Laurent Blanc

OL - Clermont (0-1) : Laurent Blanc est "très en colère"

A la fin du match face à Clermont (0-1), Laurent Blanc a affiché son mécontentement envers ses joueurs. L'entraîneur lyonnais semblait désabusé.

Alors qu'une éclaircie paraissait faire son chemin dans la grisaille de l'OL, il est retombé dans ses travers. L'Olympique lyonnais a chuté à domicile contre Clermont (0-1), de quoi repartir encore une fois de zéro alors que le succès à Brest devait être synonyme renouveau. "Il y a des soirées plus faciles que ce (dimanche) soir. Si je savais pourquoi on a rechuté, je le dirais. C'est un groupe qui vit des moments difficiles depuis un certain temps. A nous de trouver les leviers pour qu'il reparte dans une spirale positive. Nous aurions pu faire 0-0. On ne mérite pas de gagner, peut-être, mais on ne mérite pas de s'incliner non plus, a estimé Laurent Blanc. Quelques actions auraient mérité mieux et cela aurait changé la partie."


"Je suis déçu des entrants"


Bien évidemment, l'entraîneur rhodanien n'a pas apprécié la prestation de ses hommes, notamment celle des remplaçants entrés en jeu. "Quand on essaie de repartir dans une dynamique positive, il faut ne pas perdre ce type de match. Je suis très en colère de ne pas récolter un point. Ça m'énerve, car je n'arrive pas à faire comprendre que le minimum sur ce genre de rencontre, c'est de prendre au moins un point. Il faut avoir de l'expérience et de la lecture de jeu. Je suis déçu des entrants qui doivent beaucoup mieux faire, a-t-il déclaré. On a des joueurs qui peuvent amener plus que ce qu'ils ont fait. Nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques."

134 commentaires
  1. jujul - dim 1 Jan 23 à 20 h 46

    Moi aussi je suis très en colère ! En colère d avoir (encore une fois) voulu regarder un match de l OL.
    Le bloc bas de clermont en 2 nd, on aurait pu jouer des heures sans marquer.
    En 1 ère Clermont jouait en équipe, avançait et reculait ensemble, nous on a 3 attaquants et 3 milieux perdus dans le pressing et 4 défenseurs livrés souvent à eux mêmes.
    J espère qu avec le retour de Tagli et l arrivée de lovren on se fera un peu respecter derrière... Et qu on aura davantage de zéro zéro...

    1. pdu - dim 1 Jan 23 à 23 h 51

      je valide totalement ... et quand on regarde le sommet de ce soir entre Lens et le PSG on mesure le gouffre, l'abime qui sépare l'OL des 2-3 dernières années de ces clubs qui tiennent le haut de tableau ! il faut l'accepter, l'OL avec les joueurs qui se voient trop beau par le talent, le caractère, le physique, un président qui les voit trop beau (?) est aujourd'hui une équipe de milieu de tableau, il faut arrêter de se voiler la face !

    2. Mario - lun 2 Jan 23 à 5 h 21

      Temps qu’ils aura autant de spectateurs pour voir une équipe de chèvres faudra pas t attendre a du changement en parlant de changement leur hymne fait pitié a l image de cette équipe

      1. Dede Passion 69 - lun 2 Jan 23 à 20 h 55

        👎👎👎👎👎

        Archi nul !
        Va supporter les sardines !🤬🤬🤬

        " Pour ce blason
        frappé du lion ".......👍👍👍👏👏👏

        Puta*in ce que l'on peut lire sur le forum !🤬

      2. Dufduf - lun 2 Jan 23 à 21 h 03

        Dédé , il me semble que tu as tort de remarquer le pauvre message d'un blaireau.
        Ou alors le message d'un pauvre blaireau, il cumule.

  2. Outlander - dim 1 Jan 23 à 20 h 47

    T'es dans une belle galère Lolo White... faut pousser pour dégager Faivre, Aouar, Dembele, Da Silva, Mendes et Toko... Grand ménage...

    1. Caol Ila - dim 1 Jan 23 à 21 h 43

      Tu peux rajouter Pollersbeck, Boateng, Reine-Adelaïde... Et même de gros doutes sur le progrès que pourrait faire Cherki dans la récupération...

    2. pdu - lun 2 Jan 23 à 0 h 32

      la principale question est qui a validé l'achat et les contrats princiers de tous ces guignols ?

  3. Dede Passion 69 - dim 1 Jan 23 à 20 h 47

    De retour .....

    RIEN vu ....
    RIEN lu...

    Extrêmement déçu !!!
    Et un peu en colère .....😡😡

  4. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 20 h 48

    C'est pas grave Lolo, c'est juste la préparation physique le problème avec l'autre nullos qui était avant toi (et que t'as bien fait passer pour un incompétent - ce qui normalement ne se fait pas entre "confrères" - en disant que sa prépa physique était mauvaise).
    T'as à n'en pas douter un effectif de qualité (avec de superbes mentalités de surcroît !) et un mois de stage à Dubaï en décembre réglera tous les problèmes.

  5. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 20 h 54

    Blanc : "Les joueurs sont usés"
    https://twitter.com/RMCsport/status/1609631928319201286

    Après un mois de trêve ?
    A force de compter leurs millions pas mérités ?
    Leurs voitures de luxe ?
    Qu'ils comptent leurs victoires, ça prendra moins de temps...

  6. olgoneforever - dim 1 Jan 23 à 20 h 58

    Vous Laurent Blanc champion du monde, coach expérimenté et respecté si je lis bien et traduis bien vos propos vous voulez dire : j'ai des clowns, et des escrocs! enfin c'est ce que j'ai vu ce 1er janvier!
    Bon heureusement les traditions sont respectées: je viens de lire que Lopes a poussé son énorme coup de gueule! Au moins là la performance est régulière...Mais comme il doit y avoir une part de débilité et d'aveuglement chez certains, dirigeants y compris , il devrait plutôt penser à finir sa carrière chez un vrai club de ligue 1!

    1. pdu - lun 2 Jan 23 à 0 h 00

      il nous gratifie de son même baratin depuis toujours mais reste aussi planté comme un plot sur le péno pour 400000€ par mois ! j'oubliais un bel arrêt dans le match, est ce suffisant pour le match nul et pour en faire le seul joueur à sauver de ce match, pour ma part cela me parait un peu exagéré ! il revendique d'être un taulier, je n'ai pourtant pas l'impression qu'il rassure particulièrement sa défense ....

  7. Philippeb - dim 1 Jan 23 à 21 h 03

    Évidemment, je préférerais qu'il nous dise qu'il a trouvé la solution...pour le reste je suis d'accord avec lui.
    Extrêmement déçu du match
    Et les commentaires sur le site sont très décevants venant d'amoureux de l'OL.
    On est revenu plus de vingt ans en arrière quand l'OL ne gagnait jamais rien, très rarement sur le podium sinon une coupe de temps en temps. On était content quand on était 20 000 à Gerland.Les vieux habitués charriaient une tête de Turc pendant le match puis au café du commerce on essuyait le traditionnel " des feignants, y sont trop payés !"
    C'est pareil maintenant sauf qu'internet a remplacé le café du commerce et la grosse blague rigolarde a été remplacé par la haine et le désespoir.

    1. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 06

      Seul Sylvinho (9) a compté moins que points que Laurent Blanc (10) après ses 7 premiers matchs sur le banc avec l'@OL en @Ligue1UberEats depuis l'an 2000.

      Imagine si c'était Bosz, comme tu le dégommerais mon Philou...

      Bah nous, les cyniques du site, que tu pourfends H24 comme Don Quichotte avec les moulins, tu vois on n'en veut pas vraiment à Blanc, pour la majorité d'entre nous.
      Car on sait que le mal est plus profond.

      Un jour tu ouvriras les yeux et tu le verras aussi.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 1 Jan 23 à 21 h 13

        Pour être honnête, les prédécesseurs de Blanc ont eu quelques super joueurs à un moment donné. Là, il ne reste plus que des rogatons de mercato, des raclures de transferts.
        Pour faire du flouze, c'est plus facile de vendre Paqueta que Dembelé (lequel, d'ailleurs, compte bien partir libre). L'effectif de l'OL va finir ses contrats mollement et s'engager librement dans des clubs anglais de deuxième division pour les meilleurs, genre Montpellier pour les moyens, les plus nuls échoueront dans des clubs saoudiens…

        La formation? Ils vont vendre Gusto et Lukeba. Et on va se charrier Diomandé, Barcola, etc.

        Quant à Cherki, il va se barrer pour 0 euro à Monaco en 2024, qui va le doper, lui botter le cul pendant un an et le revendre 80 millions à Southampton!!!

        Et on dira que le club est un exemple de gestion saine. (Le budget de Rennes, c'est moins de la moitié de celui de l'OL. Or, même quand ils perdent comme contre Reims, tu ne t'emmerdes pas, ça joue au foot.)

      2. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 18

        @Chiesa
        Bah si on veut comparer (comme certains le font) avec Sylvinho, le Brésilien avait pas une meilleure défense (il avait Marcelo à la place de Lukeba & Y. Koné à la place de Tagliafico), Mendes & Tousart en milieu, un Terrier vraiment pas bon chez nous en attaque et Dembélé.
        Y avait juste Memphis de vraiment meilleur mais on peut dire que Blanc a Lacazette.
        Donc tout ça pour dire que ça dépasse la question du coach et que les querelles sur les coachs sont usantes car ca fait plus d'une décennie que l'OL va mal et ca fait plusieurs années qu'on perd nos meilleurs joueurs sans les remplacer (même si Juni avait fait deux coups de génie).

        Quant au reste de ton comm' (sur la gestion sportive de l'OL), je suis évidemment en total accord avec toi !!

      3. Juni forever OL - dim 1 Jan 23 à 21 h 28

        La comparaison Sylvinio blanc est implacable !
        Même descendre en L2, il arriverait encore à nous prostituer la réalité 🤣

      4. Philippeb - dim 1 Jan 23 à 21 h 29

        Tonga. Toi qui regarde you tube tu dois bien avoir une solution. Mettons que tu sois Aulas ou Textor tu fais quoi demain matin ?

      5. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 31

        @Philou
        Qu'est ce que je ferais si j'étais Aulas ? J'arrêterais d'aller sur le site de O&L écrire des comms hallucinants de mauvaise foi sous le pseudo "Philippeb" 😉

      6. michellahavane - dim 1 Jan 23 à 23 h 30

        Bien sûr que le mal est plus profond tu as entièrement raison dès qu'ils ont un bon niveau au ballon il se prennent pour des stars et se regardent jouer regardez Aouar !!!
        Aucun d'entre eux n'à la haine de la défaite . Ce ne sont pas des bâttnt , ils n'ont pas la culture de la gagne .
        C'est le mercato monsieur Aulas il faut absolument virer toutes ces sangsues c'est des bon à rien !!! il faut faire le ménage .
        Et au niveau de la formation qui est très bonne ... Il faut absolument y rajouter la culture de la gagne

    2. olgoneforever - dim 1 Jan 23 à 21 h 36

      Phillipeb: autant tes propos sont souvent constructifs et objectifs autant sur ce match autant tu ne peux pas parler de propos décevants des amoureux de l'OL comme nous tous ici après cette purge immonde! Hormis Cherki et tete , et je serai plus clement sur les jeunes défenseurs, j'ai vu des clowns(sourires de KTE)après un match presque bien maîtrisé à Brest. J'ai toujours été modéré dans mes propos ici mais aujourd'hui nous sommes dans l'escroquerie. Faut il rappeler que l'on nous vend le podium? Je rappelle que je suis abonné (650 euros) et je sais que le foot est aussi aléatoire qu'un placement en bourse.

      1. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 37

        650 balles ?
        Je comprends ta colère.
        "Escroquerie" c'est le bon mot...

  8. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 23

    Lens mène face à Doha !!

    Si Lens gagne, les Nordistes reviennent à 4 points de la première place.

    Toute la France doit s'unir pour que triomphent les Sang & Or sur l'Emirat qatari en fin de saison !!!

    1. Juni forever OL - dim 1 Jan 23 à 21 h 29

      Quel est le budget de Lens ?
      🤣

      1. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 33

        La comparaison ferait mal, c'est clair...

        Après eux n'ont pas de projet "ADN Lens" où leur seul stratégie mercato serait de faire revenir Daniel Moreira et El Hadji Diouf, ça aide pour faire de bons mercatos !

      2. Juni forever OL - dim 1 Jan 23 à 22 h 21

        🤣
        Faire revenir tolisso Lacazette, bientôt lovren ...
        Effectivement, niveau idées, y a mieux

      3. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 22 h 29

        Mouctar Diakhaby est bientôt libre pour remplacer Lukeba 😉

  9. XUO - dim 1 Jan 23 à 21 h 28

    Vous vous cassez bien la tête pour trouver l'origine du mal : des joueurs pas assez techniques dans presque tous les domaines, les dirigeants aveugles...
    Quand on veut remédier à une situation défaillante, il faut prendre les problèmes un par un. Il y en a un qui saute aux yeux : les joueurs sont de vrais feignasses. Souvenez vous, quand on leur a présenté Laurent Blanc, ils n'ont même pas levé le cul de leur chaise exceptés Lopes, Lacazette et Tolisso.
    Il faut reprendre tous les fondamentaux : leur dire que le travail, ça fait bobo, que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle. Laurent Blanc a eu Guy Roux comme entraîneur, il doit bien lui en rester quelques souvenirs.

    1. pdu - lun 2 Jan 23 à 0 h 17

      avec un guy roux ils feraient la grève du foot jusqu'à que le coach soit viré ... c'est ça les mentalités d'aujourd'hui à l'OL ! un tour à Lens à 50000€ ou 100000€ par mois, des joueurs qui eux ne parlent pas mais jouent et respectent réellement le maillot, Franck Haize ne voudrait aucun des guignols qui composent cette équipe ! le mal de l'OL est profond, un président qui n'a pas su adapter sa com et ses contrats aux mentalités de parvenus d'aujourd'hui dans son club, ... dès qu'ils sont dans le centre de formation ils se prennent pour Benzema, ... on commence à en avoir vu pas mal passer, les Ghezzal, Geubbels, maintenant Aouar ... et Bahlouli qui maintenant regrette d'avoir fait le kéké, jouant en deuxième division ukrainienne à 27 ans ... au moins un peu de lucidité chez ce dernier sur la façon dont il a géré sa carrière ... à part Fekir qui nous a laissé quelques beaux souvenirs (dont City, l'ASSE et quelques autres ...), a été un vrai international et n'est pas parti libre ... le dernier a avoir démontré son amour du maillot ! (des actes et pas des paroles !)

  10. juninho pernambucano - dim 1 Jan 23 à 21 h 29

    Il peut aussi être en colère contre lui même.
    Moi il commence a me les briser avec ses histoires d’expérience et de préparation à deux balle.
    Aouar, Da Silva, mendes, dembele, toko ils ont quoi de plus depuis 1 an qu’un barcola, cherki, lepenant ou autre ?? A part l’expérience de jamais rien gagner et de leur donner l’impression qu’ils sont des tauliers ?

    Qui a quelque chose à apprendre d’un Da Silva, d’un mendes, d’un toko actuellement ? A part la culture de la loose…

    Comment dans ce match tu peux sortir Tete et cherki pour faire entrer aouar et faivre dont les entrées sont à chaque fois des fautes professionnelles…
    Et surtout comment toko ekambi peut mériter de jouer 90min en faisant un match aussi infâme ?

    C’est juste une honte le coaching qui a été effectué…
    L’entente cherki barcola avait été prometteuse contre Liverpool pourtant.

    Lorient a une équipe de gamin et pourtant ils sont 7 points devant nous.

    De toute manière la saison est gâchée alors autant construire des bases solides et les 6 mois de contrats dembele, aouar, Da Silva, boateng déjà ne doivent plus jouer.

    Puis les faivre, mendes, toko je vendrais…

    1. Caol Ila - dim 1 Jan 23 à 21 h 48

      C'est vrai que j'ai été surpris (enfin pas trop) de sortir Tetê plutôt que KTE et Caqueret plutôt que Mendes... Blanc n'aime pas les jeunes. Je suis sûr que Sarr serait bien meilleur que Diomandé qui n'a, de toute façon, aucune expérience...

    2. OL-91 - dim 1 Jan 23 à 22 h 17

      Sur ce match et le précédent, Da Silva rempli sa mission. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le jeter.

      1. Olyonn@is - lun 2 Jan 23 à 13 h 56

        Da Silva est plus que moyen mais il était impliqué hier,certains de ses coéquipiers s'en foutent de l'OL.

    3. pdu - lun 2 Jan 23 à 0 h 25

      Laurent Blanc est une de nos références nationales footballistiques en activité ... un de plus qui s'est laissé abusé par le passé maintenant de plus en plus lointain de l'OL, l'état de délabrement de ce club, perte d'ambition, d'amour du maillot mais aussi tout simplement d'amour propre, d'honnêteté, (quand j'entends les Lopes ou autres nous baratiner sur l'amour du maillot j'en peux tout simplement plus, pas de paroles mais des actes !!!!!!), de médiocres feignasses qui se prennent pour des stars qu'elles ne sont pas (Dembele qui n'a pas joué une minute à l'Atletico !, KTE si vous avez regardé sa CDM, pitoyable ! et les autres ... ) ....et n'ont jamais été ... à part un peu Lacazette, Tagliafico ... et de vieux retraités comme Boateng, le reste de petits guignols en culottes courtes ! la Formule 1 des années 2000 est devenue une petite Clio d'occasion !

  11. ggs - dim 1 Jan 23 à 21 h 31

    Il est en colère, j'en suis navré.
    pas sur qu'elle soit a la hauteur de la mienne

  12. kazo le rouge - dim 1 Jan 23 à 21 h 33

    Mon optimisme après BREST s'est écroulé..........je pensais qu on avait trouver le moyen de marquer des buts
    bien que l autre jour je m interrogeais en attendant de voir une équipe qui met le bus devant le but
    Est ce que CLERMONT a fait cela , j ai pas vu , mais en regardant les commentaires je crois que c est plus de la faute de l OL que le bus de CLERMONT

    désespérant quand même......

    1. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 36

      Salut Kazo,

      Clermont a même pas fait ça, l'OL a été en dessous de temps niveau créativité..

      2 tirs cadrés, aucune envie, des mentalités mauvaises, etc etc

      Bonne année à toi malgré tout, garde la santé surtout 🙂