Alexandre Lacazette lors de son penalty contre Ajaccio
Alexandre Lacazette lors de son penalty contre Ajaccio (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Alexandre Lacazette a pris part à l’entraînement

Touché aux ischios contre Clermont, Alexandre Lacazette a fait son retour à l’entraînement ce jeudi. Le capitaine de l’OL était présent dans le groupe de 22 joueurs ayant pris part à la séance.

Un temps maussade à l’image des turbulences que subit l’OL ces derniers jours. Entre la défaite contre Clermont dimanche, les critiques qui se sont abattues sur l’effectif après ce revers et le communiqué commun des Bad Gones et Lyon 1950, le club lyonnais ne vit pas actuellement sa période la plus sereine. Néanmoins, dans le ciel grisâtre de Décines, une éclaircie est apparue au moment de l’arrivée des joueurs pour la séance du jour. Tandis que Laurent Blanc et son staff allaient donner leurs consignes pour débuter cet entraînement, Alexandre Lacazette est apparu en tenue et a rejoint le groupe de 16 joueurs déjà sur le terrain.

Ayant ressenti une gêne aux ischios lors du match contre Clermont, l’attaquant de l’OL avait fait l’impasse sur les deux premières séances de la semaine. C’est donc une bonne nouvelle pour Laurent Blanc qui devrait pouvoir compter sur son capitaine contre le FC Metz samedi en Coupe de France. De là à le voir titulaire ? La question reste en suspens. Malgré tout, il ne peut pas y avoir que des bonnes nouvelles et cette séance a encore été marquée par l’absence de Corentin Tolisso, Malo Gusto, Houssem Aouar et Henrique. C’est donc un groupe de 17 joueurs qui a d’abord commencé la séance physique avant d’être rejoint par Mamadou Sarr et Achraf Laaziri, ayant eux débuté avec Gueïda Fofana et le groupe de National 2 quelques minutes plus tôt.

Le groupe présent à l’entraînement jeudi : Lopes, Pollersbeck, Riou - Diomandé, Kumbedi, Da Silva, Lukeba, Tagliaifico, Boateng, Sarr, Laaziri - Caqueret, Reine-Adélaïde, Thiago Mendes, Lepenant, Faivre - Tetê, Cherki, Dembélé, Barcola, Toko-Ekambi, Lacazette

9 commentaires
  1. Goneforlife - jeu 5 Jan 23 à 11 h 58

    J'ai une question pour les gens qui suivent tout les matchs du club. Qu' est-ce que vous pensez de Alex??
    Pour moi il n'est plus la meilleur option comme attaquant, je pense que on doit acheter un nouveau 9 parce que Démbélé il est trop inconsistant. (Au retour de Alex et Coco on a vu que Blanc aime bien Tolisso et qu'il est content d'avoir lui dans le team, mais pas Lacazette) Moi je trouve que ce n'est pas le même Alex que nous avons eu il y a 8 ans.
    Mais peut-être c'est seulement moi...
    Que pensez-vouz?

    Signaler
    1. Mym’b - jeu 5 Jan 23 à 12 h 33

      Moi je le trouve bien seul sur le plan offensif.
      Un bon joueur, il a l'air d'avoir les jambes et la précision, mais il est mal alimenté.
      Sinon il tire bien les pénos... ce qui enjolive bien ses stats...

      Signaler
    2. ObjectifEurope - jeu 5 Jan 23 à 13 h 15

      Moi, quand je vous Alex jouer je me demande ce qu il fait chez nous ..

      Quel dommage de ne pas l avoir vu avec paqueta .

      Le problème en ce moment est qu il a le syndrome paqueta ou il essaye de jouer à tous les postes car il voit que l équipe ne tourne pas et du coup il a une débauche D énergie énorme . Au stade,on a l impression qu il court plus que tout le monde .

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 5 Jan 23 à 13 h 20

        Très juste comme remarque, Alex est en train de s'épuiser pour essayer de compenser les insuffisances des autres. Une très mauvaise réaction pour son intégrité physique, mais respect à lui pour son courage !

  2. moira32 - jeu 5 Jan 23 à 12 h 28

    plutôt d'accord avec ce sentiment même si Alex reste un bon joueur très impliqué dans le projet. Ce n'est plus
    l'explosivité du joueur contre l'Ajax mais çà reste un bon joueur de ligue 1. Pour moi il y a plus urgent au mercato
    avec une sentinelle baraquée qui nous manque pour lutter contre les milieux renforcés.

    Signaler
  3. Lyonnais19 - jeu 5 Jan 23 à 13 h 30

    Il joue au milieu d'une équipe de L2. 10 buts et 4 passes en 17 matchs dans cette équipe. Toujours aussi bon dans sa prise de balle et sa lecture du jeu, il court beaucoup ce qui explique en parti quelques uns de ces ratées. Après face au but ça n'a jamais été un tueur, il a toujours un peu raté, c'est son jeu, très généreux qui lui coûte quelques buts c'est certain.

    Je le trouve très agacé sur le terrain par contre, pas sur que ce soit la meilleure attitude pour transmettre de la sérénité et de la confiance...mais je le comprends.

    Signaler
  4. Philippeb - jeu 5 Jan 23 à 13 h 49

    Mais oui, on sait bien qu'un avant centre dépend beaucoup des joueurs qui l'entourent.
    MBappé qui est un phénomène alimenté par des phénomènes qui forment une équipe qui domine la L1 n'a mis que 3 buts de plus que lui...pour les buts, on voit que Tetê est bon aussi, KTE correct , et derrière c'est le désert, déception pour Dembelé et nos milieux ne marquent pas, 1 but chacun pour Aouar et Cherki !

    Signaler
  5. SapeCommeJallet - ven 6 Jan 23 à 2 h 06

    Faut foncer sur Terem Moffi, pour remplacer Dembele.
    8millions c’est donné.
    Quand je pense qu’on en a mis 15 sur Kadewere et 18 sur Faivre…

    Signaler
    1. le_yogi - ven 6 Jan 23 à 3 h 58

      Entièrement d'accord !! Un joueur que j'aime beaucoup, malin et efficace, chaque rencontre contre Lorient je mets un petit message pour dire de se méfier de cet attaquant 😆 Par contre comment on sait que c'est 8 millions ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut