En changeant la programmation du choc entre le PSG et l’OL Lyonnes, la FFF met les supporters lyonnais dans l’embarras. Avec OL - Lille qui se tiendra à la même heure le dimanche 1er février, il faudra faire un choix.
Cela n’était encore pas arrivé cette saison. Ayant élu domicile au Parc OL depuis le début de la saison, les joueuses de l’OL Lyonnes alternent avec les garçons et ne sont généralement jamais à Décines en même temps que les joueurs de Paulo Fonseca. Il y a bien eu le cas fin décembre avec OL Lyonnes - Fleury le samedi et OL - FC Saint-Cyr Collonges le dimanche, mais ce fut assez exceptionnel sur cette première partie de saison. Pour ce qui est des doublons, les supporters lyonnais n’avaient pas à choisir entre les deux équipes pour ceux qui ne font aucune distinction entre les deux formations.
Encore un choix qui n'aide pas le foot féminin
Ce ne sera pas le cas le 1er février à cause de la FFF. Après avoir programmé le choc entre le PSG et l’OL Lyonnes au samedi 31 janvier, la Fédération est revenue sur son choix. Le match au Parc des Princes se tiendra le dimanche 1er février, à 15h. Manque de pot, c’est aussi à cette horaire et ce jour-là que se tient le duel de la 20e journée de Ligue 1 entre l’OL et le LOSC à Décines. Pour la première fois de la saison, il va donc falloir faire un choix devant sa télé.

Franchement, qu'est-ce qui justifie ce changement ?
Encore une idée lumineuse de la FFF, pour priver nos joueuses de leur soutien ?
Je ne vois pas d'autre motif. Honnêtement, qu'est-ce-qui motive nos instances pour agir de la sorte ? Ce n'est sûrement pas suite à la demande de nos joueuses.
Pitoyable !
LA-MEN-TA-BLE !!!!!🤬🤬
épicétou.
Déjà la programmation du match de coupe dans un stade indigne et des conditions météo inacceptables.
Maintenant cette collision de calendrier que rien ne justifie.
A part ça, 15 jours après la pénalité de 3 matchs infligée au PSGF, le classement de la Première ligue sur le site de la FFF n'a toujours pas été modifié. Celui du site L'Equipe est complètement faux.
Ce je-m'en-foutisme des instances, des médias, d'une LFFP qui à part lancer sa nouvelle coupe que personne n'avait demandée reste totalement mutique commencent à me débecter grave.
Il n'y a malheureusement rien d'étonnant. Chaque année, les mêmes méthodes. Et cela continue, encore et encore... Cela s'empire, même. Rappelez vous de ce match indigent à Reims, sur un synthétique en bout de vie, à 19h, avec un éclairage des plus sommaires. Une honte. Et Reims avait réussi son coup : nous avions perdu.
Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, l'OL était reçu en grande pompe dans les grands stades. C'est fini, désormais. Les adversaires, à défaut d'avoir des dirigeants souhaitant investir, usent de tous les stratagèmes possibles pour réduire au maximum leurs chances de prendre une volée. De 99,9% à 98%, l'immense majorité du temps... La popularité du sport féminin passera après.
Côté médias, RAS. L'Equipe s'est transformé en Gala du sport, le seul RMC Sport existe comme piètre alternative à L'Equipe,
Bizarre que Aulas ne soit pas monté au créneau pour justifier ce report qui amène le doublon , bon faut dire que sa campagne a la mairie le disperse..........
Il est occupé à creuser un tunnel, il peut pas tout faire 😉
Toi aussi tu as lu le tunnel qu'il veut mettre en place pour éviter les bouchons Fourvière , hum ! à péage
, il ne va pas se faire des amis dans les actifs......
Salut brad
Quand on est pas capable d'assumer son premier travail pour un deuxième on démissionne. Un autre fera tout aussi bien voir même largement mieux que lui.
Si il avait été plus jeune j'aurais dis , il peut mener de front ces deux jobs mais là à 77 ans , il devrait se contenter de tailler des rosiers......
Bon après une fois élu il peut nous faire du Barre , de bonnes siestes réparatrices.......
Ce disait Nanard d’Aulas c’est que ces gens là s’ils s’arrêtent ils meurent.
Effectivement je crois qu’Aulas a les fils qui se touchent depuis bien 10 ans mais c’est une forme de fuite en avant….
Sympa pour la famille mais bon chacun son truc….
Pas possible , quelles sont les lumières à la FFF qui ont fait un tel choix ????????
Demande à JMA il est au CA de la fédération et c'est lui le patron de ligue féminine...
Effectivement , c'est incompréhensible , je veux bien qu'il soit focus sur la mairie cette année , mais pense t-il encore un peu au foot féminin de temps en temps ???
Dans ces cas là comme je dis plus haut, qu'il démissionne et laisse la place à quelqu'un qui fera le boulot, et qui le fera sûrement mieux que lui...
On blâme Aulas mais que font Diallo et ses sbires ?
Si je peux me faire l’avocat du diable, je ne suis pas si sûr qu’à si haut niveau ils participent à ces choix là. A priori Diallo Aulas and Co ont plus des rôles de VRP, de chefs de projets financiers avec les partenaires que de déterminer les horaires de matchs.
@cavegone : ce n'est pas ça la question, bien sûr qu'Aulas et compagnie ne fixent pas les horaires. En revanche, ce sont bien eux qui fixent les lignes directrices, eux seuls qui ont le pouvoir de siffler la fin de la récréation, d'établir des règles, de faire en sorte que ces aberrations qui se répètent saison après saison cessent définitivement et que les équipes féminines ainsi que leurs supporters soient enfin un minimum respectés.
Que font-ils pour cela ? Quels sont leurs engagements, leurs actes concrets ? Lequel d'entre eux a jamais ouvert la bouche fût-ce une seule fois pour reconnaître publiquement l'existence du problème ?
brad
En effet ils sont pas mieux
Et je rejoins Chignol, on les entends pas, que ce soit JMA, Diallo, ou un autre jamais ont les entends. Il y a des femmes aussi qui bossent à la fédération et à cette ligue féminine, elles sont au CA ou/et on des postes de responsabilité, pourquoi on les entends jamais ? Elles ont pas le droit de l'ouvrir ou quoi ?
C'est en effet Aulas en première ligne avec C+ pour les négociations des contrats. Et donc, il a une responsabilité dans le fait que les féminines jouent à 21h, ce qui est une demande de C+, et qui constitue un horaire assez ubuesque dans quasi tous les championnats hors France, encore plus chez les féminines qui ont un public bien différent. Seule l'Espagne a quelques matchs masculins en soirée, également car les températures y sont plus douces.
Mon choix ce sera les fenottes, et tout le monde devrait le faire pour montrer cette aberration, même ceux qui ne sont pas passionné par le foot féminin...
Je dis ça chacun fait comme il veut, mais ce serait top de montrer de cette façon notre mécontentement.
Tient donc t'es marqué ! ... une maladresse sans doute ?
Les couloirs du siège de la FFF sont trop longs, les bureaux trop éloignés les uns des autres ne favorisent pas la communication... y'a bien le distributeur de café pour les rencontres... mais c'est juste pour s'entretenir et planifier les prochaines réunions... j'suis vraiment heureux de n'avoir jamais côtoyé une telle administration !
Non mais sérieusement,
Je demande à la rédaction, si une personne lit nos commentaires évidemment, y a-t-il moyen de nous dire ce qui a motivé la FFF à faire ce choix ?
Merci de faire un effort et de prendre ma demande en considération !
C’est habilement mené si c’est pour démontrer que les féminines devraient avoir leur stade.
D’ailleurs on en est où de ça ? Kang a trouvé le lieu ou pas finalement ?
Les hommes n'aiment pas en général que les femmes réussissent leur projet, madame Kang va en trouver beaucoup sur sa route pour la faire échouer. Mais elle a plus d'un tour dans son sac, elle va les avoir, ça prendra du temps mais elle y arrivera. Et puis si JMA est élu maire un homme comme lui il va pouvoir l'aider à 100 %...
Pourquoi l'agglomération se presserait de permettre à l'équipe sportive la plus couronnée de succès de France de construire un stade ? Il ne faudrait pas aller trop vite en besogne... Peut-être en 2045 ?!
Il me semble avoir lu, je ne sais où ni quand, que la TV est responsable de ce changement, me trompe-je ? un sondage d'audience peut-être ?
J'avais plutôt vu que cette saison les fenottes n'auraient plus de problème de ce côté là avec les garçons, que tout avait été réglé avec les diffuseurs, O&L avait fait un article la dessus il me semble, à retrouver mais moi j'ai la flemme de chercher dans l'historique du site, ça prend trop de temps 😴
Je te suis Gérard, ce serait bien que O&L contacte la fédé ou la ligue pour en savoir plus...
Et puis que les fenottes montent au créneau aussi, un communiqué ne serait pas de trop.
Les raisons seraient uniquement dues à la concurrence tv , apparemment .
L'OL masculin joue Lille à domicile post-Europa League, et la ligue privilégie le dimanche am pour un match post europe , tandis que les Lyonnes sont au PSG après un reportage du 31 janvier pour optimiser l'audience.
Ce chevauchement résulterait de programmations TV concurrentes ( la D1 Arkema ajuste ses affiches féminines majeures pour maximiser les audiences sur Canal+ )
Les droits TV de la Ligue 1 (masculine) sont gérés par la LFP via des lots attribués à Canal+, Amazon Prime et beIN Sports, avec des tranches horaires fixées pour maximiser les audiences (ex. : 15h post-Europa League).
Pour la D1 Arkema (féminine), la FFF négocie séparément avec Canal+ pour les affiches phares comme PSG-Lyonnes, priorisant les dimanches après-midi sans lien obligatoire entre les ligues.
De ce que j'ai pu entendre, ce choix est motivé pour des raisons de sécurité. Le Paris FC joue la veille à domicile (Jean Bouin, donc) sur un horaire équivalent à celui initialement programmé pour PSG-OL. Rendez-vous compte, les autorités ne peuvent se permettre de gérer le flux de supporters particulièrement rivaux et véhéments, au nombre d'allez, 13/15000 côté PFC, et peut-être 8/9000 au Parc des Princes.
Du coup, on organise à une date ultérieure et... oops, tant pis si cela tombe au même moment que le match de l'équipe masculine d'un des clubs concernés ! Je ne parle même pas de l'interdiction de déplacement à Saint-Etienne pour ces dangereux hooligans que sont les supporters de l'OL F.
Pendant ce temps là, la FA WSL signe un partenariat avec Mercedes Benz.
Bonjour à toutes et tous
Et merci à aulas pour son engagement dans la promotion du foot féminin