Malick Fofana et Enzo Molebé à l'entraînement de l'OL
Malick Fofana et Enzo Molebé à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Enzo Molebe a fait son retour à l'entraînement

Ce mardi, Enzo Molebe était à l'entraînement avec le groupe professionnel. L'attaquant revient après plusieurs semaines d'absence.

Déjà touché par bon nombre de pépins physiques la saison passé, Enzo Molebe paraît, malheureusement pour lui, repartir sur des bases similaires en 2025-2026. Le footballeur de la génération 2007 a dû quitter le stage en Autriche, fin juillet, blessé suite au match amical contre Hambourg (0-4).

Cela faisait donc trois semaines que l'attaquant était éloigné du groupe professionnel. Ce mardi, il a fait son retour à l'entraînement avec le reste de l'effectif. À voir désormais comment s'effectuera sa remise en forme, puisqu'il a raté une bonne partie de la préparation.

Au-delà du joueur offensif de 17 ans, l'OL a pour la première fois vu à l'œuvre Dominik Greif au GOLTC. Officiellement transféré en provenance de Majorque lundi, le gardien de 28 ans a participé à la séance de ce 19 août. Avec une semaine pour s'acclimater, il postulera pour jouer samedi contre Metz. Ce sera l'un des choix les plus scrutés pour cette affiche de la deuxième journée de Ligue 1.

À noter que les jeunes du club japonais du FC Machida, partenaire de l'Olympique lyonnais, ont assisté à l'entraînement du jour. Ils sont actuellement en visite dans le Rhône. Ils en ont d'ailleurs profité pour affronter en amical les U14 de l'OL le samedi 16 août

7 commentaires
  1. Avatar
    gOLdorak - mar 19 Août 25 à 17 h 24

    Et pendant ce temps-là, l'OM, déjà en crise au bout d'un match, se débarrasse de son meilleur joueur.

    Décidément, elle promet d'être rigolote, cette saison !

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 19 Août 25 à 17 h 30

      J'aime les saisons qui commencent comme ça chez eux, ils ont du bien se marrer pour notre cas en juin (on a eu chaud aux fesses), mais là, faut avouer que pour se tirer une balle dans le pied, ils sont pas mal.
      Je crois que le Milan et Manchester étaient disposés à aller chercher le petit Adrien cet été.
      Vous connaissez la théorie des Olympiques : quand l'un va bien, l'autre est au plus mal ou presque...

      Signaler
      1. Avatar
        gOLdorak - mar 19 Août 25 à 17 h 35

        À ce niveau-là, Marseille ne déçoit jamais. Que les marseillais se voient toujours beaucoup plus beaux qu'ils ne sont, c'est une règle sacrée, mais j'avoue que dans leur capacité à se voir rivaliser avec le PSG un lundi pour être dans une crise majeure le mercredi, ils ont quand même réussi à me surprendre. Je ne sais pas où ils vont finir, mais ils voudraient mettre toutes les chances de leur côté pour faire une saison bien pourrie qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

      2. cavegone
        cavegone - mar 19 Août 25 à 18 h 42

        Et ? Nos pousses ont elles brillé contre le FC Machida ?

        Pour Molebe je le trouve poussif sur les premiers appuis, pas inspiré pour se sortir du marquage et peu inspiré pour trouver ses partenaires ou frapper.
        Encore un peu jeune, et pas certain qu’il puisse jouer ailier encore (question de couverture défensive).
        Dommage.

    2. Avatar
      brad - mar 19 Août 25 à 19 h 34

      L'OM reste l'OM avec son lot quotidien à nourrir la presse , mais la prise de tête de Rabiot et Rowe est courant dans un vestiaire , les coups un peu moins c'est le propre aux compétiteurs qui n'acceptent pas la défaite .
      Mieux vaut voir des gars réagirent par des propos que de voir dans la vestiaire des têtes baissées ou des joueurs dire on va se remettre au travail . Ce qui est étonnant venant de Rabiot est qu'il est cool en EDF ou venant de la Juventus et qu'à l'OM il craque , c'est un spécial là bas , faut peut être plus voir l'environnement qu'il y a dans ce club que de voir l'environnement familial ou les jugements par habitude vont se porter sur la maman .

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mar 19 Août 25 à 19 h 46

      C''est très plaisant de voir ça , j'ai une connaissance marseillaise qui m'avait envoyé toutes ses condoléances quand la dncg avait prononcé la relégation , je vais me faire un plaisir de lui répondre par la pareille

      Signaler
  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 19 Août 25 à 17 h 33

    Pour Enzo, j'ai peur que la petite avance prise par AGR et l'arrivée à venir d'un second couteau en attaque ne le mette très loin dans la hiérarchie des avant-centres...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut