Ada Hegerberg lors d'AS Saint-Etienne - OL Lyonnes
Ada Hegerberg lors d’AS Saint-Etienne – OL Lyonnes (Photo by Romain Doucelin/NurPhoto) (Photo by Romain Doucelin / NurPhoto via AFP)

AS Saint-Etienne - OL Lyonnes : les supporters lyonnais interdits de déplacement

Comme en championnat, les supporters de l'OL Lyonnes ne pourront pas se rendre à Saint-Étienne. Un arrêté préfectoral interdit leur présence ce samedi 10 janvier au stade des Ollières.

Ce premier derby de 2026 aura réservé son lot de péripéties, en espérant que cela ne se répercute pas sur le terrain ce samedi après-midi. Pour son entrée en lice en Coupe de France, l'OL Lyonnes se déplace à Saint-Étienne et a eu le droit à plusieurs changements. Que ce soit dans la programmation du match, passant du dimanche 11 au samedi 10 à 14h30 ou dans le lieu de cette rencontre. Initialement prévu au stade Salif Keita comme en Première Ligue, le derby se tiendra finalement à l'Etrat au stade des Ollières sur une pelouse synthétique.

Un choix qui s'explique par les conditions météorologiques actuelles et qui devrait quelque peu niveler les forces. Un stade plus rustique et une absence de soutien pour les joueuses de Jonatan Giraldez. En effet, la préfecture de la Loire a publié un arrêté ce mercredi interdisant la venue des supporters lyonnais dans le Forez, mettant notamment en avant un match amical entre l'ASSE et Auxerre qui se tient à Geoffroy Guichard deux heures auparavant. C'était déjà le cas en championnat à la mi-septembre, même si certains avaient bravé cet interdit en toute discrétion. 

20 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mer 7 Jan 26 à 17 h 46

    En fait, fallait s'y attendre... le grand Georges l'a dit depuis longtemps :
    https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

    Signaler
  2. isabielle
    isabielle - mer 7 Jan 26 à 18 h 10

    On comprend la colère de ceux qui se déplacent partout (sauf à St Etienne 😖) ils sont tellement précieux en soutien des joueuses ! 🤝
    https://x.com/willy_pasche/status/2008926288271077494?s=20

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 7 Jan 26 à 19 h 05

      ... T'inquiète pas Willy, dernier du classement avec 5 pts en 11 matchs, 1 seule victoire, 2 nuls, 8 défaites, 20 buts encaissés pour 6 marqués... la route pour la D2 semble bien tracée 😜.
      Perso j'espère qu'il n'y aura pas de casse, et même si les Fenottes ne jouent qu'à 70 %, une victoire avec un but d'écart est suffisante... pour le reste c'est LAMENTABLE !

      Signaler
      1. chignol
        chignol - mer 7 Jan 26 à 19 h 16

        C'est ce que je ferais à la place de Giraldez : on joue tranquillou à la passe à 10 dans notre moitié de terrain, en trottinant, on laisse les Vertes s'énerver et s'enhardir puis on envoie Chacha planter son but. On rejoue à la passe à 10, on repropulse Chacha 5 minutes plus tard Et ainsi de suite jusqu'au coup de sifflet final.

  3. Avatar
    undeuxtrois - mer 7 Jan 26 à 19 h 04

    Attention aux OL Ang'elles, ces hooligans fichés par tous les gouvernements d'Europe !

    Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 7 Jan 26 à 19 h 53

    À cause des tarés du cerveau qui gangrène le foot depuis des années chez les garçons les filles ne peuvent même plus avoir leur propre groupe de suppos pffff, déjà que le public est plutôt rare...

    Signaler
  5. Gerard
    Gerard - mer 7 Jan 26 à 20 h 11

    OUF !!!
    Quand-même, voilà une (énième) décision qu'elle est bien et qu'elle est juste ! On nous l'avait pas faite encore celle-la !
    L'OL Lyonnes va en baver quand l'équipe va être reversée en championnat du Luxembourg pour cause de: "Faut détruire le foot à Lyon" à n'importe quel prix !
    Je suis parano ! Oui, je sais...peut-être !
    Pauvre France !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 7 Jan 26 à 20 h 38

      Pas que l'ol, c'est tout le football féminin qui en subit les conséquences.

