Vainqueur de Metz samedi soir, l’OL a parfaitement lancé sa saison. Le retour au Parc OL a été un succès, à l’image de la communion entre supporters et joueurs au coup de sifflet final.
C’est une mise en bouche qui promet un joli spectacle dimanche prochain. Face à l’OM, les tribunes du Parc OL devront logiquement être pleines pour ce premier choc de la saison. Seulement, ce samedi, les supporters avaient déjà lancé les festivités avec la venue du FC Metz. Entre le tifos hommage à Bernard Lacombe, l’affluence de près de 50 000 spectateurs et tout simplement l’ambiance, les supporters lyonnais n’ont pas manqué leur première à la maison. Cela a d’ailleurs impressionné Adam Karabec, auteur du but du 3-0 pour l’OL.
Le Tchèque devrait ne pas en revenir dans une semaine puisque le curseur risque d’être monté d’un cran au niveau des décibels. Mais oui, c’est un début de saison parfait pour tout un club. Au bord du précipice fin juin, l’OL renait de ses cendres et compte bien miser sur cette communion pour s’offrir une saison plus qu’intéressante. L’emballement est forcément présent en ce moment, mais l’OM représentera déjà un bon test. Quoi qu’il en soit, l’osmose est déjà bien là au sein du vestiaire, mais aussi avec les supporters.
"La force d'un club, ce sont ses supporters"
Samedi, au coup de sifflet final, la communion a été totale entre les coéquipiers de Corentin Tolisso et les différents kops. Même Paulo Fonseca, du haut de son perchoir dans la tribune de presse, a profité du spectacle. "La force et la vie d'un club, ce ne sont pas que les onze joueurs sur le terrain, même s'ils en font bien sûr partie. C'est aussi et surtout les supporters, a déclaré Jorge Maciel en conférence. Les plus grands ont des stades pleins, avec des gens qui, pour le suivre et l'accompagner sans cesse, consentent de gros efforts financiers. Notre plus grande responsabilité est donc de travailler avec cohérence pour préserver cette communion, cette symbiose avec le public." Un succès positif contre l’OM et il y aura bien longtemps que l’OL n’aura pas passé une première trêve internationale avec autant de sérénité.
Dommage pour tous,mikau a pas marqué malgré plusieurs bonnes okaz
malick la classe
je vois pas pourquoi vu la situation on est allé claqué sur 1 autre gardien, j'ai rien contre grief mais il a du coup 1 pression énorme
Descamps fait encore 1 super match, bonne relance jeu au pied, et il a fait l'arrêt qu'il fallait, pour moi, il peut très bien être n1
1 doublure pour mikau, c'était pas plus la priorité ???
Et en plus, on a "acheté" (que ce terme est laid en parlant d'êtres humains avant tout!) cet été non pas "un", mais "deux" gardiens, et pour un prix conséquent. Même si l'un a été prêté immédiatement, il a bien fallu payer son transfert.
Cela aurait quand même dû faire réfléchir la direction, même si c'est le cow-boy qui a été à l'initiative du premier transfert. Au final, si l'on déduit le rachat des 50% des droits de Perri à Botafogo (3,5 M d'€) au préalable, sa vente ne peut plus guère être considérée comme une rentrée d'argent dans les caisses de l'OL.
On a quand même du mal à comprendre tout ça. Je parle surtout du recrutement de Greilf, même si ce dernier n'y est pour rien. Bah, tant mieux s'il se révèle être un bon gardien et qu'il contribue à de bonnes performances de l'OL. Mais pour l'heure, c'est assez étonnant et incompréhensible, surtout qu'on a quand même de jeunes gardiens intéressants en réserve, en plus de Descamps qui a effectué un très bon début de saison.
Pour un club qui n'a pas affiché de très grosses prétentions cette saison, ça paraissait suffisant, alors que d'autres postes sont clairement bien moins lotis.
Morton et tessman ont assuré au milieu
Descamps aussi
Le staff, le club, Michèle sont pas aveugle, fofana, même si offre xxl, ça reste a la maison, quel but, quelle classe
Abonné j'étais évidemment au Groupama hier soir. Bien sûr il y ala victoire devant un promu il faut le rappeler mais ce qui a fait aussi la communion c'est cette impression de fraîcheur, de renouveau avec le jeu fourni. Il y a une recherche de construction et de participation de chaque joueur dans le jeu à l'exemple de Morton. Cette arrivée de jeunes joueurs y est certainement pour beaucoup en plus du travail du staff.
Mais attention au manque d'expérience et du changement de niveau de championnat : à nous supporters d'être patients et indulgent s aux premières difficultés !
J'y étais aussi. Super ambiance.
Par contre, concernant Descamps, j'invite son récent fan club à revisiter ses matchs catastrophiques de la saison passée ! Il a fait le job. Tant mieux. Mais calmons l'emballade !