Les U19 à l’échauffement pour la finale de la Coupe Gambardella au Stade de France. (crédit : FFF)

OL Académie : fin de parcours cruelle pour les U19 en play-offs

Deux semaines après le titre en Coupe Gambardella, les U19 lyonnais n’ont pas réussi à faire le doublé. Les joueurs d’Eric Hély ont été sortis dès les quarts de finale des play-offs du championnat.

Après la victoire en Coupe Gambardella, Eric Hély n’avait pas caché sa crainte de voir son équipe se démobiliser. Ayant déjà eu cette expérience à Sochaux, le coach lyonnais avait assuré avoir appris de ces erreurs et pensait avoir la bonne formule. Malheureusement, les craintes d’Hély ont été justifiées. Deux semaines après le titre tant attendu en Gambardella et un statut de favori suite à leur première place de groupe, les U19 ont mordu la poussière à domicile contre Brest (1-1, 3 tab 4).


Un tir au but réussi sur les 4 dernières tentatives


Si au Stade de France, la séance des tirs au but avait porté chance aux jeunes Lyonnais, celle de dimanche a rendu un verdict contraire. Après avoir mené 2-0 dans cette séance fatidique, les coéquipiers de Mohamed El Arouch ont sombré avec une seule tentative réussie sur les quatre autres quand Brest se reprenait enfin. Pourtant, c’est bien sur un penalty transformé en deux temps que Sekou Lega avait ouvert le score et mis l’OL sur les bons rails. Mais l’égalisation juste avant la pause des Brestois a déréglé la machine lyonnaise qui n’est pas passée loin de la correctionnelle en seconde période. Touché par les blessures de Lomami notamment, l’OL quitte ces play-offs par la petite porte.

1 commentaire
  1. Darn - lun 23 Mai 22 à 9 h 07

    Moche. J'avais un peu plus d'attente vis-à-vis de ce groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut