Après le changement de date, le derby entre Saint-Étienne et l'OL Lyonnes est déplacé dans un autre stade. Ce 16e de finale de Coupe de France aura lieu à L'Étrat.
Pour les supporters lyonnais qui souhaiteraient faire le déplacement, si celui-ci est bien autorisé, voilà une nouvelle information à prendre en compte. Nous apprenions lundi que la date avait changé. Prévu au départ le dimanche 11 janvier, le derby entre Saint-Étienne et l'OL Lyonnes se tiendra finalement le samedi 10 janvier. L'horaire, lui, reste le même, à savoir 14h30.
Mais ce mardi, l'ASSE a communiqué sur une autre modification. Le 16e de finale de Coupe de France se disputera ailleurs qu'au stade Salif-Keita. Direction L'Étrat pour le groupe de Jonatan Giráldez, à quelques kilomètres de là. La partie se déroulera sur le terrain synthétique du stade des Ollières.
Mille spectateurs assis, autant autour de la main courante
Plus petite, l'enceinte sportive peut recevoir mille spectateurs assis. Mais l'institution forézienne précise que mille personnes supplémentaires pourront assister à cette confrontation autour de la pelouse. La raison invoquée pour ce bouleversement : la vague de froid qui touche une bonne partie de l'Hexagone. Des conditions qui ont sans doute impacté l'état de la pelouse du site initialement sélectionné. Rappelons que l'arbitre Romy Fournier sera aux commandes de ce match.
UN horaire et non pas une !
Jouer contre Sainté sur un synthé...
Attention aux blessures !
D'ici à samedi, tout peut encore changer étant donné la météo et ses fameuses conditions/prévisions !
🤔 😠 😡
Cela devrait être interdit pour un club de D1 féminine de proposer un terrain synthétique. Saint-Etienne se fout vraiment de la gueule du monde. Certains clubs feraient mieux d'arrêter leurs sections féminines si c'est pour s'en moquer de cette façon.
Salut à tous
désolé d'être terre à terre, mais nous sommes en Rhône Alpes et quelque fois l'hiver est plus rigoureux et il gèle... et à St Etienne il fait plus froid qu'à Lyon... je l'ai très souvent constaté dans mes déplacements professionnels.
Seuls les terrains des équipes de L1 bénéficient de protection contre la neige ou le gel. Cela nécessite des équipements et de la main d'oeuvre, c'est donc onéreux.
En janvier, très souvent les matchs de CDF se jouent donc sur des terrains boueux ou enneigés, même pour les pros... lorsque c'est le club amateur qui reçoit.
Qu'elle serait la meilleure solution pour cette rencontre ? Geoffroy Gichard sans doute ou le Groupama... mais les dirigeants de Saint E ne sont pas stupides... ni trop fortunés ! ... alors ils choisissent une solution qui, à priori, devrait niveler les valeurs.
Le synthétique ne devrait pas favoriser les Fenottes... mais pas davantage les vertes... alors de bons leggins et des manches longues pour protéger jambes et bras du froid et des brulures sur les tacles glissés, plus 3 jours d'entrainement sur cette surface... et au charbon les filles !
Tous ceux qui ont joué dans ces conditions savent bien de quoi je parle. 😇
Ok il y avait aussi une autre solution plus radicale : ne pas jouer en conditions hivernales extrême, comme le font les pays nordiques.
Multiplier les matchs en hiver est une belle ânerie de notre fédé... mais c'est vrai que dans les bureaux parisiens chauffés, il fait bien meilleur que sur les terrains des territoires... peuvent pas savoir tous ces fonctionnaires ! 😂
Surtout que la ligue féminine a pas mal de trous durant toute la saison, il sufisait de decaller ce match un peu plus tard. À partir de la semaine prochaine le temps va se radoucir.
Mais comme tu dis il y a du chauffage dans leur bureau...
Même pas sur d'ailleurs que ces gens suivent les matchs à la télé...
JUNI DU 36
Tu as raison, Sainté est un trou situé à 600 m d'altitude. Un volcan ? Simplement un chaudron pour les afficionados. 🤣🤣
Pour samedi, la neige est annoncée par Météo France sur le Forez.
La prévision pour la température est de 5° en dessous des normales saisonnières... il est donc même possible que le match soit reporté !
Salut les fidèles,
Je sors de ma léthargie, ou plutôt de mon lit et de mon canapé, pour fustiger également cette décision à la kon ! 🤬
Un synthé en plus probablement gelé, c'est envoyer nos fenottes au massacre .
À la première crainte de blessure, je souhaiterais que nos filles quittent le terrain , et déclarent forfait.
On laisse cette coupette au petit club du Forez, de la banlieue de Lyon ! 😜😇
Nous avons d'autres objectifs au printemps prochain....🤞
Les Vertes risquent autant de se blesser que les Fenottes. C'est leur club qui devrait prendre l'initiative de demander un report.
Salut chignol,
Bien sur, mais encore faudrait- il que leurs dirigeants aient un un cerveau, ou simplement un brin de jugeotte ou de bon sens.
Mais, ils se contentent de regarder leur musée.
Hélas, misère ....
Il faut savoir qu'il y a une coquille dans l'article, et ce sont bien... 100 places assises. Donc l'OL F, 8x championnes d'Europe, sera reçu par l'AS Saint-Etienne, club professionnel, sur un terrain synthétique, avec une tribune de 100 places assises, et une main courante. Le tout sans supporters lyonnais car ceux ci pourraient mettre la zizanie dans le département, et diffusé par le désormais obscur OL Play.
Ce pays, parfois...
😂 je sais pas si c’est le pays mais ouais …miskine !