N’ayant jamais eu l’occasion d’aller au Parc OL, Marie-Louise Guichard avait vécu son rêve en mai dernier. A 107 ans, la doyenne de Meyzieu s’en est allée au passage de la nouvelle année.
Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves et Marie-Louise Guichard en avait été le parfait exemple. A 107 ans, la native du Creusot (Saône-et-Loire) avait une envie : celle de découvrir le Parc OL et voir les joueurs de Paulo Fonseca évoluer dedans. Ayant eu vent de ce rêve lors d’un passage à l’EHPAD où séjournait la centenaire, le maire de Meyzieu Christophe Quiniou avait alors fait une promesse qu’il avait tenue. L’OL avait invité Marie-Louise Guichard au Grand Stade pour assister à la rencontre contre Lens le 4 mai 2025.
Accompagnée par sa petite-fille et ses arrière-petits-enfants, elle avait aussi reçu un maillot pour l’occasion, poussant le rêve jusqu’au bout. Cette journée, elle en parlera sûrement avec son défunt mari qu’elle a retrouvé depuis le 31 décembre dernier. En effet, alors que tout le monde fêtait le passage à la nouvelle année, l’OL perdait une supportrice, comme l’ont annoncé sa famille et le maire de Meyzieu. Toute la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis.

Génial, elle aura bien vécu cette dame.
Par contre le "cette journée elle en parlera sûrement avec son défunt mari" ?? Heu on en sait absolument rien du tout, mais strictement rien, c'est une affirmation uniquement sur de la croyance pas sur des preuves.
Et alors ? C'est une jolie phrase pour rendre hommage à cette dame et faire une belle image familiale, pas une thèse en théologie.
Et alors quoi ? T'es pas obligé d'être dans l'agressivité. J'ai le droit de dire ce que j'en pense.
C'est le "sûrement" qui me gêne, c'est un mot plutôt affirmatif.
Après il y a plus grave dans la vie, comme les gens qui meurent dans la rue à 25 ans, ou dans une boîte de nuit en Suisse...
Ma Maman a 90 ans , habite à Meyzieu , et regarde tous les matchs de l'OL .