      Signaler
  6. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 7 Jan 26 à 20 h 46

    Totalement HS,
    Pour ceux qui aiment le " bon" cinéma :
    " Garde à vue "de Claude Miller sur Arte ce soir .
    Ventura, Serrault, Romy Schneider, G. Marchand...
    Des dialogues hauts de gamme, enfin tout est remarquable.
    Du grand art, à revoir !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 7 Jan 26 à 20 h 46

      👍

      Signaler
    2. dede74
      dede74 - mer 7 Jan 26 à 21 h 02

      Il est dans ma vidéothèque, sur clé USB, avec bien d'autres 😇

      Signaler
  7. Avatar
    undeuxtrois - mer 7 Jan 26 à 23 h 25

    Parfois, j'aimerais que les joueuses se rebellent un peu contre ces clubs et ces organes de l'état qui se moquent éperdument du sport féminin. A Lyon, je n'ai jamais entendu qu'une seule joueuse élever la voix sur l'état du football féminin en France. Jamais suivie par ses coéquipières... Ce serait bien qu'après le match, une ou deux pointent du doigt l'ASSE (car il s'agit d'eux, ce weekend).

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 7 Jan 26 à 23 h 31

      Il s'agit surtout d'une fédération et d'un ministère des sports qui ne bougent pas le petit doigt, comme trop souvent. Quand à la ligue j'ai tjrs dit que c'était une mauvaise idée de rester sous tutelle de la fédé. Tant qu'elle ne sera pas totalement indépendante le football féminin n'avancera pas.

      Signaler
    2. chignol
      chignol - jeu 8 Jan 26 à 7 h 52

      En effet on peut s'interroger sur ce mutisme alors même que beaucoup d'entre elles en ont certainement gros sur la patate.

      J'imagine qu'il y a un certain réflexe de prudence chez les Françaises, qui craignent pour certaines de se mettre au ban des sélections nationales en jouant les empêcheuses de tourner en rond. Et chez les étrangères des scrupules liés à leur statut d' "invitées". Il doit y avoir bien d'autres explications, par exemple le fait d'être souvent issues de milieux très modestes et (hélas) traditionnellement peu revendicatifs comme celui de l'immigration. Chez les Lyonnaises, peut-être aussi le sentiment d'être relativement privilégiées, notamment en terme de revenus, et donc de ne pas avoir de légitimité à se plaindre ?

      Je remarque une certaine lassitude d'Ada, que l'on n'entend plus protester depuis le départ d'Aulas. Sans doute lassée de précher seule dans le désert, et peut-être aussi déçue par l'immobilisme de ce dernier à la tête de la ligue féminine ?

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 9 h 20

        Ouais c'est flippant ces silences trop fréquents , rarement les différents acteurs du foot féminin s'expriment pour dénoncer les aberrations. Les lyonnaises ont les entends surtout pour se plaindre de n'être plus dans l'équipe nationale mais quand il s'agit de lancer des alertes sur la santé du foot féminin en général il n'y a plus personne.
        Pour Ada on peut la comprendre, en effet comme tu dis chignol elle doit se sentir bien trop seule, la lassitude a dû la prendre...
        Étonnant que Wendie par exemple ne s'exprime pas sur un sujet comme celui de Sainté, en plus qu'est ce qu'elle à perdre en EDFF elle n'ira plus, et à l'âge qu'elle a elle ne risque plus rien.

      2. Juni38
        Juni38 - jeu 8 Jan 26 à 9 h 44

        Wendie est sans doute lassée elle aussi , de se battre contre des moulins à vent .

      3. isabielle
        isabielle - jeu 8 Jan 26 à 11 h 09

        @ chignol
        C'est pas faux ce que tu dis.
        Je rajoute juste que, quand on vient d'un milieu modeste... et que l'on a certaines valeurs on se remue pour évoluer et trouver une position plus rémunératrice dans la société, que l'on obtient progressivement durant les 4 décennies de labeur.
        Pour les sportifs c'est pareil... seule différence c'est la courte durée de la carrière qui oblige une évolution rapide vers un environnement confortable.
        Ensuite il faut une dépense d'énergie énorme pour rester au plus niveau, qui implique des choix : soit tu te concentres sur toi et tu prépares une reconversion tout aussi rémunératrice, soit tu revendiques haut et fort pour aider les plus défavorisés...
        Les salaires des filles sont faibles (en comparaison à ceux des hommes) ce qui implique très souvent, en fin de carrière, une double activité : la sportive très énergivore et la reconversion, parfois hypothétique hors du sport... donc il est sans doute plus sage de faire profil bas et de se fondre dans le système plutôt que de se montrer trop vindicative.
        ... certaines l'ont bien compris avec un job à la fédé ou à la télé ! 😜

  8. isabielle
    1. isabielle
      isabielle - jeu 8 Jan 26 à 12 h 50

      Certaines positions, certains gestes laissent penser qu'elles s'entrainent aux tirs au but... sait-on jamais ! 😇

      Signaler
  9. isabielle

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut