Dejan Lovren a signé un contrat jusqu'en 2025 avec l'OL
Dejan Lovren a signé un contrat jusqu’en 2025 avec l’OL (@OL)

OL : Dejan Lovren attendu samedi à Lyon

Après avoir signé son contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OL, Dejan Lovren est retourné en Russie. Le défenseur croate est attendu à Lyon samedi et reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine.

Pour ceux qui souhaitent voir les (nouveaux) premiers pas de Dejan Lovren sous le maillot de l’OL, il faudra patienter encore un peu. La nouvelle recrue lyonnaise ne fera pas ses débuts contre le FC Metz samedi (15h30) en Coupe de France. Absent de l’entraînement jeudi, le Croate a repris la direction de la Russie après avoir signé jusqu’en 2025 avec le club lyonnais. Quelques jours pour régler les derniers détails de son ancienne vie à Saint-Petersbourg avant de se lancer pleinement dans son aventure avec l’OL.


De retour samedi à Lyon, la semaine prochaine à l'entraînement


Cette dernière débutera à partir de la semaine prochaine car s’il est attendu samedi dans la capitale des Gaules comme glissé par le club, Dejan Lovren ne prendra pas part à la rencontre de Coupe de France au Parc OL. Au repos depuis la troisième place de la Croatie à la Coupe du monde 2022, le défenseur de 33 ans va donc devoir rapidement retrouver du rythme dès la reprise de l’entraînement la semaine prochaine. Reste désormais à savoir s’il sera vraiment sur pied pour postuler à Nantes (11 janvier) comme il l’a soufflé lors de la signature de son contrat lundi.

16 commentaires
  1. dugenou - jeu 5 Jan 23 à 13 h 12

    Il était déjà lent dans son dos avant de partir en Angleterre, mais désormais il a 33 ans...
    RIP OL

  2. gone69 - jeu 5 Jan 23 à 13 h 57

    Sont passage a Lyon n'était pas un grand souvenir pour notre défense,enfin on verra, si il pourra boucher les trous dans cette défense au abois.

  3. vav - jeu 5 Jan 23 à 14 h 33

    Boateng, Lovren, c’est les fonds de tiroirs…
    Espérons que Lovren saura transmettre un peu aux jeunes - mais à mon avis il faudra une autre référence pour encadrer les jeunes, Lukeba-Diomande titulaire ce n’est pas pour demain !

  4. s.k - jeu 5 Jan 23 à 15 h 04

    Si c’était seulement son niveau le problème
    On parle d’un mec qui chante une chanson d’un artiste nazi et a fait un salut fasciste
    Après Boateng ça fait beaucoup quand même
    Mais bon au club ils déchirent ils sont au top cellule de recrutement avec 1000 personnes à travers le monde des bases de données à faire trembler les pontes de football manager
    Ponsot Cheyrou au top ne changer pas

    1. Tongariro - jeu 5 Jan 23 à 15 h 22

      Bah faut croire que leur cellule de recrutement est en fait une vraie cellule !
      A la prison de la Santé, une charnière Boateng Lovren serait titulaire facile.

    2. Toutchanger - jeu 5 Jan 23 à 18 h 49

      Salut !
      Quelqu'un a la traduction du chant en question ?

      Pour le salut nazi je n'ai rien vu de tel, ni sur la vidéo du vestiaire ni sur la vidéo où il festoie et qui est censée le montrer...
      Donc soit il s'agit encore d'une autre vidéo soit des personnes malintentionnées ont inventé de toute pièce ce salut car ils n'ont pas supporté le chant. J'opte pour la deuxième option.

      Pour ce qui est de notre flop allemand, je trouve le recrutement de Boateng honteux et je me réjouis du déclin sportif de ce sombre personnage.
      Lyon s'est sali en le recrutant et en le conservant, il n'a plus rien à faire dans un club pro.

    3. Toutchanger - jeu 5 Jan 23 à 18 h 56

      Enfin, le passé de Lovren ne montre pas un immonde raciste : https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/dejan-lovren-slams-stupid-mindsets-16071151

      Il s'est engagé plusieurs fois contre le racisme.
      Et je ne mentionne pas son amitié avec Salah car on est bien d'accord qu'avoir des amis comme ci ou comme ça n'empêche pas les gens d'avoir de basses idées en privée.

      Avant de condamner attendons d'en savoir plus.
      De ce que je crois savoir du bonhomme il m'a l'air d'un bon gars.
      Notre cher Boateng qui cogne sur sa femme et qui a poussé sa précédente au suicide c'est factuel par contre.

      1. Toutchanger - jeu 5 Jan 23 à 20 h 05

        Bon je viens de tilter le fameux salut, propre aux croates. Je m'attendais à un salut nazi de base.
        Quant au chant je n'ai pas eu de traduction mais j'ai lu que c'est un chant nationaliste qui a été repopularisé durant le conflit de la dislocation de la Yougoslavie...

        Y a aussi son tweet et son boycott de Disney suite au soutien de Disney aux LGBTQIA+LMNOPQRSTUVWXYZ

        Donc c'est moi qui suis complètement passé à côté des casseroles de notre Dejan...

        Encore un beau boulot de notre cellule de recrutement et de notre club. Toujours plus haut toujours plus fort !
        Qui le prochain ? Harit l'assassin ? Mendy pour concurrencer Tagli ? Barton dans le satff ? Faites vos jeux !!

  5. Juninho Pernambucano - jeu 5 Jan 23 à 16 h 34

    "C'est un chant nationaliste pour la libération de son pays", a d'abord réagi Laurent Blanc.

    Hum..

    1. Darn - jeu 5 Jan 23 à 17 h 26

      Cela dit, il a raison de renvoyer la question au joueur, il aurait aussi pu le faire à la direction, mais c'est plus compliqué.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 5 Jan 23 à 18 h 00

        En tout cas , ça n'a pas l'air de déranger Laurent Blanc , qui s'en tape même , comme de l'an 40 .
        C'est un bon père de famille , dit il .

  6. XUO - jeu 5 Jan 23 à 19 h 11

    On n'est pas sorti le cul des ronces : il va falloir maintenant donner des cours d'éducation civique pour faire le distinguo entre nationalisme et patriotisme, nazisme et fascisme, stalinisme et communisme....
    Pour capitalisme et socialisme, c'est plus simple. Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le socialisme, c'est .......l'inverse !

  7. interol - jeu 5 Jan 23 à 20 h 41

    Ça y est la bien pensance made in Internet est de sorti. Lovren a chanté une chanson nationaliste ! Lovren n'a pas soutenu le mouvement lgbt ! Allez hop au pilori ! Concernant le soutien lgbt, je rappelle que les 3/4 du monde entier ne le soutienne pas, même au sein de l'Europe. Qu'on est tort ou raison, on peut peut-être respecter l'avis de 2 milliards de personnes. Être contre ce soutien très médiatique, ça ne veut pas dire qu'on veut mettre des lgbt dans des camps. Et concernant le nationalisme, je rappelle qu'il y a eu une guerre très cruelle dans les balkans il y a 30 ans. J'y suis allé la bas, j'ai rencontré des anciens soldats, serbes ou croates. Ils ont vécu, eux, ou indirectement leurs eufants, des choses que l'on imagine pas. La moindre des choses c'est au moins d'essayer d'admettre que tout ceci pousse à défendre son pays dans des proportions que l'on ne peut pas imaginer chez nous. Nous qui pour beaucoup, ne sommes même plus fiers de notre pays. Pour revenir au football, les supporters refont comme avec Tagliafico. Ils le crucifient par tweeter interposés. Mais les supporters eux, ils se remettent en question quand ? Les insultes a la direction pour les transferts de Bahlouli, Gaspar, Geubbels et tant d'autres inutiles ? La volonté de mettre les jeunes avant tout ? Sur le traitement de Tagliafico ? De Depay ? De Lopes ? De tant d'autres. Lovren n'a pas le droit de faire son chant (on ne sait même pas dans quel contexte), mais par contre débiter des absurdités en insultant tout le monde, ce n'est pas un problème !

    1. Toutchanger - ven 6 Jan 23 à 0 h 20

      Je suis complétement d'accord avec toi sur l'aspect nationaliste du chant et la guerre atroce qu'a connu ce peuple.
      D'ailleurs il ne faut pas toujours confondre patriotisme et nationalisme et il faut aussi s'interroger sur l'histoire des peuples en question et du sens que ces gens donnent à ces chants.
      Maintenant pour ce qui est du salut il est déjà bien plus problématique.

      Enfin sa réaction ,au wokisme certes, de Disney n'est pas des plus intelligentes...

      Qu'importe ce qu'il pense et qu'importe qui il est réellement, le souci dans cette histoire c'est que Lyon fonce encore une fois tête baissée sur un joueur embourbée dans une polémique et dont personne ne semble vouloir.

  8. interol - ven 6 Jan 23 à 1 h 40

    Tout changer :

    On est visiblement d'accord sur Lovren. Par contre pas sur son recrutement. Je suis ravi de son recrutement, en attendant une confirmation sportive bien entendu.

    C'est déjà suffisamment compliqué de recruter dans le football, on ne va pas non plus scruter les comptes tweeter pour vérifier si on n'y trouve pas de blagues douteuses ?

    De toute façon, ce n'est pas à ces polémiques de faire la décision. Bon si Lovren faisait une di canio, ok. Mais là il se passe quoi ? Il chante on sait pas trop quoi, peut être alcoolisé, pour rigoler, on sait pas ! Et on devrait recruter Djiku à sa place pour ça alors ? Payer 10me de transfert pour une soirée douteuse ? Pitié non... Laissons de côté le superficiel. On recherche un défenseur central solide et d'expérience, pas un gendre idéal au compte tweeter impeccable.

    Je suis comme Blanc, pour Lovren seul le sportif m'intéresse. Je laisse le reste à tweeter, aux américains, et j'espère que Lovren fait pareil et va arriver à bloc dès son 1e match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut