Laurent Blanc lors de sa présentation à l'OL

OL - Mercato : Laurent Blanc confirme l’arrivée d’un défenseur central

Après la défaite contre Clermont, Laurent Blanc a été interrogé sur l’arrivée de Dejan Lovren et du mercato lyonnais. L’entraîneur n’a pas confirmé l’identité mais bien celle d’un renfort défensif.

C’est un 1er janvier chargé auquel se sont confrontés l’OL et Laurent Blanc dimanche. Au lendemain du réveillon du Nouvel An, les Lyonnais n’ont pas été à la fête avec un revers contre Clermont (0-1), histoire de mal commencer l’année 2023. Dimanche a aussi donné le coup d’envoi officiel du mercato hivernal. Une période de 30 jours qui doit servir aux dirigeants lyonnais à ajuster un effectif où les manques semblent bien nombreux.

Une nouvelle fois interrogé sur la politique de recrutement cet hiver, Laurent Blanc a confirmé la volonté de voir des renforts mais qui ne devraient pas être nombreux malgré tout. "On va essayer d’amener des joueurs qui sont capables d’apporter ce qui nous manque, mais on ne va pas prendre non plus 6 ou 7 joueurs. On fera ce qu’on peut, a prévenu le coach. J’espère que l’on ne se trompera pas, mais dans tous les cas, on aura 90 % de l’effectif actuel qui est d’une bonne valeur, mais avec des manques."

Comme annoncé par le coach depuis son arrivée, l’OL a dans l’idée d’apporter de l’expérience et davantage de solutions et de concurrence dans le domaine défensif. S’il n’a pas voulu confirmé le nom de Dejan Lovren, Laurent Blanc a avoué qu’un "défenseur central va arriver" même s’il "ne sait pas encore si cette arrivée sera imminente."

45 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 2 Jan 23 à 9 h 54

    Personne n'est pro Bosz ou content de ce qu'il se passe avec blanc !
    Blanc sera l'homme de la situation

    Blanc fait un démarrage aussi catastrophique que Sylvinio 🤣🤣
    Faut que tout le monde en prenne conscience !!

    Bref, virer tous ces derniers entraîneurs n'aura pas servi a grand chose !
    ( Pep est cependant resté 3 ans et demi donc c'est très différent sur le fond)
    ce sont des paratonnerres !!

    Faut être un sacré pignouf pour ne pas faire le rapprochement entre qualité de ce qui se passe sur le terrain, les résultats et les joueurs et profils recrutés et vendus depuis des années par notre formidable cellule de recrutement que tout le monde nous envie, c'est pas anodin !

    Maintenant, il s'agit de recruter de vrais bons joueurs de foot
    (dommage, on en avait 2 au milieu, une fois de plus, on préfère repartir de zéro dans ce club)

    A mon avis, il en faut au moins 3, en def et milieu mais du costaud, mais difficile à dénicher des joueurs en janvier !!

    1. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 9 h 59

      Ça me fatigue de plus en plus que les gens fassent des clans ici, les pro-tel entraîneur, tel dirigeants, tels joueurs vendus (ils sont PAR-TIS ! il faut se faire une raison, passer à autre chose).

      Pourtant, le constat est simple, alors à moins que les entraîneurs qui viennent chez nous soient tous mauvais, ce qu'on constate est que les entraîneurs changent et les joueurs et la politique du club restent.

      Remède : il faut du sang neuf et évidemment un changement de politique du club.

      1. BRICE - lun 2 Jan 23 à 10 h 05

        Exactement, faut repartir à zéro à tous les étages au club

      2. Jeanmasse 39 le mytho - lun 2 Jan 23 à 10 h 09

        Salut moimoi
        Déjà bonne année
        Et pas d’accord avec ton constat, le fait d’être pro ou anti comme tu dis et de l’argumenter sert surtout à essayer de démontrer que c’est la politique des dirigeants de l’OL depuis 10 ans qui est responsable de la situation et pas des fusibles .
        Eh non désolé quand tu dis les joueurs restent c’est faux justement c’est bien ça le pire des joueurs partent d’autres arrivent et à la fin c’est le même constat .
        Le seul truc inamovible depuis 10 ans c’est l’équipe dirigeante .

      3. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 10 h 20

        Salut Jeanmasse,
        Bonne année aussi. Evidemment que les dirigeants sont les premiers responsables puisque ce sont eux qui ont construit l'équipe actuelle.

        Bon, après, moi, quand j'écris ça, c'est pour ne pas directement viser qu'une seule personne même si je ne pense qu'à elle, le roi qui distribue des directives de mauvaise qualité depuis une dizaine d'années malheureusement.

        Cela dit, dans les faits, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui sont mauvais. Les mauvaises prestations, ce ne sont pas les dirigeants qui les font à chaque match que je sache, ils les font "juste" à chaque mercato.

    2. Miktos - lun 2 Jan 23 à 12 h 31

      Complètement d'accord, l'OL sait plutôt bien vendre (encore qu'on est pas monaco non plus) mais ne sait pas se renouveler et a trop compté sur le centre de formation depuis une dizaine d'année, à l'époque on perdait Essien on prenait Tiago, on perdait Diarra on prenait Toulalan, on perdait Benzema on prenait Lisandro... Aujourd'hui on vend Paqueta remplacé par Faivre, on a perdu Guimaraes remplacé par Lepenant, on perd Cornet on le remplace par Henrique!

    3. Lorenzo74 - lun 2 Jan 23 à 12 h 33

      A mon sens il n'y a qu' une solution.
      Il faut changer la totalité des joueurs et repartir à zéro.
      Bien sûr ça va prendre un peu de temps, 2 ou 3 mercato mais ça me paraît le seul remède efficace.

  2. Conelus - lun 2 Jan 23 à 9 h 59

    j'ai lu pas mal de bonnes appréciations de Kumbedi, mais il est nul défensivement parlant. Son coté est un trou béant depuis 2 match.
    Niveau de l'attaque l'equipe n'est pas exeptionnel mais cohérentes. La defense parcontre et ce coté droit c'est une horreur....
    Faudrait quand même pas juger LB sur 2 match, on vera fin fevrier ou en est l'equipe. Apres il est clair qu'on paye une mauvaise politique du club qui pense qu'a faire des plus value sans re construire l'equipe derrière. Pour moi le problème de Lyon c'est que les joueurs avec de la valeur ne reste pas assez longtemps, ca ne laisse pas de temps à la construction du collectif

    1. BRICE - lun 2 Jan 23 à 10 h 05

      Il a que 17 ans, encore heureux qu’il a des carences à son âge

    2. Jeanmasse 39 le mytho - lun 2 Jan 23 à 10 h 11

      @conelus
      Perso kimbedi je l’ai trouvé très emprunté en 1ère à s’emmêlèr les pedales pour rien et se compliquer tout seul des situations simples au départ.
      On peut peut être mettre ça sur le compte du stress d’un 1 er match à domicile et de l’âge.
      Beaucoup mieux en 2 eme justement quand il se lache un peu plus.

      Et LB c’est pas 2 matchs il me semble mais 7 non ??

    3. Miktos - lun 2 Jan 23 à 12 h 35

      Après c'est la vie d'un club comme l'OL, le problème n'est pas de garder ses meilleurs joueurs on ne fera jamais le poids face aux concurrents étrangers mais comme tu dis c'est de se reconstruire après ces ventes. Dans les années 2000, avant même de vendre des diarra essien etc on avait déjà ciblé leurs remplaçants

  3. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 10 h 30

    Bref, j'ai envie de dire "au secours, John Textor, vous êtes mon seul espoir".

    1. Tongariro - lun 2 Jan 23 à 10 h 33

      Hahahah la belle référence Moimoi 😉

      1. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 10 h 45

        Merci 🙂

    2. jolann69 - lun 2 Jan 23 à 10 h 41

      Moi je crois que Textor il va nous faire une Elon Musk avec Twitter, une boucherie.

      1. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 12 h 33

        c'est un peu le style oui ...

  4. Bourru - lun 2 Jan 23 à 11 h 00

    Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais ont ils déjà essayé l'hypnose?!!
    Franchement il peut y avoir de bon résultat sur certain joueur!

    1. jolann69 - lun 2 Jan 23 à 11 h 12

      Sinon faut demander à Pogba il connait un bon marabout

    2. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 12 h 33

      ils sont déjà endormis sur le terrain , pas besoin d'en rajouter !

      1. Bourru - lun 2 Jan 23 à 12 h 52

        😁 Non sans déconner! c'est pas pour les endormir, mais si ils sont bon à l'entraînement et qu'il n'ont pas envie de se battre dès qu'il sont sur le terrain peut se régler avec l'hypnose, croyez moi je connais un peu le sujet.

      2. XUO - lun 2 Jan 23 à 14 h 07

        L'hypnose, je retiens. Comme il a été dit ici que Lovren n'était qu'une rustine, on peut penser qu'une rustine sur l'hypnose ça peut coller .....

  5. juninho pernambucano - lun 2 Jan 23 à 11 h 20

    Il faut surtout un ailier gauche titulaire, on ira nul part avec toko à ce poste et ça joue énormément dans le fait qu’on soit trop prévisible et facile à bloquer.
    Franchement juste quelqu’un qui prend la profondeur et qui sait combiner/provoquer.
    Tout le monde a ce type de joueur sauf nous étions depuis tellement de temps.

    1. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 11 h 25

      Nous avons bien Bradley Barcola, véritable ailier gauche, mais il a 20 ans et ne s'est guère montré brillant pour le moment.
      J'ai quand même trouvé que son entrée pour 2min30 était du foutage de gueule de la part de l'entraîneur.

      1. mmc1789 - lun 2 Jan 23 à 11 h 32

        Comme je ne suis pas aux entrainements, difficile de dire si B Barcola pourrait apporter plus .. les 2 mn lui apportent peut-être une prime substantielle à son âge ... le pbm est que KTE apporte totalement par intermittence ...

        Comment se satisfaire d'un pro-international-cadre de 30 ans qui soit aussi imprévisible dans son apport athlétique ???? autant c'est compréhensible d'un jeune de 20 ans, autant là ... mystère TOTAL et PROFOND ...

        A l'arrière, Da Silva est moins talentueux mais moins imprévisible !!!

        L'OL aurait-il changé son système de primes ? du coup, on devient meilleur à l'extérieur qu'à domicile (parce Brest et Clermont sont 2 équipes plutôt de même calibre) ?

        Où alors KTE veut jouer en pointe ? après tout, cela peut se tenter un jour où Alex est un peu juste physiquement .. et du coup, faire entrer BB ? zut, ce n'était pas le jour ..

      2. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 11 h 44

        mmc, alors il faudra essayer ça pour Karl contre Metz samedi prochain pour les 32èmes de finale de la coupe de France, vu que https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-gene-aux-ischios-pour-alexandre-lacazette,273800.html...

  6. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 12 h 06

    Ce soir, vers 17h45, en cas de victoires de Lille face à Reims, nous pourrions être largués à 7 points de la 7e place (qui sera tenue dans ce cas par Lorient, 31 points, là où nous en avons 24).

    1. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 12 h 32

      C'est sans importance , on sait depuis longtemps que l'OL ne disputera pas les premières places , et ne sera probablement même pas dans les accessits pour les petites sous coupes ...
      Je crois qu'il faut plutôt regarder derrière car il y a 4 descentes cette année .
      Il faut juste sauver les meubles en esperant tout reconstruire à partir de zero l'été prochain ....

      1. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 12 h 41

        Je n'ai pas la prétention de penser que l'OL pourrait attraper une place en Ligue des champions ni même de Ligue Europa, mais j'espérais qu'on puisse revenir à la 5e place synonyme de Ligue Europa Conférence...

      2. Jeanmasse 39 le mytho - lun 2 Jan 23 à 12 h 57

        La 5ème moimoi ?,
        PSG, Lens,OM , Rennes, Monaco, Lille
        Rien que sur le papier j’en vois déjà 6 clairement au dessus de nous, si tu rajoutes Lorient je vois vraiment pas comment tu peux accrocher la 5ème

      3. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 13 h 01

        Les 7 équipes devant sont supérieures , même Lorient peut être !
        Et Nice derrière va revenir et pourrait aussi passer devant !
        Pour l'europe c'est mort encore la saison prochaine ....

      4. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 13 h 01

        Ah mais je suis d'accord, cela tient plus du rêve secret que de l'espoir réel.
        Conclusion : je n'aurais pas dû partager mon rêve secret avec vous.

      5. Jeanmasse 39 le mytho - lun 2 Jan 23 à 13 h 05

        Merci JP j’ai oublié Nice, j’ai pas osé citer Lorient parce que tu comprend vu que d’apres les « connaisseur «  ce serait faire insulte à l’effectif et au coach que de se rabaisser au niveau de Lorient.
        Bon ben ça fait 10eme au mieux tout ça

        Pas grave les ricains feront le ménage en juin

      6. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 18 h 17

        Nice ne perd plus un match , le coach Suisse ( que j'aurai bien aimé à l'OL ) commence à récolter les fruits de son travail , et ils ont bien embêté Lens mine de rien .
        Je ne vois pas comment ils ne passeraient pas devant l'OL en seconde partie de saison .
        Ils ont une attaque qui a une autre gueule que la notre , et Favre un bon coach .

