Certes, Bruno Genesio déplore l'absence de nombreux joueurs pour recevoir l'OL ce dimanche (21 heures). Mais le groupe lillois garde de solides atouts, notamment offensifs.
C'est aussi à ça que l'on juge la profondeur d'un effectif. Contre l'OL ce dimanche en 16es de finale de la Coupe de France (21 heures), Lille sera loin d'être au complet. On ne parle pas de quatre absents, certes importants, chez son adversaire, mais de sept éléments indisponibles pour Bruno Genesio, et ce, pour plusieurs raisons.
Il y a déjà les blessés : Ousmane Touré, André Gomes, Ugo Raghouber et Calvin Verdonk. On relèvera également la suspension d'Alexsandro, et les internationaux africains Aïssa Mandi et Hamza Igamane qui sont à la CAN. Soit les deux défenseurs centraux potentiellement titulaires et l'attaquant actuel meilleur buteur de l'équipe.
Un 11 tout de même solide pour Lille
Pour compenser, le staff du LOSC sera content de voir revenir Chancel Mbemba et Ngal’ayel Mukau, éliminés de la Coupe d'Afrique mardi. Surtout, il pourra compter sur des garçons d'expérience et talentueux comme Thomas Meunier, Ayyoub Bouaddi, Nabil Bentaleb, Benjamin André, Olivier Giroud et Matias Fernandez-Pardo. De quoi constituer un 11 très solide.
Sans parler de Romain Perraud, de retour de suspension, ou du gardien Berke Özer, très à l'aise sur les penalties. De quoi nous offrir un duel disputé ? Ce serait la logique des dernières confrontations.
𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 convoqué par Bruno Genesio pour ce choc face à l'OL en 16èmes de finale de la Coupe de France 👊
— LOSC (@losclive) January 10, 2026
Rendez-vous demain à 21h à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy 🔜
De nombreuses places sont encore en vente ➡️ https://t.co/cRluZGOjyg#LOSCOL #CDF pic.twitter.com/ORTqBWTdX3

Pluie, froid et vent prévu ce soir à Lille, va falloir s'accrocher sur le terrain avec ce temps pourri...
Salut JD,
4 degrés prévus à Lille à 23 heures. Endrick ne sera pas surpris, il fait aussi 4° à Madrid. Une petite pensée pour les citoyens espagnols qui ont très peu ou pas de chauffage dans les habitations.
Salut OLV
Il se passe quoi en Espagne ?
Un coup de froid inédit là-bas depuis quelques semaines et les espagnols sont rarement bien équipés pour s'en protéger. Mais ils ne s'en plaignent pas, ils ne sont pas français.
@ OLVictory : Quand on sait en plus que les Français sont sales, arrogants, prétentieux, flemmards et ne parlent pas ou très mal l'espagnol je me dis que j'aurais dû naître espagnol, pas toi ?
Je ne sais pas pour toi Mimoun, mais pour moi la question ne se pose pas.
En ce qui concerne la pluie et le vent, il y a la possibilité de les éliminer avec la couverture du stade grâce au toit amovible, ce qui peut faire gagner quelques petits degrés aussi.
Pas faux janot ça va aider
Lille nous réussi plutôt bien ces dernières années,si on pouvait gagner 1-0(on avait souffert quand même )comme en championnat ça nous irait bien je pense.
2° avec un crachin bien glacial , accompagné de vent sibérien , pas un temps à mettre un footballeur dehors .
ils auraient joué à 16h ils auraient eu un peu de soleil .
Endrick va découvrir l'enfer du nord .
Des rencontres le soir dans des conditions extrêmes c'est complètement con, mais comme ce sont les diffuseurs qui commande maintenant pfff
Il faut dire aussi que toutes ces dernières années l'hiver ce passait plutôt en mode tee-shirt et bronzette. Et comme le réchauffement climatique va encore se durcir, des débuts d'hivers comme celui là on devrait pas en voir beaucoup dans les prochaines décennies... Ou alors ce sera très passager... D'ailleurs ils annoncent déjà des grosses hausses de températures la semaine prochaine, et malheureusement la neige à moyenne altitude va vite fondre 🫣
J'ai vu un reportage dans une station alpine (je sais plus quel lieu) où des bénévoles s'investissent dans la démolition et l'enlèvement de remontées mécaniques. Abandonnées depuis des années par les pouvoirs publics ou privés faute de volonté ou/et de moyen financier ces gens font un travail formidable pour redonner vie à un paysage naturel et sauvage. Bravo à eux.
En voilà des légions d'honneurs qui se perdent plutôt que de les donner à des politiciens délinquants et autres dictateurs.
les diffuseurs se fichent de la santé physique des joueurs , mais aussi des supporter , contraints à aller se geler dans un stade à 21h un dimanche soir , en plein hiver .
J'imagine le chaos si Endrick se blesse dès sa première apparition en ligue 1 .
Il y a malheureusement beaucoup de stations de moyenne altitude qui ferment.
Le dernier article que j'ai lu, c'était la Céüze, station au sud du Dévoluy, où ils démontaient tous les pylônes.
Janot06 l’a dit, le stade peut être couvert. C’est justement pour se prémunir de ce genre d’intempéries que ce dispositif est prévu. Ça serait bien stupide de décaler le match, surtout si c’est pour le mettre plus tard en milieu de semaine et contraindre l’équipe de jouer trois matchs en une semaine dans un calendrier déjà bien surchargé par la ligue Europa, et donc d’exposer les joueurs encore plus à des blessures. Parfois faut réfléchir avant de ronchonner de la sorte
OLV
Ça doit être cette station que j'ai vu en reportage. Les demonteurs bénévoles font même appel à un Hélicoptère pour enlever la ferraille la plus encombrante.
Je sais pas qui est ronchon Valbranque mais toi tu m'a l'air de mauvaise humeur
Bruno va certainement pas nous donner le match , c'est clair !
Même amoindri il ne lâchera pas , mais si un Endrick peut faire la différence alors le froid ne sera plus sujet.....