Bradley Barcola lors de Clermont - OL
Bradley Barcola lors de Clermont – OL (Photo by THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

OL - Mercato : Bradley Barcola souhaiterait gagner du temps de jeu

En manque de temps de jeu à l’OL cette saison, Bradley Barcola ronge son frein. L’attaquant lyonnais pourrait bien imiter Florent Sanchez et partir en prêt cet hiver.

La jeunesse. Encore et toujours un point de discussion dans les sorties médiatiques de Laurent Blanc. La conférence de presse de jeudi n’a pas échappé à la règle et l’entraîneur a encore une fois pointé du doigt l’âge précoce des joueurs dans l’effectif de l’OL. A la question de savoir si mettre 11 joueurs de 18 ans titulaires était la solution pour retrouver un semblant d’état d’esprit de révolte, le Cévenol a clairement dit que non même s’il est conscient de la qualité de la jeunesse lyonnaise. Malheureusement, hormis une cascade de blessures, la route est bouchée pour certains à l’image de Bradley Barcola.

Le jeune attaquant est un membre de la rotation de l’OL depuis deux saisons mais n’arrive pas à gratter du temps de jeu. Barré par Karl Toko-Ekambi ou Tetê sur les ailes de l’attaque, l’ancien de l’AS Buers passe le plus clair de son temps sur le banc. En 8 matchs joués, il ne totalise que 75 minutes depuis le début de la saison. Redescendu en réserve ces derniers temps avec l’arrivée de Laurent Blanc, Barcola ne souhaiterait plus de cette situation afin de continuer à grandir lui qui vient de passer la vingtaine.

Un discours qui s’entend et qui a attiré l’attention de certains clubs pour cet hiver. D’après L’Equipe, Troyes, déjà intéressé l’été dernier, Strasbourg, Metz et Nîmes sont intéressés par un prêt de l'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l’OL. Mais la piste la plus chaude se trouverait en Suisse avec l’intérêt de Saint-Gall, actuel 3e du championnat et qui aurait les faveurs du joueur pour les six prochains mois. Maintenant, ne reste plus qu’à connaitre la position du club lyonnais sur un nouveau jeune du centre après le prêt de Florent Sanchez en début de semaine.

20 commentaires
  1. dede74 - jeu 5 Jan 23 à 16 h 39

    Il faut le prêter, il a des qualités, il faut les faire progresser, pour ça, il faut qu'il joue à un bon niveau, il est volontaire, il devrait réussir.

  2. Moimoi - jeu 5 Jan 23 à 16 h 43

    Il faut prêter tous les jeunes !

    1. Juninho Pernambucano - jeu 5 Jan 23 à 18 h 04

      oui , il y en a trop dans l'effectif , selon Blanc .
      Envoyez moi tout ça en pret !

  3. OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 16 h 43

    Il faut le prêter à une équipe qui le fait jouer, qui le considère comme un atout et pas une roue de secours et c'est toujours très compliqué à trouver. Les équipes demandeuses ne sont pas toujours très franches sur leurs objectifs avec les prêts.

  4. OLsan - jeu 5 Jan 23 à 16 h 43

    Ça ne serait peut-être pas pire que KTE en terme de buts (4 en 17 matches) et de passes dé (O)… KTE, à Molenbeek jusqu'à la fin de la saison !

    1. OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 16 h 55

      Vu son rendement cyclique extrêmement régulier, je ne serais pas surpris que KTE se remette à être efficace dans les semaines qui viennent

  5. Dede Passion 69 - jeu 5 Jan 23 à 16 h 53

    Avant de le prêter à Metz attendez encore quelques jours ...

    Il serait capable de nous claquer un ou deux buts !😉

    1. Darn - jeu 5 Jan 23 à 17 h 28

      Oui, faut le prêter dans l'idéal à une équipe qu'on ne jouera pas ou plus.

    2. OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 17 h 46

      Pour un prêt ce n'est pas un problème, il suffit de demander à ce que le joueur ne joue pas contre nous.
      Ce qui n'est pas possible pour un transfert définitif

  6. OL-91 - jeu 5 Jan 23 à 17 h 37

    Le foot pro souffre de deux handicaps de taille : ne pas pouvoir mettre 22 joueurs sur le terrain et durer 3 heures.

  7. le_yogi - jeu 5 Jan 23 à 17 h 42

    Un prêt pourrait être intéressant. J'arrive vraiment pas à me faire une idée de ce qu'il vaut vraiment. Il a une conduite de balle assez élégante, mais je trouve son crochet extérieur du droit assez téléphoné, et qu'il est un peu "désarticulé" à la finition, mais peut-être que le voyant un peu plus je changerais d'avis. Et puis bon je pense qu'il s'en fout un peu de mon avis de toutes façons 😆

  8. Jeanmasse 39 le mytho - jeu 5 Jan 23 à 17 h 50

    Moi je l'aime bien ce petit, il a des jolis prises de balles.
    j'aimerais bien le voir un peu plus.
    Après avec les jeunes joueurs tu ne peux pas avoir de certitudes.

  9. Juninho Pernambucano - jeu 5 Jan 23 à 18 h 02

    C'est sur que là , avec le coach en place , il n'est pas prêt de jouer , je demanderais comme lui à partir , il ne peut pas végèter ainsi sur le banc , a un age ou il doit jouer pour apprendre et progresser .
    Il vit ce que d'autres avant lui ont vécu , barrés par de supers joueurs comme Traoré ( LOL ) .

  10. Gone_Away - jeu 5 Jan 23 à 18 h 41

    Pour moi prêter Barcola est une bonne chose, ça lui permettra de gagner du temps de jeu en plus d'une expérience à l'étranger s'il choisit la Suisse, Saint-Gall est une équipe joueuse et offensive évoluant principalement dans un système 4-3-3 donc il pourra retrouver des automatismes et un poste qu'il connait déjà. En plus le championnat suisse a déjà attiré plusieurs lyonnais ces dernières années (Timothé Cognat, Boubacar Fofana, Hugo Vogel, Anthony Racioppi).

  11. Le_Lyonniste - jeu 5 Jan 23 à 21 h 55

    Saint-Gall est une équipe très offensive : 2e meilleure attaque de son championnat. Un très bon choix pour Barcola.

  12. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 5 Jan 23 à 22 h 26

    On n'a presque plus d'attaquants. Même s'il a déçu après des débuts séduisants, Barcola doit rester.
    C'est KTE qui doit faire un tour sur le banc. Son extrême nullité pénalise le club, bien sûr, mais c'est aussi une insulte aux remplaçants. Comment accepter de ne jamais jouer quand ton poste est phagocyté par la pire chèvre que l'OL ait jamais vue jouer (hors Beauvue et Piquionne)?

  13. Gonafrica - ven 6 Jan 23 à 0 h 17

    Le club doit protéger les jeunes plus que jamais. L'entraîneur leur met la situation du club sur le dos. Il pense que toutes les erreurs du match sont du fait des jeunes. Ils n'ont plus droit à aucune erreur. Je penses que Lukeba et consorts vont commencer à jouer contre nature, la peur au ventre,....Laissez lui ses vieux briscards qui ne commettent jamais d'erreur . Heureusement que l'on a Laca, Dembele et KTE devant qui marquent sur toutes occasions .
    Il doit serieusement arreter de parler des jeunes et parler des joueurs en général.

  14. juninho pernambucano - ven 6 Jan 23 à 0 h 29

    Yes ! Donc on aura pour seul « ailier » gauche toko qui sera sur un nuage sans concurrence, excellent une fois de plus ! 👎

  15. Toutchanger - ven 6 Jan 23 à 0 h 34

    Si notre club ne marchait pas sur la tête nous aurions de vrais ailiers de métiers (performants) et nous prêterions Barcola sans difficulté et dans l'intérêt de tous.
    Mais quand tu recrutes systématiquement des joueurs d'axes qu'ils soient milieux ou avants-centres pour jouer sur les ailes tu te retrouves vite démuni.

  16. SapeCommeJallet - ven 6 Jan 23 à 1 h 28

    Je continue de penser qu'il est là par défaut, par rapport au manque d'ailiers talentueux dans l'effectif et au centre de formation.
    Il ressemble à Moalida, Novillo, Tafer, Del Castillo... tout ces joueurs qui peinent à arriver jusqu'à l'équipe première et qui s'en vont direct après pour faire une carrière honorable.
    Après, je pensais la même chose de Plea à Lyon et au final il m'a surpris sur le niveau qu'il a atteint.
    En tout cas je souhaite à Barcola que du positif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut