Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve de l'OL
Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL Académie : la réserve l'emporte au Cannet et renoue avec le succès

Beau résultat de la réserve lyonnaise samedi sur le terrain du Cannet. Elle a gagné 2 à 1 au terme d'une partie globalement maîtrisée.

Il n'est pas question de tournant dans la saison de la réserve. Cependant, les jeunes Lyonnais ont probablement assuré leur maintien samedi. Sur la Côte d'Azur pour affronter l'ES Cannet Roche, les protégés de Gueïda Fofana ont cette fois-ci bien maîtrisé leur partition.

Ils ont pris les devants assez tôt, ce qu'ils n'avaient pas su faire lors des précédentes sorties. Avec un peu de réussite, Steeve Kango a ouvert la marque sur un centre-tir (0-1, 15e). Ce dernier a ensuite obtenu un penalty que Néhémie Lurika a transformé (0-2, 74e). Leur adversaire a certes réussi à revenir, également sur un tir à onze mètres, mais trop tardivement (1-2, 90e).

Un excellent résultat pour les Gones, qui étaient ce week-end renforcés par la présence de Mathys de Carvalho et Adil Hamdani. Ils comptent à présent 24 points après 17 journées. Septièmes du classement en National 3, ils reviennent à deux longueurs de leur rival du jour. Ce sera sans doute trop court pour viser beaucoup mieux, mais les Rhodaniens se donnent ainsi de l'air vis-à-vis de la zone rouge. Ils sont à présent à 9 unités du premier relégable.

Prochain rendez-vous pour le groupe Pro 2 le lundi 2 mars. Il recevra Toulouse dans le cadre du Challenge Espoirs. Une compétition que les coéquipiers de Prince Mbatshi dominent. Pour le championnat, ce sera le samedi 7 mars, avec un duel à la maison contre le Stade Beaucairois.

1 commentaire
  1. Avatar
    ciresglover - dim 22 Fév 26 à 8 h 51

    Le Challenge espoir n’est rien d’autre qu’un championnat U20/21 Nat des clubs pro bien moins difficile pour les jeunes joueurs que les championnats Nationaux N2 ou N3 avec des effectifs beaucoup plus expérimentés et des équipes alignées sans doute plus régulières que la nôtre et celle des clubs pro dont les gamins selon leur âge et niveau jouent en réserve en U 19 ou accompagnent les pro restant ou pas sur le banc. Il faut que la réserve reste au moins en N3 car même la N2 avec un effectif à géométrie variable est un championnat difficile. La preuve Bordeaux peine à s’en sortir et c’est peut être pour cette année.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut