Mercredi, la commission de discipline de la LFP a confirmé l'information. Corentin Tolisso sera bien suspendu pour OL - Brest le 18 janvier prochain.
La nouvelle était attendue depuis la victoire à Monaco samedi (1-3). Averti dans la continuité du carton rouge adressé à Mamadou Coulibaly, Corentin Tolisso a écopé de sa cinquième "biscotte" de la saison en Ligue 1. Et comme le veut le nouveau règlement, cela équivaut à un match de suspension. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a entériné cette sanction.
Résultat, le champion du monde et capitaine de l'Olympique lyonnais est privé d'une confrontation officielle à partir du mardi 13 janvier. Donc pas de duel contre Brest le dimanche 18 (20h45) pour le milieu de terrain. Dommage, car symboliquement, il s'agissait de l'affiche qui célébrera les dix ans du Parc OL. Un déménagement qu'a vécu le natif de Tarare.
Tolisso remet les compteurs à zéro
Sur le plan sportif, c'est également une perte, tant son importance dans l'entrejeu n'est plus à démontrer. Précisons qu'à compter de ce jour, son nombre de cartons jaunes revient à zéro.
Le communiqué des sanctions confirme également l'absence d'Alexsandro du côté du LOSC pour la confrontation en Coupe de France ce dimanche (21 heures). Le défenseur lillois est puni pour une partie ferme, plus une avec sursis. Ajoutons que pour son geste inconsidéré sur Nicolas Tagliafico, le Monégasque Mamadou Coulibaly a pris trois rencontres, plus une avec sursis.

Coulibaly s'en sort bien , je pensais qu'il prendrait plus pour la dangerosité de son pied levé avec élan .
Je ne sais pas si la commission a bien saisie la puissance du choc et l'endroit reçu , pas prémédité surement car le foot est facteur de chocs qui font partie du jeu , mais la mise en danger physique était bien là........
La même faute inversée, Tagliafico prend 6 matchs fermes…
Je suis d'accord avec vous MAIS... Le 3 matchs ferme + 1 sursis c'est la sanction maximale qu'ils peuvent appliqués en 1 seule fois selon leurs règles... Du coup c'est juste leurs règles qui sont mal fichus
Donc Morton pour son « air » tacle contre Rennes a prit le même tarif que Coulibaly…ok ok…
Des bourrins comme coulibaly , la ligue1 en regorge , les meilleurs joueurs techniques partent dans les championnats étrangers et c'est l'athlétique et le physique qui a pris le dessus dans notre championnat .
Endrick risque d'être surpris ( et bien secoué ) et sera une cible de ces bouchers .
Je n'imagine pas le scandale en espagne s'il se fait découper comme l'a été fofana ( qui a été séché plusieurs fois , notamment contre l'om , avant de finir sur une civière ( mais il n'y avait pas faute il s'est fait mal tout seul , beuglait rosenior ( ouf il a quitté la ligue1 , tant mieux )) .
Pocognoli a eu la même attitude en direct il avait l’air de dire que le rouge était anormal…
Putain s’il lui avait sectionné la carotide ! 😱
Non effectivement on a perdu les bons joueurs et ceux là n’arrivant pas à suivre le rythme font des gestes d’une dangerosité inouïe.
C’est de la limite de compétence en fait.
Et le corps arbitral ne sait pas gérer.
la ligue 1 s'est affaiblit techniquement , et est devenue inversement très physique ( le pauvre Merah s'en est rendu compte à Monaco ou il a du bien souffrir , Fonseca l'envoie au casse pipe en le titularisant ainsi dans de tels matchs ( je le ferai plutot jouer en remplaçant cette saison , mais avec de bons temps de jeu d'une demie heure voir plus ) , mais en même temps c'est formateur ) .
Le souci c'est que les arbitres sont trop laxistes et ne protègent pas assez les artistes comme fofana .
S'ils sortaient des rouges systématiquement , ça calmerait un peu ces bourrins .
Les sanctions infligées par ces commissions sont dévoyées de leur but premier.
En quoi c’est juste pour Tolisso ? Il a pris un coup de sang car il a vu un attentât démentiel sur son coéquipier.
Coulibaly n’a pas été assez sanctionné il recommencera donc à mettre ses crampons où il veut.
J’ai zappé sur Strasbourg l’autre jour et Doukouré celui qui a démoli Fofana et disant non de la main….ben il continue librement de tacler de la même façon.
C’est bien la preuve que ce système punitif ne fonctionne pas.
Et ça nous prive injustement de notre taulier contre les bouchers de Brest…🙄
Bien d'accord avec ça !
Et en particulier sur le carton insensé donné à Tolisso à
Ces cartons jaunes récoltés bêtement, le dernier à monaco pour gain de temps + 2 autres pour protestation les match précédents, c'est bête et ça m'énerve parce que Coco nous manquera contre Brest, il est important dans cette équipe .
En sa qualité de capitaine, il est le seul à pouvoir parler à l'arbitre, sous le coup de la peur, on peut être un peu agressif mais ça les arbitres ne peuvent pas comprendre 🤔
Quand Bamba Dieng avait taclé C. Mata par derrière, pour avoir protesté, Alex, le capitaine avait pris un carton jaune idem le fautif, tu ne peux pas accepter ça .