Paulo Fonseca lors de FCSB - OL à Bucarest en Ligue Europa
Paulo Fonseca lors de FCSB – OL à Bucarest en Ligue Europa (Photo by Mihnea Tatu / Lightspeed Images / DPPI via AFP)

Dimanche, Fonseca (OL) retrouvera pour la première fois Lille

Coach du LOSC pendant deux saisons, Paulo Fonseca va retrouver le stade Pierre Mauroy dimanche. En tribunes en septembre dernier, l’entraîneur de l’OL va vivre un moment forcément particulier en retrouvant son ancien club.

Après la victoire contre le FC Saint-Cyr Collonges et la qualification pour le tour suivant, Paulo Fonseca avait avant tout assuré qu’il souhaitait se reposer après une année 2025 intense avant de se projeter totalement sur 2026 et notamment un retour à Lille"Oui, je suis content. C'est un match difficile, mais j'ai besoin de me reposer maintenant. C'était très intense ce mois (écoulé). J'ai le temps pour penser au prochain match, mais nous savons que jouer à Lille est toujours très compliqué." Car oui, en se qualifiant pour les seizièmes de finale de Coupe de France, l’OL a gagné la possibilité de se déplacer dans le nord de la France pour son deuxième match de l’année 2026.

Un voyage forcément particulier pour Fonseca. Ayant entraîné pendant deux saisons le LOSC, le Portugais y a laissé un bon souvenir au moment de son départ à l'été 2024. Seulement, ce sera la première fois qu’il retrouvera son ancien club. Débarqué sur le banc lyonnais à la fin janvier 2025, il n’avait pas pu croiser ses anciens protégés que ce soit à Décines le 5 avril dernier mais aussi le 29 septembre au stade Pierre Mauroy à cause de sa suspension. Dimanche à 21h, il s'assiéra donc pour la première fois sur le banc adverse d’un stade qu’il connait par cœur.

8 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - jeu 8 Jan 26 à 12 h 12

    On a trop de matchs faut lâcher cette compétition sans intérêt dont on sait qui la gagnera.
    j’espère que la route s’arrêtera là pour l’OL.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 12 h 18

      Pas sur, je trouve que le PSG n'est pas très serein cette saison. Enchaînement de blessés , et si Lens continue à gagner en championnat et garder de l'avance ils pourraient tomber dans le doute.
      Je pense qu'au contraire ça pourrait être l'occasion de gagner enfin un titre, mais bon on est pas les seuls à le penser, à commencer par Lille...

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - jeu 8 Jan 26 à 12 h 27

      tu raisonnes froidement en termes de logique pour gérer la suite de la saison , mais en termes sentimental , ce serait d'un beau de la regagner enfin cette coupe .
      La disette est tellement longue , aucun titre depuis ce 28 avril 2012 et cette coupe remportée au forceps contre les amateurs de Quevilly ( 1-0 ) !

      Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 8 Jan 26 à 12 h 22

    Le 4231 de bruno Génésio a bien mal commencé l'année , en se prenant les pieds dans le tapis face aux rennais à domicile , une seconde défaite ferait tache et mettrait déjà l'ex lyonnais sur le grill ( l'OL est revenu à deux points ).
    Est ce qu'Endrick va faire pleurer bruno , malgré la neige qu'il doit découvrir cette semaine ?
    Hold up chez les dogues ?

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - jeu 8 Jan 26 à 12 h 40

    Je raisonne en terme de temps de jeu trop grand avec trop peu de joueurs.
    Et puis tant que le QSG est en course on a aucune chance de la gagner.

    C’est l’Europa league qu’il faut jouer à fond.
    Une victoire changerait la face du club.

    Tandis que gagner la coupe de France n’a que peu d’intérêt sportif économique et en terme de prestige…on a rien à y gagner en fait.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 8 Jan 26 à 12 h 57

      C'est le raisonnement pragmatique , qui calcule en termes de gains bénéfices .
      Celui du football actuel , en général .
      Mais d'un point de vue romantique ( je sais c'est démodé ) , gagner le coupe serait une belle fête .
      ( et lorsqu'on a joué le qsg cette saison, l'arbitre a clairement faussé le match , que l'on ne doit jamais perdre ; ils ne sont pas si intouchables d'autant plus qu'ils iront loin en Ldc et finiront l'année peut être avec un effectif émoussé ).

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 8 Jan 26 à 13 h 24

        Et puis on ne sait pas comment va se dérouler le reste de la saison, même si on est bien placé rien ne dit qu'on sera qualifié pour une coupe d'Europe au classement final.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 8 Jan 26 à 13 h 41

      Salut cavegone,
      La CDF a au moins le mérite de nous faire disputer un match en 15 jours. Sinon la question se poserait du moyen de garder le rythme. Deux semaines, c'est plus que les vacances de Noël pour les joueurs. En revanche il faudrait donner du temps de jeu à quelques joueurs qui en manquent, faire tourner suffisamment pour garder tout le monde concerné !

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut