Petit footing pour Gusto, Tolisso et Aouar
Petit footing pour Gusto, Tolisso et Aouar (crédit : David Hernandez)

Corentin Tolisso "un peu court" pour OL - Metz

Sorti par précaution contre le Stade Brestois, Corentin Tolisso n’a toujours pas repris l’entraînement. En phase de reprise, il devrait reprendre vendredi mais sera trop juste pour la réception de Metz.

La liste est tellement longue qu’il a eu toutes les peines de monde à les énumérer quand il a dû faire le point sur l’état physique du groupe. Présent en conférence de presse jeudi à deux jours du match de Coupe de France, Laurent Blanc a acté le forfait de Corentin Tolisso pour la réception du FC Metz, samedi (15h30). "On a beaucoup de blessés malheureusement. Il faut que je me remémore la liste. Il y a Corentin qui est en phase de reprise mais pas encore prêt. Je pense qu’il sera à disposition normalement vendredi, a déclaré le coach. Ca devrait être un petit peu court pour Metz samedi. Après on a les blessés de longue date avec Malo (Gusto) et Henrique qui ne seront pas là. Houssem fait lui aussi partie des blessés et ne sera pas à disposition avec 2-3 semaines."

Quatre joueurs sont donc déjà absents pour cette entrée en lice en Coupe de France mais Laurent Blanc pourra au moins compter sur la présence d’Alexandre Lacazette, qui a repris jeudi avec le groupe, et de Nicolas Tagliafico. Néanmoins aucun risque ne sera pris pour l’Argentin qui "a bien fêté le titre et son mariage et c’est normal. Ils seront certainement à disposition pour Metz mais à nous d’être intelligents pour faire en sorte de ne prendre aucun risque avec Nicolas."

8 commentaires
  1. Juni forever OL - jeu 5 Jan 23 à 13 h 35

    Je rêve ou pas qu'il n'a pas fait encore un match entier depuis 6 mois ?

    1. Moimoi - jeu 5 Jan 23 à 13 h 38

      Laisse-lui une ou deux saisons pour se remettre 😉

  2. OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 13 h 44

    Un joueur à mi-temps, comme on le craignait !

  3. Leblaireau - jeu 5 Jan 23 à 14 h 01

    J'adore Coco, tout comme Alex d'ailleurs mais il faut bien avoir la lucidité d'admettre qu'ils ne seront plus jamais ceux qu'ils ont été (comme Sam UMTITI ). Vous allez me dire oui mais Alex c'est différent il a marqué 10 buts, etc.etc.
    OK, il reste adroit devant le but mais combien de pénos... Il n'a plus le coup de rein, il est moins rapide, son temps de réaction est plus long et je le vois rater beaucoup plus de passes et de contrôles qu'auparavant alors... Il faut le laisser à tout prix titulaire: bon ou mauvais, car c'est l' ADN Lyonnaise, parcequ'on l'a supplié de revenir (gratuit surtout) et qu'on a du lui donner des garanties... Pardon Alex je t'aime bien mais c'est la vérité. STP prouve moi le contraire jusqu'à la fin de saison. Et Coco malheureusement ses blessures récurentes sont vraiment inquiètantes. Dommage quel joueur c'était et comme il aurait pu nous apporter! Je craints qu'il ne puisse jamais plus revenir et que ses blessures l'embêtent jusqu'à la fin de sa carrière. Dieu du foot et de l'OL faites que je sois un abominable abrutis et que je me trompe, je l'assumerai volontier!!!

  4. Leblaireau - jeu 5 Jan 23 à 14 h 26

    Tu ne rêves pas Juni!

  5. Darn - jeu 5 Jan 23 à 17 h 23

    "Tolisso court un peu". Pardon, "Tolisso un peu court".

    1. OL-91 - jeu 5 Jan 23 à 17 h 26

      L'un et l'autre se dit ou se disent.

  6. Toutchanger - ven 6 Jan 23 à 0 h 22

    Dommage que Tolisso soit en réalité un peu court pour la saison 2022-2023.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut