Alexandre Lacazette lors d'OL - Clermont
Alexandre Lacazette lors d’OL – Clermont (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : gêne aux ischios pour Alexandre Lacazette

Sorti au moment du penalty pour Clermont, Alexandre Lacazette souffre des ischios-jambiers. Le capitaine de l’OL pourrait bien s’ajouter à la liste des blessés contre Metz, samedi.

Sa sortie est presque passée inaperçue avec la décision de Stéphanie Frappart d’offrir un penalty à Clermont dans les dernières minutes. Quand Castello Lukeba se voyait sanctionner d’une main dans la surface, Alexandre Lacazette s’est assis sur la pelouse du Parc OL. Certainement dégoûté de voir un fait de jeu contraire à son équipe mais surtout touché physiquement. Remplacé par Jeff Reine-Adélaïde, le capitaine de l’OL a ressenti une gêne au niveau des ischios-jambiers.

"Ce n'est pas inquiétant, mais pas rassurant non plus, je viens de discuter avec lui, a indiqué Laurent Blanc après la rencontre. Il était déjà fatigué à la mi-temps, il a voulu insister mais il n'a pas pu continuer... On va y faire attention, c’est vrai que ça se rajoute à une longue liste."

Avec l’entrée en lice en Coupe de France, samedi face au FC Metz, Alexandre Lacazette pourrait certainement être ménagé par le staff lyonnais, histoire d’être complètement remis pour l’enchaînement Nantes et Strasbourg, les 11 et 14 janvier. Déjà privé de Malo Gusto, Henrique et avec un Corentin Tolisso avec qui il faut être précautionneux, Laurent Blanc voit les mauvaises nouvelles s’accumuler.

13 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 2 Jan 23 à 10 h 42

    J'en reviens tjrs pas que Tolisso à un contrat jusqu'en 2027 🤔

    Les conneries vont s'accumuler encore combien de temps ?

    1. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 10 h 44

      Salut Juni,
      Elles vont continuer jusqu'à son départ, ou avant, si John lui dit "ça suffit".
      Quant à Corentin, il a pas mal hésité pour revenir, mais avoir la garantie de 5 années de contrat, sachant que c'est un grand blessé (pour un sportif) a dû faire pencher la balance.

    2. Tongariro - lun 2 Jan 23 à 10 h 45

      Clairement Juni, donner 5 ans de contrat à Tolisso vu ses antécédents physiques, c'est hallucinant de connerie.
      Et Faivre a un contrat jusqu'en 2026...

    3. OLsan - lun 2 Jan 23 à 10 h 53

      Je pense que Coco a dit un truc du style : "c'est ça ou rien !"

    4. pdu - lun 2 Jan 23 à 15 h 03

      Ils anticipent la réforme des retraites !

  2. XUO - lun 2 Jan 23 à 10 h 43

    Les ischios? C'est rien par rapport aux croisés...... surtout qu'à Lyon, les bras croisés, c'est pas ce qui manque !

  3. Trevelyan - lun 2 Jan 23 à 10 h 51

    Les bonnes nouvelles s'accumulent dites moi! Il est clair que si le mental est au fond des godasses, ils se blesseront plus facilement, c'est prouvé.

  4. janot06 - lun 2 Jan 23 à 11 h 03

    Je ne crois plus à une remontada au classement du championnat, trop de "bonnes" équipes nous précèdent et les écarts en points deviennent très importants.
    De plus, aucun signe d'amélioration ne se fait sentir dans notre équipe.

    Il faut se concentrer sur la CDF qui offre une place en Europa League, c'est, je pense, notre seule chance, même si elle est minime.
    Le hic, c'est cette blessure d'Alex qui sera sans doute forfait pour cette rencontre de Coupe contre Metz.

    1. pdu - lun 2 Jan 23 à 15 h 04

      Vous y croyez encore ? Incorrigible !

  5. Bourru - lun 2 Jan 23 à 11 h 11

    Je ne sais pas si c'est vraiment une blessure pour Tolisso... J'ai bien peur qu'il y a eu un problème, quand il est sorti à Brest il avait pas l'air ni blessé ni contant! 🤔

    1. JUNi DU 36 - lun 2 Jan 23 à 16 h 00

      Non sûrement musculaire, à chaque fois qu'il forcera un peu ça claquera malheureusement,ca ressemble à ce que traîne Kade depuis des années.
      Tolisso il n'a plus de jambe de toute façon, faut pas être sorti de saint-cyr pour comprendre qu'il ne pourra plus être comme avant. C'est pour ça que j'ai pas compris que JMA l'a repris et qu'il lui ait fait signé un contrat aussi long ??
      OK s'est son fils caché mais de la à agir ainsi ça prouve une fois de plus que JMA ne sait plus où il en est.
      @ Olsan. Si Corentin a mis la pression sur le prez ce serait encore plus dramatique parce qu'avec son état de santé il était plutôt mal placé pour négocier 5 ans de contrat...

    2. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 16 h 08

      Corentin a assez souvent des blessures à la cuisse : découvrez-les sur https://www.footmercato.net/joueur/corentin-tolisso/blessures (Foot Mercato fait du bon boulot sur le suivi des blessures).

      1. JUNi DU 36 - lun 2 Jan 23 à 23 h 11

        Merci pour le lien, ça confirme en effet que les problèmes musculaires s'accumulent chez lui, et surtout sur les cuisses pour ses deux dernières années.
        La liste est longue, dommage d'être aussi fragile car c'est un bon joueur sinon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut