Double buteur à Monaco samedi (1-3), Pavel Šulc affiche d'excellentes statistiques depuis plusieurs semaines. Au point de se hisser dans le top 5 des meilleurs réalisateurs de Ligue 1.
À mi-parcours, l'OL compte un joueur dans le top 5 des meilleurs buteurs de Ligue 1. Cette phrase semble assez incroyable à prononcer. En effet, le club a perdu l'été dernier Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze. Puis, Malick Fofana a disputé seulement 9 rencontres. Ces dernières semaines, un homme a pris la relève : Pavel Šulc.
Le Tchèque a marqué trois buts sur les deux dernières journées, en plus de son doublé en Coupe de France face à Saint-Cyr Collonges (3-0) et de sa réalisation face à Go Ahead Eagles (2-1). En championnat, ses pions plantés à Monaco le week-end dernier (1-3) lui permettent d'être à huit unités après 17 journées (il a disputé 16 affiches).
Les buteurs n'avancent pas très vite cette saison
Dans une compétition où la cadence n'avance pas très vite chez les canonniers, le footballeur de 25 ans parvient à s'accrocher au bon wagon. Actuellement il est quatrième du classement des joueurs les plus prolifiques. Il n'est pas très loin du Rennais Estéban Lepaul (neuf) et du Strasbourgeois Joaquín Panichelli (dix). Le premier reste le Marseillais Mason Greenwood (onze).
En raison des nombreuses blessures des attaquants du PSG, la menace est surtout incarnée par les Lensois Odsonne Édouard et Wesley Saïd (sept). En tout cas, s'il poursuit sur sa lancée, Pavel Šulc pourrait avoir les moyens de se mêler à la lutte pour cette récompense individuelle. Reste néanmoins à voir quel sera l'impact d'Endrick, amené à prendre de la place sur la ligne offensive rhodanienne.

Avec l’arrivée d’Endrick et la potentielle association des deux devants, cela va lui libérer encore plus d’espace…il va se régaler !
Il a commencé timidement mais la,s'il continue comme ça, il peut aller très très haut, les meilleurs clubs vont se l'arracher, hélas pour nous, et quelle frappe sur le 2°, elle a fait mon week, du grand art, bravo, et merci pavel, sulc !!!!
@gonedamien
Tout comme toi, me le suis repassé en boucle.
Avec le ptit lobe au PFC ca montre son potentiel.
Le reste des buts sont a la pipo inzaghi... mais faut sentir les coups et les mettre.
Seule ombre, son penalty foireux. 😉
Mais c est vraiment pour chipoter.
Cela n’avance pas très vite au classement des buteurs car les buteurs se sont presque tous barrés.
Ben Yedder, David, Lacazette, MBappé, ces mecs chirurgicaux qui vont facilement au delà des 20 buts ne sont plus là.
Que Greenwood soit meilleur buteur c’est pas bon signe pour la ligue 1. Le mec choisi littéralement ses matchs.
Et puis entre nous, il est pas bon ce joueur.
Ok il a les deux pieds pour frapper ce qui lui vaut de belles stats, mais sinon c’est pas fou le niveau…
Panicelli par contre j’ai bien dans le style pur 9. Mais comme il n’est pas titulaire indiscutable, Pavel conserve ses chances de rattraper un peu le retard 😅
Tiens d’ailleurs il a des stats déjà meilleures que Bafé Gomis. Gomis marquait 0,38buts/match Sulc est à 0,5 ! (Bon faudra voir dans le temps, mais c’est une belle référence !)