Endrick, numéro 9 de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Endrick, premier numéro 9 depuis Gift Orban

En venant à l'OL, Endrick a récupéré le numéro 9. Celui-ci était vacant depuis le départ de Gift Orban en janvier 2025.

Dans un club comme l'OL, qui a connu tant d'attaquants de très haut niveau, c'était une petite incongruité. Cela faisait un an que le numéro 9 était libre, depuis le départ de Gift Orban pour Hoffenheim en janvier 2025. Georges Mikautadze portait le 69, Alexandre Lacazette le 10, puis Martin Satriano a opté l'été passé pour le 20.

Cette anomalie est à présent réparée. Venu cet hiver en prêt depuis le Real Madrid, Endrick a récupéré ce chiffre symbolique. Une manière de montrer qu'il est bien là pour évoluer en tant qu'avant-centre titulaire de l'Olympique lyonnais. D'ailleurs, son maillot devrait particulièrement plaire aux supporters au vu des attentes suscitées par ce recrutement.

Il succède à des Brésiliens iconiques comme Sonny Anderson ou encore Fred. On se souvient aussi de Giovane Élber, de l'Argentin Lisandro López, ou plus loin encore, du Français Florian Maurice. Dans quelques jours, dimanche soir à Lille, ce sera donc le retour de la tunique floquée du 9 à l'OL. On assistera surtout aux premiers pas d'Endrick, ce qui n'est pas sans une pointe d'excitation.

Un 16e de finale au milieu du mois de janvier qui n'est donc pas dénué d'intérêt, avec les premiers pas du joueur de 19 ans. On obtiendra en plus des indications sur les volontés tactiques de Paulo Fonseca avec son nouvel attaquant.

4 commentaires
  1. olympiklyon
    olympiklyon - mar 6 Jan 26 à 13 h 41

    J'avais oublié ce Giovane Elber

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mar 6 Jan 26 à 23 h 15

      Jamais compris ce manque de respect des supporters lyonnais pour Elber. C'est un très grand joueur, et chez nous il n'a pas été ridicule. Moutonnerie de bas étage.
      Même chose pour John Carew.
      Le seul argument que je veuille bien comprendre c'est qu'à cette époque on attendait le top européen. Ce qui ne s'est pas passé avec Elber et Carew. Mais les 2 ont fait de belles choses et ne méritent absolument pas les moqueries. Et puis Elber, quelle carrière !

      Signaler
  2. RBV
    RBV - mar 6 Jan 26 à 14 h 14

    Il va comment Gift d’ailleurs ?

    Signaler
    1. Avatar
      lekinslayer - mar 6 Jan 26 à 15 h 13

      Il est prêté par Hoffeinheim à l'Hellas Verone. Il a marqué un doublé mi décembre et c'est a peu près tout

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut