OL - Bleus : une blessure pour Benzema, Dubois est resté sur le banc

Pour son dernier match de préparation avant son entrée en lice dans l'Euro le 15 juin prochain face à l'Allemagne, l'équipe de France s'est imposée 3-0 face à Bulgarie, mardi soir. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Karim Benzema.

Pour les Bleus, les matches amicaux sont terminés. Six jours après sa victoire face au pays de Galles (3-0), l'équipe de France s'est de nouveau imposée sur le même score face à la Bulgarie, mardi soir, dans une rencontre marquée par le retour du public (5000 spectateurs étaient présents au Stade de France) et la blessure de Karim Benzema. Sorti prématurément à la 38e minute, l'attaquant du Real Madrid a été victime d'une béquille selon son sélectionneur, Didier Deschamps, qui s'est exprimé au micro de M6, à l'issue de la rencontre : "Pour Benzema, c’est une béquille, il a pris un bon coup et s’est arrêté car il sentait que cela durcissait. Il ne faut pas prendre le moindre risque. Le staff médical est avec lui !". Remplacé par Olivier Giroud, l'attaquant de Chelsea en a profité pour inscrire un doublé (83e et 90e) tandis qu'Antoine Griezmann avait ouvert la marque, d'un sublime retourné acrobatique, avant la demi-heure de jeu (29e).

Toujours pas la moindre minute pour Léo Dubois

Seul Lyonnais présent dans le groupe français pour disputer l'Euro 2021, Léo Dubois attendra avant de connaître sa 8e sélection sous le maillot des Bleus. Le latéral droit de l'Olympique lyonnais a une nouvelle fois passé la rencontre sur le banc de touche. Pour l'équipe de France, c'est désormais place aux choses sérieuses : prochain match face à l'Allemagne, le mardi 15 juin à Munich (21h), pour son entrée en lice dans le championnat d'Europe des nations.

5 commentaires
  1. jeepy - mer 9 Juin 21 à 9 h 19

    Dubois n'a pas sa pace en EDF

  2. s.k - mer 9 Juin 21 à 9 h 27

    En tout cas le sélectionneur ne lui accorde pas beaucoup de confiance

  3. Darn - mer 9 Juin 21 à 9 h 31

    Oui mais peut-être qu'à la fin, il sera champion d 'Europe quand même...

  4. Gi69OL - mer 9 Juin 21 à 11 h 26

    Comme RAMY et THAUVIN, et d'autres que j'oublie !!

  5. Juninho Pernambucano - mer 9 Juin 21 à 13 h 38

    Il est là pour pallier en cas de catastrophe , d'une blessure , mais il ne jouera pas il n'a pas le niveau d'un titulaire en Edf .
    Pourtant la concurrence n'est pas hors normes .

    Quant à karim , quelle ironie du sort , Giroud rentre et plante deux buts .
    Et se lache ensuite en conf de presse en pointant du doigt directement Mbappé , qui ne lui a pas donné un seul ballon , mdr !
    Alors que ce dernier cherche sans cesse Karim , ces deux la sont très potes et c'est tout bonus pour l'équipe , mais DD va avoir du travail pour garder l'équilibre et contenir les égos de tout ce beau monde , mais ça il sait très bien faire , manager un groupe , c'est le job premier d'un coach .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut