Corentin Tolisso buteur lors de Rennes - OL
Corentin Tolisso buteur lors de Rennes – OL (Photo by Matthieu Mirville / DPPI via AFP)

Corentin Tolisso sera privé d'OL - Brest

Averti après le carton rouge de Mamadou Coulibaly à Monaco (1-3), Corentin Tolisso a écopé de son cinquième jaune de la saison. Il ne jouera pas OL - Brest le 18 janvier.

C'est ce que craignait l'OL. Corentin Tolisso évoluait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête puisqu'il avait déjà reçu quatre avertissements en Ligue 1, face à Rennes, au PSG, à Auxerre et à Lorient. Avec la nouvelle règlementation en vigueur, il lui suffisait d'un dernier carton jaune pour être suspendu, peu importe la temporalité.

C'est arrivé ce samedi, à Monaco (1-3). Au cours de la victoire de l'Olympique lyonnais, le capitaine a été averti par Jérôme Brisard pour un gain de temps. Cela faisait suite à l'exclusion du Monégasque Mamadou Coulibaly pour un geste fou et dangereux sur Nicolas Tagliafico.

Le champion du monde 2018 ne sera donc pas au rendez-vous du duel contre Brest le 18 janvier prochain. Un crève-cœur sans doute pour lui car cette rencontre servira à fêter les dix ans du Parc OL.

À noter que Clinton Mata (quatre "biscottes") est lui aussi en sursis à présent. Il rejoint dans ce "club" Hans Hateboer, qui l'est lui jusqu'à fin janvier, après le voyage à Metz.

6 commentaires
  1. Avatar
    gg - sam 3 Jan 26 à 20 h 05

    Hello,

    Je n’ai pas vraiment compris la logique de ce carton jaune, tout comme celui de Kluivert, m’enfin je n’étais pas à une incompréhension près ce soir.

    Signaler
  2. Avatar
    Tom63 - sam 3 Jan 26 à 21 h 37

    Mata en sursis, du coup il faudrait lui laisser un repos et qu'il revienne pour le match contre Brest, ça lui permettrait de souffler un peu contre Lille et d'éviter un jaune bête qui nous empêcherait de l'avoir à Brest lui aussi.

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - sam 3 Jan 26 à 21 h 39

    Kluivert c'est pour contestation .
    Coco, le 5e c'est pour un gain de temps, les 2 précédents c'est pour contestation, embêtant quand même, surtout qu'en principe il est capitaine, il a le droit de s'exprimer 😠
    Il va manquer contre Brest, il est tellement utile, gros match encore à monaco
    Depuis quelques temps, Mata je le trouve moins bon

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - dim 4 Jan 26 à 0 h 47

      Mata est épuisé. Il revient à peine de la CAN, il n'a pas pu se reposer et enchaîne directement avec un gros match face à un attaquant qui jour avec son physique, à la limite de la faute à chaque fois. C'est épuisant pour un défenseur.

      Signaler
      1. Avatar
        Tigone - dim 4 Jan 26 à 3 h 13

        Mata n'était même plus titulaire avec l'Angola pour leur dernier match décisif de la can.
        Clairement une baisse de niveau.

  4. j.f.ol
    j.f.ol - sam 3 Jan 26 à 23 h 03

    Quelle malice Il a ce tolisso , quel joueur !
    Pour moi, le but est logiquement refusé
    Il pousse l'attaquant au début de l'action mais on s'en fou, c'est dans toutes les surfaces de réparations comme ça, puis, il est bousculé dans le contact suivant et tombe parfaitement, s'il reste debout, le but est validé 😅, il ne peut donc défendre sur l'action, logique ...
    C'est un génie

    Ça ne va pas déplaire a Eric roy son absence

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut