L’entraîneur de l’OL Peter Bosz / ©MAXPPP

OL : Genesio estime que Bosz "a été épargné" par les critiques

Ancien entraîneur de l'OL, Bruno Genesio est revenu sur les critiques qu'il a subies lors de son passage à l'Olympique lyonnais, tout en comparant son traitement avec celui de Peter Bosz.

Entre décembre 2015 et 2019, Bruno Genesio a dirigé l'OL. Après une aventure de trois ans et demi sur le banc lyonnais, il a quitté le club et a rejoint la Chine. Depuis, le coach de Rennes évoque souvent son passage à la tête de l'équipe rhodanienne. Pour RMC Sport, il est notamment revenu sur les critiques qui, selon lui, se sont régulièrement abattues sur son travail. "Si je fais la saison de Lyon cette année, à la place Peter Bosz, je me fais découper, a-t-il confié. Ce qui lui a été épargné."


Il regrette un "a priori défavorable dès ma nomination"


D'après le technicien de 56 ans, un facteur l'a notamment desservi lors de son arrivée. "La première chose qui a joué contre moi, c’est cet a priori défavorable dès ma nomination que je peux comprendre puisqu’on inaugurait le nouveau stade, que beaucoup de gens pensaient que ça aurait dû être Mourinho ou un autre entraîneur reconnu, qui avait gagné des titres. Et c’est moi, un adjoint, qui prends le poste. Je comprenais qu’on s’interroge sur ma faculté à gérer un groupe, avec des stars etc", a-t-il reconnu.

Néanmoins, Bruno Genesio estime globalement avoir fait de bonnes choses à l'OL. "Dans l’ensemble, je dis bien dans l’ensemble, les résultats et le jeu proposé ont été plutôt bons, mais on n’est jamais sorti de ce credo: ‘Genesio, il n’est pas fait pour ce poste’. Ce qui a joué en ma défaveur, malgré le soutien du président, en externe et en interne. J’y tiens, parce que malgré tout ce qui a pu être dit, j’ai toujours eu ce soutien. Les joueurs, je n’ai pas le sentiment qu’ils m’aient lâché. Si j’ai fait trois ans et demi, c’est grâce à eux, a-t-il affirmé. Il y a eu des matchs et des résultats moins bons, mais ça a été une expérience importante pour la suite de ma carrière."

56 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 22 Sep 22 à 10 h 28

    Bonjour,
    "gérer un groupe avec des stars" voyons Bruno, à son entrée au Groupama il avait 7 gones sur le terrain, pas des stars.

    Le site me déconnecte de temps en temps, est ce que cela vous arrive aussi ?

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 22 Sep 22 à 10 h 34

      Ca le fait à tout le monde et c'est très chiant ces déconnections sur tous les supports tous les 10 jours !
      C'est incompréhensible que ca perdure depuis des années

      Signaler
      1. Poupette38 - jeu 22 Sep 22 à 14 h 24

        Merci pour la réponse Juni

      2. Getoujoursfaim - jeu 22 Sep 22 à 20 h 53

        Pour vous rassurer Mr (parceque vous êtes un "Monsieur" n'en déplaise à certains) Bruno Génésio , vous n'avez pas été mis à la porte par une majorité !!! Mais hélas , comme dans de nombreuses situations , les minorités sont plus écoutées que les autres !!! Néanmoins , vous avez fait un très bon boulot à l'OL et vous continuez de match en match a prouver et démontrer vos qualités.

  2. Bioman - jeu 22 Sep 22 à 10 h 29

    Franchement les journaleux n'ont pas d'autres questions à lui poser, ça fait 20 fois qu'il raconte son passage à l'OL...Et maintenant on compare Génésio à Bosz....il y a eu 2 coaches passés entre temps...
    Demande-t-on à Guardiola de commenter ses passages à Barcelone et à Munich? ...

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 22 Sep 22 à 10 h 35

      idem
      Je trouve nul
      Et en plus, Pep prend un malin plaisir a remettre une pièce dans la machine, ca com est nulle d'autant que Bosz se fait quand même bien découper de partout

      Signaler
    2. PAT11grib - jeu 22 Sep 22 à 13 h 02

      Sûrement que oui mais on ne lit pas les interviews de tout le monde

      Signaler
  3. FOX0896 - jeu 22 Sep 22 à 10 h 59

    Il est vrai que les journaleux sont nuls de toujours revenir sur ce sujet . Et Genesio est aussi nul de remettre une couche . cela promet pour le prochain match dans 3 semaines a Lyon . C'est archi nul

    Signaler
  4. dede74 - jeu 22 Sep 22 à 11 h 11

    OH, les amis, vous seriez journalistes, professionnels et non je m'en foutistes, vous feriez tout pour donner de la lecture à vos lecteurs non ? OK il y en a qui cherchent, principalement, à faire le buzz mais les vrais, les purs, font du bon boulot.
    Il faut reconnaître que, avec Internet et sa portée, il y a de quoi faire plaisir aux lecteurs ou les faire rugir, surtout certains 😆
    On aime ou pas mettre de l'huile sur le feu, des pyromanes, il y en a partout !

    Pour ce qui concerne Bruno, son apprentissage a été difficile, mais son travail, pas pire que certains autres coachs aguerris et, il n'a jamais craché dans la soupe OL, malgré l'attitude ce certains supporteurs, insupportables, pour ne pas être plus méchant envers eux, pour moi, Bruno Génésio est un homme bien, n'en déplaise à certains ici. Je ne suis pas seul dans ce cas.
    Et, qui sait, un jour il sera de nouveau sur le banc de "son OL" ! d'ailleurs, certains l'ont réclamé, après avoir constaté sa réussite ailleurs.
    Reviens Bruno, ceux qui t'aiment t'attendent.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 22 Sep 22 à 13 h 54

      +1000 Dede.
      En ce qui me concerne mis à part le Crispé qui m'avait mis la colère je ne m'en suis jamais pris à un entraineur, même Garcia qui était quand même bien prenant je l'ai pratiquement jamais descendu. Quand je vois le nombre de messages agressifs, méchants je me dis qu'il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autres à faire dans leur vie. Qu'on ne soit pas d'accord avec lui et même que certains voudraient qu'il soit remplacer ok, par contre de la à le défoncer comme on le voit bien souvent je trouve ça plutôt petit 👎

      Signaler
      1. rolandcire - ven 23 Sep 22 à 8 h 56

        +1000000
        BRAVO MESSIEURS !! MERCI, ne serait-ce que pour votre respect des gens qui ont cherché à bien bosser et qui aiment vraiment l'OL

  5. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 11 h 18

    Si Genesio en est encore resté à ce genre de commentaires, il me fait de la peine.
    Au lieu de ruminer, il devrait envoyer péter le journaliste qui lui pose la question et le renvoyer à la vacuité de sa démarche. Il lui reproche de ne pas traiter le fond, mais pourquoi il n'essaye pas de le faire lui ?

    Parce qu'il a trop d'égo, il veut absolument avoir raison un jour, gagner le débat contre tout le monde, ça ne rime à rien et il se gâche vraiment la vie. Il tente de refaire le passé, mais c'est peine perdue, il ne pourra jamais revenir en arrière,

    Et comme d'habitude, il n'est pas franc :
    "beaucoup de gens pensaient que ça aurait dû être Mourinho ou un autre entraîneur reconnu, qui avait gagné des titres"
    Ce n'est pas beaucoup de gens, à la base, c'est une promesse d'Aulas; Mais ça ne l'arrange pas alors il refait l'histoire, à sa sauce, tranquille !

    Sincèrement, autant je peux regretter le jeu de son équipe, autant je suis bien content d'être débarrassé de son discours. Et bon courage aux rennais !

    Il devrait faire comme Bosz, boire un coup pour oublier et enfin se tourner vers l'avenir !

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 22 Sep 22 à 11 h 20

      "autant je peux regretter le jeu de son équipe"
      OUI sur les 5 à 6 grands matchs dans la saison
      Sinon, le reste, c'était purge sur purge, tu n'as pas oublié ? 🙂

      Signaler
      1. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 11 h 26

        Oui très juste, je ne voulais pas écrire ça en plus, je ne regrette rien à part les qualifications en LDC ou EL, même si au bout, elles finissaient toujours pareil, en grosse déception.

      2. gcatala - jeu 22 Sep 22 à 15 h 06

        Exactement comme Péteur

    2. le_yogi - jeu 22 Sep 22 à 12 h 57

      Bonne analyse de la situation, autant je pense qu'il a progressé en tant qu'entraîneur et que c'est pas une mauvaise personne dans le fond, autant son obsession à vouloir défendre son bilan à l'OL à chaque occasion devient assez ridicule. Même les rennais ça doit les saouler qu'il soit encore à penser à ça. Et mettre une "peau de banane" à Bosz de la sorte, pas très élégant...

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - jeu 22 Sep 22 à 13 h 59

        Ouai pas cool pour Bosz. Ce n'est pas l'entraîneur qui m'interpelle mais l'homme, on ne dit pas des choses pareilles sur les collègues.

      2. Dufduf - jeu 22 Sep 22 à 17 h 21

        Génésio , c'était une erreur de casting. Le gars n'est pas de bonne compagnie, en plus, il faut se rappeler de son éructation à chaque but rennais contre nous. Terrier a eu plus de classe que lui.

  6. Darn - jeu 22 Sep 22 à 11 h 37

    Genesio n'a pas été sur le site d'O&L...

    Signaler
  7. Aliocha57 - jeu 22 Sep 22 à 11 h 44

    C'est vrai que son itw est hyper agaçante ! Un vrai Caliméro... Combien de fois encore va-t-il se plaindre du "traitement qui lui a été réservé" ? Et ce n'est vraiment pas élégant par rapport à son confrère Bosz, de plus en plus décrié, même si je ne comprends pas qu'il soit toujours là en ayant ainsi montré ses limites en science du jeu et en management des hommes. J'ai l'impression que Peter ne cherche pas à se remettre en cause lui-même et qu'il n'enseigne plus grand-chose aux joueurs. J'espère me tromper, mais sans grand espoir. En tout cas, j'espère qu'il infligera au moins une bonne défaite à Rennes au prochain match. Pour le reste...

    Signaler
  8. OctoGone - jeu 22 Sep 22 à 11 h 45

    Je trouve que cette interview symbolise bien pourquoi BG n'a pas réussi comme il aurait dû, et n'a pas su créer de lien solide avec les fans : l'orgueil.

    Après tout, qu'il ait été mal reçu lors de sa nomination était compréhensible mais rien ne l'empêchait d'inverser la tendance. Cela passait notamment par une attitude plus humble qu'il n'a jamais eue. Sur ce point, on peut faire bcp de reproches à Bosz, mais s'il est autant épargné c'est sûrement parce qu'il a justement cette humilité.

    Et là, 5 ans après, BG en remet une couche sur le thème de l'injustice, ce qui montre bien qu'il n'a pas réfléchi réellement sur le sujet. D'ailleurs, son attitude est globalement identique à Rennes. Quand son équipe perd, ce n'est jamais de sa faute selon lui.

    Signaler
    1. juninho pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 11 h 56

      Comment être bien accueilli quand tu entraîne villefranche (cfa) qui descend en DH et où tu te fais limoger, ta deuxième expérience c’est Besançon ou tu te fais également limogé.

      Voilà les 2 premières expériences de genesio avec meme pas une saison complète en tant qu’entraîneur avant qu’on lui donne les clefs de l’OL quelque année plus tard.
      Puis l’histoire des micmacs pour savonner la planche à Fournier pour lui piquer sa place enfin bref…. Comment ça pouvait bien commencer ?

      Signaler
      1. le_yogi - jeu 22 Sep 22 à 12 h 52

        Je crois aussi qu'il lui était reproché (sans grand fondement il me semble, mais les supporters sont créatifs pour ce genre de choses) d'avoir savonné la planche à Fournier pour devenir calife à la place du calife 😆

      2. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 13 h 05

        Autant je pense que Fournier a été lâché par les joueurs (qu'ils en soient maudits, grr), autant personne n'a jamais apporté la moindre preuve que Genesio avait participé à son licenciement.

  9. juninho pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 11 h 49

    Perso je ne le regrette pas du tout le genesio….
    C’est la combientième fois qu’il parle de nous ?
    Et si on comparait les effectifs qu’il a eu et en plus dans une période où il y avait bien moins de concurrence en ligue 1….

    Signaler
    1. Darn - jeu 22 Sep 22 à 11 h 55

      C’est la combientième fois qu’on lui pose la question ? Si les questions des journalistes sont mauvaises, les réponses des interviewés ont peu de chance d'être intéressantes.

      Signaler
      1. juninho pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 11 h 58

        Il peut très bien choisir de ne pas répondre… de botter en touche, le monde du football est assez réputé pour sa langue de bois….

      2. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 12 h 01

        Je n'ai pas l'impression que la question le dérange, bien au contraire, il y trouve l'occasion de renvoyer son discours habituel, ce n'est pas ma faute, les autres sont méchants, c'est trop injuste !

      3. juninho pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 12 h 03

        Exactement, puis on fait pas forcément un bon début de saison mais Monsieur guardiola et son Rennes qui a une attaque de folie est toujours derrière nous.

      4. Darn - jeu 22 Sep 22 à 14 h 20

        Si on ne lui pose d'autres questions... Il répond aux mêmes. Je peux comprendre vos arguments,, mais limite quand tu refuses de parler d'un sujet à la prochaine interview c'est "mais pourquoi vous refusez de parler de votre passé à Lyon ?" prétextant une fausse polémique, parce que tout a déjà été dit.

      5. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 15 h 43

        Ils savent très bien ne pas répondre quand ils n'ont pas envie de le faire, ils sont formés pour ça.
        Ce cas précis est assez simple, il suffit de dire qu'il n'y a rien de neuf et que tout a été dit. On ne pourra pas lui dire l'inverse car c'est vrai

    2. rolandcire - ven 23 Sep 22 à 9 h 00

      Et combien de fois il a assuré par ex. en coupe d'Europe ???

      Signaler
  10. Tongariro - jeu 22 Sep 22 à 11 h 56

    Bosz épargné par les critiques ? C'est une blague ? Il se fait déboîter de partout.

    Sinon Bruno moi j'ai pas oublié ton jeu collectif insipide seulement sauvé par des stars, tes défaites en coupe vs Caen, Strasbourg, Guingamp (alors que la finale de CdL était à domicile), Rennes, Montpellier, tes éliminations européennes contre le CSKA (alors que la finale était à domicile), l'Ajax (d'ailleurs qui était l'entraîneur en face qui aurait pu te foutre un 7-2 à l'aller et t'a dominé trois mi temps sur 4 dans le jeu ?) avec Fekir en 9 à l'aller et le fameux double pivot Tousart-Gonalons (brillante idée !), ta saison de L1 2016-17 où tu finis avec 13 défaites à 11 points du 3ème Nice et où tu perds trois fois contre Guingamp, tes compos aberrantes et tes dispositifs loufoques sauvés par les stars (Memphis, Fekir, Lacazette, etc), ta série de 3 points sur 18 en 6 matches début 2018 où Memphis vient te sauver le c*l pour accrocher la LdC en fin de saison (pendant que l'OM se tue en EL) alors que fin 2017 c'est Fekir qui t'avait sauvé le derche (cf vs Monaco) après des matches nuls vs Angers et Dijon..

    Et j'oublierai surtout jamais ta fameuse phrase foutage de g**ule en 2019 comme quoi y a que 5 clubs qui font une meilleure saison que l'OL en Europe : https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2018-2019/bruno-genesio-pour-linstant-il-ny-a-que-cinq-clubs-qui-font-une-meilleure-saison-que-lol_sto7215510/story.shtml. Où t'avais réussi dans cette phrase à dire que Liverpool et Tottenham (finalistes à venir de LdC cette saison là) et Chelsea et Arsenal (finalistes à venir de EL) faisaient moins bien que l'OL.
    Cette phrase où tu dis que l'OL est seulement dépassé par 4 clubs en Europe cette saison alors que l'OL était derrière Lille et Paris en L1, éliminé par Strasbourg et Rennes en coupe et sorti en LdC montre l'arrogance que t'as et qui t'as in fine perdu à l'OL.

    Est ce que Bosz fait mieux que Genesio ? Assurément non.
    Mais à choisir la saison de l'OL qui m'a vraiment marqué depuis 10 ans en L1 c'est celle de 2014-15 avec Fournier, Genesio a jamais été capable de produire une véritable cohérence d'équipe sur le long terme mais son arrogance lui a semble t-il fait oublier ça et il se permet de venir faire le Calimero en ruminant en plus son seum sur un collègue de profession qui lui a absolument rien fait de mal (et qui n'est même pas son successeur direct d'ailleurs).
    Ca en dit long sur l'être aigri qu'il est au fond de lui, contrairement à tous les discours qu'on a pu entendre et qui l'encensaient.

    Signaler
  11. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 11 h 59

    Les objectifs d'Aulas, modifiés à chaque fois parce qu'ils n'étaient jamais atteints, c'est bien avec Genesio que ça a commencé, non ?
    Dites-moi si je trompe, mais je crois bien…

    Signaler
  12. olgoneforever - jeu 22 Sep 22 à 12 h 23

    Je mets ses déclarations sur le fait que c est un lyonnais toujours amoureux de son club comme moi comme nous.
    Par contre Bruno tu es grand maintenant voir tu es fier de se que tu fais à Rennes voir tu prends peut être un peu le melon... je me trompe sûrement je ne suis pas à tes côtés....mais maintenant IL FAUT TOURNER LA PAGE!....
    Moi petit abonné j ai des souvenirs de purges indignes de l OL avec toi coach... tu devrais plutôt remercier le club pour avoir fait tes débuts de coach et t occuper de ton Stade Rennais ...Je te souhaite le meilleur pas l aigreur!

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 16 h 07

      +1

      il a eu la chance d'avoir une équipe de L1 alors qu'il était novice complet ( et faisait beaucoup de conneries ) , et de pouvoir apprendre le métier pendant plus de 3 ans à l'OL , il devrait en être heureux au contraire et remercier le club et Aulas .

      On se souviendra longtemps cependant de son sprint en sortie de boite de nuit , coursant un supporter un peu critique .
      Trop tendu et susceptible le génésio . LOL

      Signaler
    2. Juni forever OL - jeu 22 Sep 22 à 16 h 29

      +1

      Signaler
  13. Olyonn@is - jeu 22 Sep 22 à 12 h 28

    Je trouve que Genesio a été trop critiqué,limite tête de turc,alors qu'il a passé une bonne partie de sa vie pour le club...Il fait du bon travail à Rennes.Il est vrai que chez nous on a eu des matchs vraiment décevants mais il a fait un job correct.Il ne méritait pas tout ce raffut...

    Signaler
    1. mmc1789 - jeu 22 Sep 22 à 14 h 55

      +1 ... D'autant que le raffut quand il conduit à tagguer des menaces de mort ou viser l'homme avant la fonction, cela me fait vomir ...

      et là, on n'a pas entendu beaucoup les instances du foot franchouillard ..

      Signaler
      1. Dufduf - jeu 22 Sep 22 à 17 h 45

        Génésio était l'homme du déclin. Le syndic de faillite qui nous promettait, à l'instar de son maître, des lendemains qui chantent.
        Palmarès Génésio = 0 dans tous ses clubs , comme quand il fut joueur.

  14. Juninho Pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 16 h 03

    Je pensais qu'il avait tourné la page et était passé à autre chose , mais on voit que cette aventure lyonnaise reste comme une blessure pour lui , dont il n'est toujours pas vraiment remis .
    Il y a beaucoup d'amertume , il n'a toujours pas pris de recul par rapport à tout ça .
    Ce n'est pas très élégant de sa part d'en remettre une couche sur Bosz , dans la situation actuelle .
    Je croyais qu'il y avait une solidarité entre coach , il n'en est rien en réalité .
    Son côté pleurnicheur et victimaire a toujours été agaçant et il n'a pas changé .
    ça fait partie du métier de coach , il faut l'accepter , aucun n'est épargné , même les Tuchel et consorts .
    Si tu n'as pas le cuir épais pour supporter les critiques il faut changer de métier .

    Signaler
    1. Tongariro - jeu 22 Sep 22 à 17 h 26

      "Ce n'est pas très élégant de sa part d'en remettre une couche sur Bosz , dans la situation actuelle."

      C'est même abject de sa part.

      Il se contente pas de faire le Calimero comme il sait faire mais va en plus défoncer un collègue qui lui a rien fait.

      Par ailleurs, permettez moi de rappeler que l'OL dégueulasse de la saison dernière finit seulement à 4 points du génial Rennes de Genesio (je prends pas en compte le point de pénalité dont Bosz n'est pas responsable) et que cette saison, pour l'heure, Rennes est derrière l'OL sans avoir joué le QSG (seule équipe contre qui la défaite est plus que probable dans ce championnat).

      Le tout avec la saison dernière un effectif bien plus équilibré pour Rennes et surtout avec des investissements bien plus conséquents là bas grâce au mécène Pinault.
      Je rappelle que pendant que Lyon vend pour 30M de plus qu'on achète à chaque mercato, Rennes fait souvent l'inverse.

      PS : en Coupe, Genesio se fait éliminer contre Nancy en 2022, à mettre à son palmarès après les éliminations vs Strasbourg, Caen, Guingamp, Montpellier etc avec l'OL...

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 17 h 47

        C'est sur que cette saison , il n'a pas trop à la ramener pour le moment , son Rennes ne brille pas particulièrement .

      2. Juni forever OL - jeu 22 Sep 22 à 18 h 23

        Bien vu Tonga et merci de le rappeler
        Si peu d'écart l'an dernier, j'avais pas fait attention :
        Faut relativiser, c'est certain

      3. Tongariro - jeu 22 Sep 22 à 18 h 49

        Oui clairement j'ai rien humainement contre Genesio (contrairement à Garcia ou Puel qui me sortaient par les yeux) mais la réécriture de l'histoire que certains font (afin d'enfoncer encore plus Bosz) et que lui même se permet de faire (de manière irrespectueuse vis à vis de Bosz) ca a vite fait de me saouler.

        Rennes perd contre Nancy en 32ème de finale de Coupe de France, se fait éliminer en 8ème de Conférence League, finit 4 points devant Lyon (point de pénalité exclu), le tout avec un effectif bien plus équilibré que ce qu'avait Bosz et des investissements bien plus conséquents.

        Quant à son parcours à Lyon, j'ai assez rappelé ses failles ici.

        Alors la réécriture de l'histoire malhonnête de sa part, ça suffit car comme tu dis JFOL ca fausse la perception que les gens ont.

        Il est resté 3 ans et demi à l'OL, donc a été parmi les entraîneurs qui sont restés le plus longtemps sur le banc lyonnais, sans remplir les résultats fixés alors qu'il ne vienne pas réinventer son bilan.

        Que ses successeurs aient fait pire, certes, mais qu'il arrête sa mauvaise foi car malgré son inexpérience et de nombreux défauts en tant que tacticien, il a duré sur le banc de l'OL comme peu l'ont fait.
        En accumulant ce genre de déclas, il ne fait que me rappeler pourquoi il m'énervait à la fin alors que même moi qui le critiquais, j'avais reconsidéré son bilan au vue de ce que font ses successeurs...

  15. Cicinho - jeu 22 Sep 22 à 17 h 07

    C'est vrai qu'il a été critiqué, et n'a pas bénéficié de période de calme lors de son intronisation, après c'est humain, il a été dégoûté de ne pas rester au club...
    Mais autant je milite pour que Bosz soit viré, autant je n'aime pas trop les entraîneurs qui parlent des confrères.
    Comme Dupraz qui sabre la saison passée l'entraîneur de Clermont, on voit qui est resté en ligue1 !
    Ou comme Puel qui avait critiqué Garde en disant qu'il avait gagné la coupe de france que contre Quevilly...
    Et puis, à Rennes en ce début de saison, c'est un peu les montagnes russes comme c'était chez nous

    Signaler
    1. Dufduf - jeu 22 Sep 22 à 17 h 24

      Ce n'est qu'un sentiment , mais personne ne regrette pep

      Signaler
  16. Tigone - jeu 22 Sep 22 à 17 h 28

    Pep, Ripoll...
    Bosz n'a pas que des fans...

    Signaler
    1. Dufduf - jeu 22 Sep 22 à 17 h 40

      Génésio n'est pas aussi transparent que Ripoll mais ils demeurent deux tocards.C'est pour ça qu'ils peuvent juger Bosz.

      Signaler
  17. OLVictory - jeu 22 Sep 22 à 17 h 43

    BG, on dirait un mec qui s'est fait larguer et qui est encore à critiquer son ex et son nouveau Jules un an plus tard

    Signaler
  18. Juninho Pernambucano - jeu 22 Sep 22 à 17 h 48

    Il est encore amoureux de son ex qui l'a larguée

    Signaler
  19. GoNL - jeu 22 Sep 22 à 17 h 52

    Moi j’admire Genesio, capable de monter des coups contre le City de Guardiola, contre le PSG de Tuchel et l’OL de Bosz (arff, ils nous ont quand même bien mangé l’an dernier), capable aussi de sortir des matchs insipides.

    Encore une fois deuxième meilleure attaque de L1 avec Rennes, ce qu’il avait aussi fait au moins deux fois avec l’OL.
    On parle du gros Mercato de Rennes, n’oublions pas qu’il a été financé par le départ de Camavinga!
    Il a des défauts dans la discipline (d’où quelques court-circuits dans le parcours de Rennes aussi), c’est le propre des coaches entiers.

    J’étais content qu’il parte de Lyon parce qu’il ne pouvait plus rien se passer de bon, mais je l’admire sincèrement pour tout ce qu’il a fait depuis.

    Sa sortie de Bosz est stupide et rancunière, elle montre à quel point la fin de son parcours à Lyon a pu le blesser.
    Elle monte aussi à quel point il se sent lyonnais et ça ne changera jamais.

    Signaler
    1. Tongariro - jeu 22 Sep 22 à 18 h 53

      " je l’admire sincèrement pour tout ce qu’il a fait depuis."

      T'admires quoi ??

      Sa 4ème place en L1 (4 points devant le pire OL du XXIème siècle, hors point de pénalité) malgré d'énormes investissements rennais la saison dernière ?
      Son élimination en 8ème de Conférence League ?
      Son élimination vs Nancy en Coupe de France ?
      Ou son parcours en Chine ?

      Signaler
      1. GoNL - jeu 22 Sep 22 à 19 h 29

        Sa démonstration devant l’OL de Bosz au Groupama (6-1, et ça me fait mal de le dire)
        Son parcours en Chine loin de tout et tous
        Sa deuxième attaque de L1
        Son titre de meilleur coach

  20. Getoujoursfaim - jeu 22 Sep 22 à 20 h 58

    Pour vous rassurer Mr (parceque vous êtes un "Monsieur" n'en déplaise à certains) Bruno Génésio , vous n'avez pas été mis à la porte par une majorité !!! Mais hélas , comme dans de nombreuses situations , les minorités sont plus écoutées que les autres !!! Néanmoins , vous avez fait un très bon boulot à l'OL et vous continuez de match en match a prouver et démontrer vos qualités.

    Signaler
    1. dede74 - jeu 22 Sep 22 à 21 h 55

      +1 et, j'ajouterai que BG n'a pas été licencié, comme certains l'affirment, il a annoncé aux joueurs, après la défaites contre Nantes, je crois, qu'il ne serait plus là l'année suivante ! ce qui ne l'a pas empêché de finir sur le podium et de qualifier l'OL pour la CL ! Il est parti la tête haute, "poussé" hors de l'OL, par la vindicte et la méchanceté d'une fange de certains, dits supporteurs, de l'OL.

      PS : par curiosité, quel est le salaire du coach actuel ? quel était celui de son prédécesseur ? et celui de Bruno Génésio ?!!
      N'oublions pas que JMA lui avait proposé de prolonger ! pas fou le Président, il savait que le tarif ne serait pas le même avec les "grands" coachs !
      Bonne soirée, je vais aller chez les Fenottes, c'est plus calme 😛

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut