La bonne image laissée à Brest n'aura donc pas duré pour l'OL. Un penalty transformé par Clermont en fin de match a eu raison des manques lyonnais constatés ce dimanche.
L’opposition entre l’OL et Clermont marquait le retour de la Ligue 1 à Décines. Reparti avec de bonnes intentions, l’Olympique lyonnais a bien entamé cette rencontre, avec la volonté d’aller vite de l’avant à la récupération du ballon. Mais cela n’a pas duré puisque les Clermontois se sont réajustés, ce qui a ensuite posé des problèmes aux partenaires de Castello Lukeba, qui ont vu Anthony Lopes s’employer sur un coup franc (18e). Après ce passage compliqué, les hommes de Laurent Blanc ont repris le contrôle en fin de mi-temps, avec plusieurs actions pour Tête (34e), Alexandre Lacazette (39e) et Saël Kumbedi (43e) notamment.
Un manque de créativité flagrant
Les Rhodaniens ont le pied sur le ballon dans le deuxième acte, mais la créativité fait encore défaut à cette équipe, qui hormis Rayan Cherki sur quelques inspirations, a eu du mal à percer le bloc auvergnat bien en place. Même s’ils ont enfermé leur adversaire de leur camp la plupart du temps, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi ont reculé en fin de partie, et sur une des dernières actions de cette partie, Lukeba a été sanctionné d’un penalty pour une main. Une faute convertie par Cham (87e). Derrière, les Lyonnais n'ont jamais su inquiéter le portier adverse.
Un résultat qui vient rappeler que l’OL n’est absolument pas guéri. Incapable de forcer le verrou de Clermont, il perd à nouveau des points qui lui valent de rester dans le ventre mou. Cette défaite va à nouveau plonger le club dans le doute. Trop inconstant, l’Olympique lyonnais devra essayer de chasser les nuages noirs en Coupe de France avec la venue de Metz samedi prochain.
Perdre contre Clermont ! Quelle équipe pourra-t-on battre ? On connaît le système qui nous bride : les défenses renforcées. Mais nous avons raté encore et encore des occasions. Bravo pour la mise au vert ! Le pire est qu'ils n'ont jamais douté de gagner et le train-train s'est installé.
On ne méritait rien dans ce match
Mais frappart nous encule une fois de plus
Incroyable cette arbitre
Dommage, on pouvait parler de "match à 6 pts'" face à un concurrent direct pour la 12ème place.
Mais bon, jamais facile de manoeuvre le Bayern de Clermont.
Le haut niveau se joue toujours sur des détails (la frappe de Lacazette quelques centimètres au dessus par exemple.........) 🙂
Rien ne va plus, on piétine toujours au maintien ou possibilité qualification C4
Si quelqu'un comprend pourquoi Dembele est rentré ???
J’ai hâte de lire les commentaires de ceux qui ce sont enflammés contre Brest
Je le dis depuis la vente de Paqueta cette équipe est faible il n y a rien a espérer
Bosz est parti quel est le bilan de Lolo White ? Pas vraiment mieux hein ?
Effectif de milieu de tableau on est à notre place
Attention il y’a 4 descentes
C’est Textor qui va pleurer
C'est vrai qu'avec Paqueta on gagnait tous nos matchs !! Qu'est ce qu'il faut pas lire...
On ne gagnait pas tous nos matchs, Paqueta ne pouvait pas tout faire.
Mais on avait au moins un grand de joueur de haut niveau.
12 points sur 12 guignol
exactement ! Laurent Blanc ne peut à lui tout seul remonter une équipe sans caractère et avec peu de talent ... la formule 1 d'Aulas des années 2000 s'est transformée en clio ! c'est bien triste mais la réalité est celle là, un staff pléthorique et incompétent, des joueurs surpayés sans primes sur objectifs (partent libres après avoir sucé jusqu'au bout le contrat .. c'est dire leur amour du maillot !) du baratin à tous les étages refusant de voir la réalité en face, un centre de formation qui n'est capable de sortir que des gamins qui se croient arrivés alors qu'une carrière se joue sur la durée ... tout est à refonder le club s'écroule, un vrai scenario à la bordelaise est en train de s'écrire !
J'hésite entre charlots, clowns ou escrocs! Blanc compris!
Je n'aurais même pas la force de vous lire après cette purge!
bonne année et bonne santé à vous tous chers supporters!
Da Silva « je pense qu’on a eu une maîtrise du match »
Ah bon ???
Da Silva a raison au vu de son match très correct. Mais la sainte impuissance lyonnaise devant les buts...
Ouais, le point faible du coach sont le choix de remplacement.
L.Blanc avait diagnostiqué une équipe hors de forme. (quel connaisseur)
Mais heureusement, il a mis à profit un bon mois complet, pour remettre nos joueurs à niveau....
Sinon je veux bien qu'il ait été un grand joueur, qu'il ait une belle aura, mais cela ne le dispense pas de bosser un peu et regarder les matchs de début de saison pour voir que Lepenant était notre meilleur joueur. Je m'étais juré de ne pas en vouloire au joueurs. Ils font ce qu'ils peuvent avec leur niveau. Les responsables de notre désillusion, ce sont les dirigeants qui ont vendu (bradé) notre équipe, notre passion, au fil des années.
Les dirigeants n’y sont pas pour grand chose aujourd’hui. Je te rejoins sur Lepenant, ou plutôt sur la titularisation de Mendes. A chaque fois que ce joueur joue depuis son arrivée, ou presque, l’équipe joue mal.
Le secteur où il avait (un peu) le choix, c’était sur les 2 milieux et Blanc s’est trompé dans le non choix de Lepenant au profit de l’insipide Mendes, de mon point de vue.
Son coaching est aussi discutable. Cherki aurait été utile dans le final. TKE que j’aime beaucoup n’a rien réussi et là aussi il avait du choix.
Bref, Blanc a été comme l’équipe : mauvais!
Le retour d'olivier...(atone).
L'impression de vivre le même match sans fin....
Et bonne année !
Et dire que certains parle d Europe !?! Jcrois que vous en prenez de la bonne! Ou des relans de la soirée de la veille !
Laurent Blanc démission? je dec hein mais bon... On peut mettre guardiola ou n'importe qui c'est mort, trop pourri de partout .
Je suis désolé mais celle la elle est pour Blanc…
T’as 2 joueurs qui sont les plus dangereux cherki et tete et tu les sors pour rejoué ton losange de mer-de, et surtout faire entrer faivre et aouar qui sont tout simplement nullissime depuis 1 an, et pour couronner le tout tu laisses le plus nul jouer 90min toko….
On est a 7 points de la 7ieme place la honte…
Et surtout faire rentrer Dembele....
Déjà en gagnant on restait 8ème, alors en perdant..... contre Clermont 🥴
J'aurais jamais imaginé perdre ce match !
Rien d'étonnant, on ne sait pas produire du jeu sans Tolisso ! Aucun centre, aucune créativité c'est compliqué quand même. Il nous manque un ailier gauche, Toko s'il n'a pas d'espace n'est pas bon. Le retour de Tagliafico et l'arrivée de Lovren devrait nous permettre d'avoir une défense correcte, c'est déjà ça.
Lyonnais19
Ce n’est pas ce que je dis je dis juste que l’équipe est plus faible que celle de l’année dernière donc classement logique
Mais il y avait qui en face ? Que des inconnus
Magnifique trêve qui a permis de bien travailler. Ce n'est pas 1 problème d'entraîneur, le mal est plus profond.
L'OL creuse dès son premier match de l'année. Quelle tristesse.
Oui, oui en changeant Ponsot les buts vont mieux rentrer
Que veux tu dire par là? Que les dirigeants n'ont aucun impact sur le niveau sportif de leur club?
Désolé de te décevoir, mais, dans le monde de l'entreprise, qui semble être l'habitat naturel de ce Ponsot avec sa dégaine de premier de la classe, la sanction serait radicale. Il est directeur du football? Dehors, vu les résultats. Franchement, ce sont une bande de nuls, Cheyrou, Ponsot et Aulas. A part empiler des joueurs invendables du genre Reine-Adélaïde, Faivre, Mendes, à quoi occupent-ils leurs journées?
Quand Aulas s'est lancé dans son délire de grand stade, le seul exemple en France, c'était Le Mans. Forcément, il était impossible de ne pas redouter une issue du même acabit.
Songe que, même les Qataris respectent le Parc des Princes et préfèrent y rester alors qu'ils pourraient faire plus de fric au SDF.
👍👍👍
Mais pourquoi parles-tu de Ponsot ?
Sérieusement ton ironie Philippeb... Un club de foot bien structuré passe d'abord par une direction forte, compétente. Ponsot partage une part de responsabilité dans ce marasme, comme Aulas, Cheyrou et bien évidemment les joueurs. Mais qui les choisit ces joueurs, les recrute, les dorlote?
Moi celui que j'épargnerais, c'est Cheyrou.
On lui a demandé de trouver des recrues gratuites, ou 3.5 millions max...
Il execute, comme on lui a demandé
Faut vite créer une C5 avec six qualifiés par pays, sinon, on n'est pas prêt de revoir l'Europe. Ils ont tous été tellement mauvais qu'on ne sait même plus sur lequel taper. Mais bon on va dire que les pires c'est quand même Mendes et KTE. Et cela pour l'ensemble de leur œuvre! Je n'arrive même plus à dire de gros mots en les voyant avec leurs airs abrutis faire les pires conneries. Quelles taches!
Quant à Cherki, son plan de carrière, c'est "je fais un bon match et après je traîne mon boulard jusqu'à la fin de la saison"?
Quant aux entrants, c'est des pures brêles. Faivre, c'est un mot-valise formé à partir de "faible" et de "chèvre"?
Sans Paqueta ni Guimaraes, l'effectif ne vaut pas un clou. Tu en as quelques-uns qui pourraient faire leur pelote ailleurs. Genre Lukeba. Mais ils ne sont pas assez bons pour remettre le navire à flot quand ça tangue.
L'année s'annonce aussi morose sur le plan footballistique qu'aux niveaux économique et social.
On va tous sombrer dans l'alcool si ça continue.
Bon. On a eu droit à une nouvelle purge.
Est-ce que l'on peut dire qu'on touche le fond ? Non ! Je crois qu'on peut descendre encore plus bas.
Oh non je pense qu’on est encore loin du pire, attend qu’on nous vende gusto lukeba en ciblant des profils gratuit.
On est vraiment entrain de super bien commencer ce nouveau cycle…
Vite le ménage aouar, mendes, faivre, Da Silva, boateng, toko, dembele. Et caqueret je lui laisse jusqu’à cet été.
Après c’est sur qu’avec la bande à cheyrou et le critère joueurs gratuit en indemnité ça va pas aller mieux…
Personnellement je trouve qu’on parle beaucoup de la defense, de la sentinelle mais on parle pas assez de l’absence de percussion de nos « ailiers ». Toko c’est crochet passe en retrait absolument aucun 1 contre 1, aucune percussion et prise de profondeur.