@Instagram Yannis Lagha

OL Académie : la barre des 20 buts atteinte par Lagha et Manquant

Les jeunes de l'OL Yannis Lagha et Joris Manquant ont inscrit 20 et 22 buts cette saison, toutes compétitions confondues.

Si la saison de l'équipe première de l'OL n'a pas été resplendissante, les performances des équipes jeunes du club rhodanien ont donné satisfaction. A l'image des U19, qui furent vainqueurs de la Coupe Gambardella, et également leaders de leur groupe en championnat, avant qu'ils ne s'inclinent en quarts de finale face à Brest (1-1, 3 tab 4). Au travers de ces épopées, les hommes d'Eric Hély ont notamment pu compter sur la lucidité devant la cage de leur capitaine Yannis Lagha, auteur de 19buts  cette saison. Une réalisation en N2 vient également s'ajouter au compteur du jeune attaquant algérien, apparu avec la réserve à quatre reprises.


Lagha et Manquant font un tabac


Plus bas, les U17 quant à eux maintiennent le cap, et se rapprochent peut-être d'un titre de champion. L'équipe d'Amaury Barlet est venue à bout d'Angers dans la douleur (4-4, 4 tab 3), et affrontera Ajaccio en demi-finale. A noter que les Lyonnais étaient privés pour cette victoire de Joris Manquant, monté avec les U19 ce jour-là. Une absence notable, sachant que le joueur né en 2005 a trouvé 22 fois le chemin des filets en 2021-2022, soit 7 de plus que son coéquipier le plus prolifique, Romain Perret (15).

Chez les pros, seul Moussa Dembélé fait mieux que les deux jeunes footballeurs, avec 23 buts.

1 commentaire
  1. dede74 - mar 24 Mai 22 à 19 h 40

    Il ne faut pas qu'ils s'arrêtent, sur leur lancée perso, ils arriveront à percer plus haut et, qui sait, feront le bonheur de l'attaque de l'OL pro ! s'ils sont bien entourés et que les louanges ne leur gonflent pas le melon !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut