(Photo by Alex Pantling / POOL / AFP)

OL : Lopes avec le Portugal pour les barrages du Mondial 2022

Le Portugal joue sa présence à la prochaine Coupe du monde fin mars et Anthony Lopes fait partie de la liste pour affronter la Turquie.

Mercredi en conférence de presse, Anthony Lopes a rappelé à quel point il est fier d’être portugais. Né à Givors, le gardien de l’OL a pourtant choisi de représenter le pays de son père et garde les buts de la Seleçao depuis 2013. S’il n’a pas le même impact en sélection (14 capes) où il doit rester dans l’ombre de Rui Patricio qu’en club, Lopes a malgré tout accroché un Euro à son palmarès en 2016. Après avoir fait une pause pour se concentrer sur sa famille à partir de 2018 et la fin du Mondial en Russie, le portier lyonnais est de retour aux affaires depuis septembre 2020.


Du lourd pour le Portugal


Deux ans qui lui ont permis d’inscrire cinq nouvelles sélections à son tableau de chasse même s’il doit désormais composer avec l’émergence de Diogo Costa, le gardien du FC Porto, adversaire de l'OL en Ligue Europa. Qu’importe, Anthony Lopes fait partie des meubles de la sélection portugaise et Fernando Santos l’a une nouvelle fois retenu pour le rassemblement du mois de mars.

Une trêve internationale de tous les dangers pour la Seleçao qui dispute les barrages européens qualificatifs pour la Coupe du monde 2022. Placés dans la voie C, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent éliminer la Turquie (24 mars) puis l’Italie ou la Macédoine du Nord (29 mars) s’ils veulent être présents au Qatar en décembre prochain. Pas une mince affaire…

1 commentaire
  1. Juni forever OL - jeu 17 Mar 22 à 17 h 47

    Ça va être énorme ce nouveau système de barrage, il devrait y avoir une finale Portugal Italie !
    Alors ce match, je bloque ma soirée, ça va être grandiose 😎
    Si l'Italie rate 2 mondials de suite, la vache, ce serait dingue quand même

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut