l'OL.
Normal en même temps le Brésil est le pays avec qui la France a la plus grande frontière terrestre.
Évidemment que beaucoup de supporters sont dans l’enflammade, y compris moi, je l’avoue.
Je pense qu’on ne se rend pas bien compte du coup qu’on a réussi. Alors oui, c’est qu’une demi saison et le joueur a encore tout à prouver en Europe mais bon sang, on a attiré un des plus gros prospect mondial, qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules malgré tout et qui doit réaliser une course contre la montre pour rejoindre la selecao à la CDM et revenir en tant que potentiel titulaire au Real.
Il a un profil qu’on n’a pas eu depuis des lustres au poste de 9 à Lyon. Un mec provocateur et rapide qui prend la profondeur.
Bien sûr que ça peut faire pschit mais sur le papier, le coup est énormissime. Puis s’il cartonne pas d’emblée, on pourra peut être le garder un an de plus…
Hâte de voir tout ça dès dimanche. Allez l’OL !
Exactement Kodjo, je pense que la plupart des supporters sont comme toi et moi, dans l'enflammade à la vue de cette signature étant donné la situation dans laquelle nous étions il y a encore 6 mois...
Maintenant effectivement cela peut mal se passer, ou en tout cas, ne pas aussi bien se passer que l'on imagine. Au final je m'en fiche un peu, ce qui m'importe c'est que le club fasse de bonnes perfs ! D'ailleurs je préfère que ce soit avec des joueurs au club plutôt que des joueurs prêtés.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peur qu'on soit obligé de le faire jouer tous les matchs, même s'il ne s'intègre pas bien à l'équipe ou n'est pas performant. Le réal veut qu'il ai du temps de jeu, ils ont du forcer pour cela (clause?).
L'équipe de cette année est justement une équipe ! Sans star, et c'est ce qui fait sa réussite malgré des joueurs sur le papier plus faible que les années précédentes (oui déso Tonga j'en démords pas...). J'ai donc peur que le fait qu'on ramène une très jeune star, et qu'on le propulse directement titulaire indiscutable puisse déséquilibrer l'équipe.
Après il faut dire qu'il va remplacer Satriano, et que je ne vois pas dans quel monde il peut faire pire que lui.
C'est l'article numéro combien sur Endrick?
Emballement démesuré à ce stade, selon moi. Il est très jeune, near de passage que 6 mois et n’a pas exactement cassé la baraque ailleurs…
Je suis ravi de son arrivée mais assez modéré. Cela dit, c’est toujours bien de faire parler du club et son arrivée enlèvera un peu de pression aux autres (notamment les revenants Nuamah et Fofana que j’attends au tournant 😉 )