Sans trembler, l'OL Lyonnes a balayé Saint-Étienne en Coupe de France (0-6). Du travail bien fait, ce qu'a apprécié l'entraîneur, Jonatan Giráldez.
L'idée d'un possible piège stéphanois a été rapidement balayée par la performance de l'OL Lyonnes. Pourtant, samedi, la neige s'était invitée au 16e de finale de la Coupe de France entre les deux rivaux. Même avec un coup d'envoi retardé d'une heure et une pelouse synthétique plus délicate à aborder, les joueuses de Jonatan Giráldez n'ont laissé aucune chance à leur adversaire.
Deux buts après vingt minutes ont mis les Rhodaniennes sur la bonne voie. Le deuxième acte fut moins abouti, mais le dernier quart d'heure a permis de corser l'addition (0-6 finalement). En alignant un 11 quasiment type, l'entraîneur espagnol avait de toute manière envoyé un message. Pas question de prendre ce rendez-vous avec désinvolture.
Le plus important, "qu'il n'y ait pas eu de blessée"
Et le rendu global lui a donné raison. "Je suis très satisfait, et même très content, car la victoire était importante aujourd’hui. Les premiers instants n’étaient pas simples, notamment avec la météo et l’état du terrain, mais après dix à quinze minutes, nous avons pris le contrôle, notamment dans l'entrejeu. La chose la plus importante, au-delà du résultat, c’est qu’il n’y ait eu aucune blessure, retenait le coach. Ce n’est jamais évident de jouer dans ces conditions."
Une bonne chose de faite donc pour l'OL Lyonnes, qui se tourne maintenant vers d'autres échéances à l'échelle nationale. Mais la Coupe de France reviendra vite. "Notre niveau était très positif, a applaudi Jonatan Giráldez. Nous avons bien travaillé sur les aspects tactiques et physiques, et cela s’est vu. Nous avons plusieurs matchs importants à venir, notamment dans trois jours contre Lens (mercredi). La préparation est une base essentielle de notre travail, et ce qu'on a montré servira pour la suite. L’équipe a affiché une très bonne évolution ces derniers mois, en particulier en décembre."

L'idée d'un piège évité ? Je ne sais pas si le journaliste mesure les forces en présence tant sur le terrain ou sur le banc , a moins qu'il cherche par son mot un débat qui n'a pas lieu d'être.
Même Gigi ne s'attarde pas sur l'adversaire d'en face car il n'y a rien à ressortir.....
"OL Lyonnes : le conseil de classe de mi-saison 25-26" : https://www.youtube.com/watch?v=vrPyHAfLjOI
Une vidéo du "Bloc Fenottes", une chaîne youtube dédiée à l'OLL sympa et bien renseignée, aux avis très pondérés et globalement assez justes à mon goût. Je l'ai découverte récemment et je vous invite à la suivre si vous ne la connaissez pas.
Une autre vidéo intéressante de la même chaîne : https://tinyurl.com/5ee76un2
MERCI chignol... je ne connaissais pas ce bloc Fenottes.
Nous nous sommes abonné tous les deux.
J'ai bien aimé l'analyse du jeu de coach Jona...
J'apprécie aussi beaucoup le discours clair, direct qui parle foot... en plus sans écorcher la prononciation du nom des joueuses.... et encore moins celui du coach. Très classe par rapport aux commentateurs (trices) et même des consultant(e)s de nos chaînes TV... excepté Luisa bien sûr !
Belle découverte chignol, merci pour le partage !... fans des Fenottes... abonnez vous ! 🤗
le bloc Fenottes sur le derby avec les notes des joueuses mais aussi de la Préfecture de la Loire 🙃
https://www.youtube.com/watch?v=3J7eC9x_UTY&list=PL8T8o0Jnr3sqQLxB1-TUKci5GXpponifj&index=1