Les joueuses de l’OL Reign lors du match contre Gotham (@OL Reign)

NWSL : l'OL Reign se rapproche des play-offs

L'OL Reign a battu NJ/NY Gotham lors de la 20e journée de NWSL. Ce succès place la franchise de l'Olympique lyonnais en bonne position pour se qualifier en play-offs.

Contre le dernier de la National Women's Soccer League (NWSL), l'OL Reign a assuré en s'imposant 1 à 0 dans la nuit de mercredi à jeudi face à NJ/NY Gotham. Dans cette rencontre, la franchise de l'Olympique lyonnais a surtout contrôlé son adversaire, faisant la différence vers l'heure de jeu sur un penalty de Megan Rapinoe (58e), tout juste entrée en jeu.

Un succès sur la plus petite des marges mais qui permet à l'équipe de Seattle de grimper au troisième rang en championnat à la différence de buts. Elle se trouve en effet à égalité avec San Diego (2e, 34 points également). Portland occupe la première place avec une longueur d'avance. Mais tout cela est très serré puisque Houston (4e) et Kansas City (5e) se trouvent juste derrière (33 unités). Néanmoins, à deux journées de la fin de la saison régulière, les joueuses de Laura Harvey sont en bonne position pour atteindre les play-offs (5 points d'avance sur le 7e).


Un match contre un adversaire direct à venir


Le match contre à Houston dimanche pourrait, en cas de résultat positif, offrir la qualification à l'OL Reign. Méfiance tout de même face à un adversaire direct qui a pour objectif de le doubler au classement.

1 commentaire
  1. Sledge - jeu 22 Sep 22 à 13 h 15

    J'ai vu le match et c'était pas fameux. Gotham s'est procuré pas mal d'occasions en début de match. Offensivement OL Reign n'était pas très inspiré même si Gotham aurait dû se prendre un rouge après un tacle par derrière de leur dernière défenseuse sur Huitema. Il a fallu attendre les entrées de Fishlock et Rapinoe pour dynamiter un peu l'attaque, d'ailleurs ce sont ces 2 dernières qui ont obtenu le penalty transformé par Rapinoe.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut