OL : buteur, Lucas Paquetá permet au Brésil d'enchaîner

Opposé au Paraguay, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, le Brésil l'a emporté 2-0. Lucas Paquetá a marqué en fin de match.

Six matches, six victoires et six points d'avance sur l'Argentine. Le Brésil continue son sans-faute dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Face au Paraguay, les quintuples champions du monde se sont imposés 2-0, dans la nuit de mardi à mercredi, grâce notamment à ses joueurs évoluant en Ligue 1. Le Parisien Neymar a rapidement trouvé le chemin des filets (4e) dans cette partie, avant que le Lyonnais, Lucas Paquetá ne scelle définitivement la victoire aux Auriverdes en fin de match (90e+3). C'est la première victoire du Brésil face au Paraguay en qualifications depuis 1985 et un succès sur ce même score.

Quatrième but en sélection pour Paquetá

Buteur à neuf reprises cette saison avec l'Olympique lyonnais, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan a inscrit le quatrième but de sa carrière sous le maillot du Brésil. Leader incontesté de son groupe dans ces éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, les joueurs de Tite peuvent désormais se tourner vers la Copa America. Pays organisateur après le retrait de l'Argentine, le Brésil ouvrira la compétition le 13 juin prochain, face au Vénézuela.

8 commentaires
  1. Darn - mer 9 Juin 21 à 9 h 36

    Lui, on devrait avoir des propositions. J'espère qu'on pourra toutes les refuser.

    1. westkanoute - mer 9 Juin 21 à 10 h 01

      Est-ce que son prix aurait déjà doublé ?
      Mais oui beaucoup d'équipes vont s'y intéresser.
      Il est méconnaissable par rapport à son passage au milan.
      Bon travail du club pour le mettre dans les meilleures conditions.

      1. Darn - mer 9 Juin 21 à 10 h 18

        Franchement après la saison qu'il fait, il met autant de buts qu'un attaquant sur la saison (Tino), il n'en faut pas beaucoup pour faire gonfler son prix. Si en plus il commence à marquer en sélection... On doit sans problème être à 30 millions, 40 pas impossible.
        Effectivement c'est 30 sur Transfermarkt.

      2. Mopi do Brasil - mer 9 Juin 21 à 21 h 57

        Il s'était fait remarqué lors du match en Seleçao de vendredi, et là encore, les présentateurs brésiliens n'ont pas arrêté de l'encenser et de parler de sa bonne entente avec Neymar. Ces deux-là semblent se trouver les yeux fermés. Dommage pour le PSG de l'avoir raté, mais il est à nous, et j'espère pour de longues années. Il y a vraiment de quoi construire une super équipe autour d'une ossature Caqueret/Guiamaraes/Paquetà.

  2. lecirev - mer 9 Juin 21 à 10 h 19

    Est-il prêt à quitter un environnement qui lui a permis de se relancer ? Je ne crois pas cette année

  3. vav - mer 9 Juin 21 à 10 h 47

    Ce serait une belle connerie de le laisser filer. Tant pour nous que pour sa carrière. Je comprends la logique mercantile, mais soyons raisonnable il vient juste d’arriver. Donnons-lui encore 2 saisons chez nous et on en reparle.

  4. JUNi DU 36 - mer 9 Juin 21 à 12 h 03

    Qui a parlé de départ ? Surtout pas lui

    Dommage que Andersen n'a pas été mis dans les mêmes conditions...

  5. yomarz69 - mer 9 Juin 21 à 13 h 52

    Non il va rester, il a besoin de confiance et de stabilité, il est dans sa bulle ici

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut