Grâce à sa victoire à Monaco, l’OL a pu paisiblement observer les revers de Lille et de l’OM dans cette 17e journée de Ligue 1. À mi-parcours, les Lyonnais ne sont qu’à deux points du podium et donc de la Ligue des champions.
Cette fois, c’est officiellement la mi-saison. Avec le passage à 18 clubs et le changement de programmation de la Coupe de France, la trêve hivernale ne correspondait pas vraiment à la moitié du championnat. Il restait encore une journée à disputer en Ligue 1 pour que Lens soit officiellement sacré champion d’automne ou encore que l’OL sache à combien de points il allait se trouver du podium.
Trois semaines après la 16e journée, cela change bien des choses. Si le bilan était déjà plutôt positif après la victoire contre Le Havre, le succès à Monaco samedi embellit encore un peu plus la vue d’ensemble. Avec trois points en plus dans la besace, les Lyonnais restent encore à la 5e place, mais ont fait presque un pas de géant vers la course au podium.
Encore dans la course à la C1, un trou avec les concurrents derrière
Forts de leur victoire dans la Principauté, les joueurs de Paulo Fonseca avaient pu observer avec un certain recul le match entre Lille et Rennes. Le succès breton empêche de faire un écart avec les Rouge et Noir mais tout est relancé pour la Ligue des champions. Le LOSC à deux points désormais, il restait à savoir si l’OM allait en profiter ou pas. La réponse est non puisque Anthony Lopes et le FC Nantes sont allés gagner (0-2) au Vélodrome dimanche après-midi. Résultat des comptes, le podium n’est désormais plus qu’à deux longueurs pour l’OL avant de recevoir Brest dans deux semaines pour le match des dix ans au Parc OL.

Impossible de ne pas oublier d'où on vient !
Juin 2025 rétrogradation en L2.
Janvier 2026 5eme à 2 points du podium en L1, premier des qualifications en Europa League !
Tout simplement: bravo les joueurs, le coach et son staff, la cellule de recrutement, la gouvernance !
Un merci particulier à Madame Kang!
Bonne année à l'Olympique Lyonnais !
Bonne année encore à vous tous supporters (trices)!
Comme cela arrive, on vit parfois de très bonne semaine (nouvelle recrue, victoire, des bonnes nouvelles économiques et/ou de gestion du club, etc...). Quand tout va bien, tout va bien.
Le problème c'est que ça ne dure jamais très longtemps, et qu'on ne va pas tarder à avoir une vague de mauvaises nouvelles arriver (dettes à payer à cause de JT, mauvais résultats, vente de joueur important...)
Enfin j'espère me tromper, en tout profitons de ces jours ensoleillés !!
La prochaine journée peut être un point de bascule de la saison : nous recevons Brest pendant que Lille sera… au parc des princes. A l’issue ,on peut se retrouver 4ème, et même 3ème ,si les sardines chutaient à Angers( j’y crois moins ). Si on s’installe dans ce carré de tête , ça sera compliqué de nous y’en déloger . Sans excès de confiance , je sens cette deuxième partie de saison bien engagée et super intéressante. On va se régaler.❤️💙
Bonjour et bonne année à tout le monde.
J'ai déjà posté ce message sur l'article des trentes points à mi-saison mais je me permets de le refaire ici...
Arrivé à la phase finale des matchs aller, j'aimerais non pas faire le point avec vous mais partager un sentiment ou plutôt une idée, une idée d'une incroyable destinée...
J'aimerais que cette idée parvienne au staff et aux joueurs et aux supporters.
Cette idée est un peu folle mais avec tous ce qui s'est passé au club et le nouvel état d'esprit régnant je la trouve pas si farfelue....et vous allez vite comprendre où je veux en venir 😉
La dernière fois que Lens a été champion d'automne c'était en 2001/2002, championnat déjà à 18 équipes (bon ils avaient 35 point et nous étions leur dauphin à trois points derrière). Donc la situation était mieux embarquée pour nous.
Mais début février on avait 8 points de retard sur le leader lensois mais malgré tout toujours deuxième avec le PSG nous collant les miches.
Je suppose que tout le monde voit où je veux en venir 😅
Mais le parallèle le plus troublant dans cette histoire est surtout le dernier match de championnat qu'on va jouer à domicile...contre Lens !
Alors certes on est pas du tout taillé pour viser le titre surtout en jouant sur les trois tableaux mais justement c'est bien parce qu'on nous attend pas que cette idée pourrait devenir une destinée, quelque chose de plus en plus possible au fur et a mesure qu'on pourrait enchaîner les bons résultats.
Bon tout cela pourrait déjà être même pas le début d'un rêve si on est à 15 points de Lens début février...
Mais j'ai envie que cette idée, ce germe de "et si l'histoire, ou bien même la légende de l'OL était à nouveau en marche, et si finalement on avait droit au meilleur après avoir faillit connu le pire !?"
Il ne faut pas oublier qu'on l'a déjà fait, que c'est le coeur de notre histoire glorieuse. Et si...
Pas trop experte plus utopiste ( rêveuse ) mais je suis un peu pareil et Why not , on les a déjà tapé chez eux ( tout comme Lille ) . laissons couler l'eau sous les ponts
Mais la liga europe va nous bouffer de l'énergie ( sauf si on se fait sortir par Porto ou autre en 8 ème)
Salut Experte, loin de moi l'idée de vouloir briser ton rêve mais en 2002 on avais pas autant de concurrence pour aller chercher Lens.
De plus il n'y avais pas un ogre champion d'Europe à écarter.
J'aimerais bien y croire mais pour ma part je prefere rever d'un podium et pourquoi pas un titre européen ça me paraît plus dans nos corde..
Mais rever c'est gratuit, donc ne te prive pas.
C'est la vie d'un(e) supporter(trice) de rêver pour son club bien aimé !
On peut rêver toujours plus grand! Pour ma part une place en LDC , l'Europa League c'est mon rêve perso .
Les Qatari spolient le championnat , les sardines sont les chouchous, les clubs du nord c'est Zola , et nous nous avons encore Buffalo Bill qui peut nnous flinguer ...Alors pas facile de rêver mais c'est vrai : Pavel, Tyler, Afonso et tous les autres ont changé le club ...C'est plus frais, plus étonnant, plus généreux, plus " équipe de copains" ....Bref plus enclin aux rêves même les plus audacieux !
C’est une très belle histoire que tu nous racontes là. J’ai bien fait d’acheter le pack 3 matchs prestige. Je n’avais pas réaliser que le match contre Lens était la der ‘au groupama.
Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas interdit de rêver dans ce beau pays qu’est la France.🤩❤️💙