        Peut être vaudrait il mieux que l'OL sombre comme il faut et termine 10ème , ainsi Textor n'aura plus d'autres choix que de faire un gros gros ménage dans ce club ....

  7. Lorenzo74 - lun 2 Jan 23 à 12 h 35

    Il faut tout miser sur les coupes
    Sur un malentendu on sait jamais

    1. Moimoi - lun 2 Jan 23 à 13 h 03

      Lorenzo74, sur un malentendu sur plusieurs matches alors (6, pour être précis).

      1. Fab - lun 2 Jan 23 à 21 h 57

        Après, comme la coupe de France ce n'est pas 6 matchs de suite, on peut espérer que ces 6 matchs soient répartis sur les pics de victoire de l'OL. Et ainsi le malentendu sera réussi ! 🙂

  8. Lorenzo74 - lun 2 Jan 23 à 12 h 39

    A mon sens il n'y a qu' une solution.
    Il faut changer la totalité des joueurs et repartir à zéro.
    Bien sûr ça va prendre un peu de temps, 2 ou 3 mercato mais ça me paraît le seul remède efficace.

    1. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 13 h 03

      oui , pas d'autres solutions . Un gros coup de balais , remercier les aouar boateng Dembélé , Toko Ekambi , Faivre et consorts
      Et reconstuire une équipe digne de ce nom , avec les jeunes mais en ne recrutant pas d'autres jeunes pour faire du trading , faut arrêter ces conneries .

      1. Jeanmasse 39 le mytho - lun 2 Jan 23 à 13 h 10

        Tu peux peut être essayer de remettre des gens passionnés par le foot dans toutes les strates du club peut être que ça aiderait.
        Je dis ça je dis rien.

      2. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 18 h 19

        ah non , c'est comme dans les hopitaux et partout en france , il faut mettre des financiers à la tête .
        Le sportif passe en second .

  9. cavegone - lun 2 Jan 23 à 18 h 22

    C’est vrai qu’on est absolument jamais soigné dans les hôpitaux français….Et en plus gratuitement…
    Ce serait tellement mieux si l’hopital et l’OL faisaient banqueroute ! 😂
    L’argent c’est sale ! Beurk !
    Vos discours politiques démagogiques sont a mourir de rire.
    Je crois bien que c’est pour ça que Razik les tolère. Je vois pas d’autres raisons.

    @Jeanmasse il parait que Juninho soupçonnait JMA de chier des lingots et de tout garder pour lui. D’où ses demandes farfelues et son départ…
    Retenir nos meilleurs joueurs… ben paye les avec ton salaire si c’est si simple hein ?

    1. Juninho Pernambucano - lun 2 Jan 23 à 18 h 31

      va voir la gueule des urgences pauvre type
      ferme ta bouche abruti

      1. cavegone - lun 2 Jan 23 à 18 h 32

        Va les voir ailleurs ignorant 😋

    2. Jeanmasse 39 le mytho - mar 3 Jan 23 à 9 h 29

      @cavegone
      Mais oui mais oui cavegone tu as raison
      Tout le monde me prend pour un branquignol et boivent tes paroles comme l’évangile.
      Tu sais bien que je suis un mytho de 14 ans derrière mon ordi juste animé par le délire de détruire Aulas.
      D’ailleurs depuis des années les faits te donnent raison.
      Et c’est moi qui suis obligé de retourner ma veste tous les 2 mois à la lecture des révélations faites par les acteurs.

  10. Absa7799 - mar 3 Jan 23 à 7 h 50

    Au début Textor voulait ramener Juninho en DS. Donc peut-être que quand Aulas aura tiré sa révérence, on pourra espérer un Juninho pour rebâtir une équipe compétitive. Car lui il cherchait le même profil que souhaite LB, du caractère, de l'expérience et de l'agressivité.
    Cheyrou pour l'instant c'est sympa de faire revenir les anciens, mais son réseau semble léger et à force il va ramener Lacombe sur le terrain...
    Avec le rachat on peut espérer de meilleurs mercatos, sans faire du transfert invest.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut