Amandine Henry (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Pour Amandine Henry, Hegerberg est "encore meilleure" aujourd'hui

Buteuse lors de la victoire de l'OL en finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, (1-3), Amandine Henry a exprimé sa joie d'avoir contribué à la victoire de son équipe, et a encensé sa partenaire Ada Hegerberg.

Les Fenottes se sont assises sur le trône des clubs européens pour la huitième fois de leur histoire, en triomphant samedi du FC Barcelone en finale (1-3). Pour Amandine Henry, "le Barça était le grand favori et on était outsiders. On a gagné, c'est le rêve ultime", s'est-elle réjouie en zone mixte. Et c'est précisément la milieu de 32 ans qui a ouvert le bal à la 6e minute, grâce à une splendide frappe à plus de 25 mètres du but. "J'ai tenté ma chance sans me poser de questions, et le ballon a pris la bonne direction, a expliqué la joueuse. Quand j'ai réalisé que j'avais marqué, j'ai couru de partout, sans savoir où j'allais. J'étais tellement heureuse !"


Eloges à Hegerberg


Henry a ensuite chanté les louanges de sa coéquipière Ada Hegerberg, qui avait été écartée des terrains durant une longue période, à cause de problèmes physiques : "Elle a tellement manqué à l'équipe, c'est une leader, a affirmé l'internationale française. Quand elle est revenue , on a senti son aura dans le vestiaire et sur le terrain". Et d'ajouter qu' "elle est incroyable. Revenir après deux ans et gagner la Ligue des champions, c'est fou. Je pense qu'elle est encore meilleure qu'avant sa blessure."

4 commentaires
  1. isabielle - mar 24 Mai 22 à 18 h 39

    ... au niveau de la ''grinta'' c'est sûr !

  2. OL-91 - mer 25 Mai 22 à 0 h 00

    Physiquement, j'en suis moins sûr.

    1. undeuxtrois - mer 25 Mai 22 à 3 h 17

      C'est vrai après tout, pourquoi croire une fille qui joue tous les jours avec elle?... Et puis, Hegerberg ne s'est pas permise de mettre à mal à elle seule les doublettes de la Juve, du PSG, du Paris FC, et du Barça.

  3. Jarod777 - mer 25 Mai 22 à 7 h 42

    Physiquement, elle a eu une dizaine de matchs difficiles, depuis elle est revenu à son meilleur niveau. Son pressing est impressionnant. J'espère sincèrement que Melvine va bcq apprendre à son contact.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut