L’OL célébré sur le balcon de l’Hôtel de Ville (Crédit @O&L)

OL : les Fenottes célébrées en championnes à la mairie de Lyon

Au lendemain de leur triomphe à Turin, les Fenottes ont été accueillies par une centaine de supporters et le maire de Lyon, Grégory Doucet en fin d’après-midi dimanche.

La nuit a été courte mais sur le balcon de l’Hôtel de Ville, les joueuses de l’OL n'ont pas montré de signes de fatigue. Du moins, elles les ont bien cachés derrière leurs lunettes de soleil. Boostées par la grosse centaine de supporters lyonnais qui s’étaient amassés devant l’Hôtel de Ville, les Fenottes ont fêté leur titre en Ligue des champions avec leurs fidèles. De "qui ne saute pas n’est pas lyonnais" au célèbre "ahou", les Lyonnaises ont profité du soleil qui baignait la ville de lumière pour retrouver les forces nécessaires pour communier face à l’Opéra de Lyon. Au lendemain de la victoire contre le FC Barcelone, la Ville de Lyon et son maire Grégory Doucet avaient organisé une cérémonie en l’honneur des désormais octuples championnes d’Europe.

Le maire écologiste n’a pas caché sa fierté de compter de "telles championnes" à Lyon et d’avoir eu la "chance d’assister à cette magnifique finale à Turin". Dans une cérémonie bien moins protocolaire qu’à l’accoutumée, les Fenottes ont donc partagé ce moment de joie avec leurs supporters ainsi qu’avec leur famille présente pour l’occasion. Honorées par la Ville de Lyon ainsi que la Métropole, les coéquipières de Wendie Renard ont rapidement été rattrapées par ce qui fait leur force : la culture de la gagne. A peine les discours terminés que la capitaine lyonnaise nous a confié qu’elle avait "besoin d’un peu de repos mais on se projette déjà sur le match contre le PSG avec la quête du titre de champion à aller chercher." Privées de titre la saison dernière, les Fenottes ont de nouveau soif de trophées. A l’Hôtel de Ville et au maire de Lyon de se préparer, l’OL compte bien reprendre ses quartiers dans le 1er arrondissement.

8 commentaires
  1. Le_Lyonniste - dim 22 Mai 22 à 20 h 16

    Il n'y avait pas foule.

    On a l'habitude de gagner la LdC féminine.

  2. Le Condor - dim 22 Mai 22 à 21 h 50

    Ils peuvent pas se bouger les supporters au mois de Mai pour celebrer les vainqueurs de la LDC feminine?
    Sur qu’on en trouve toujours en plus grands nombres pour balancer des sarcasmes ou des insultes sur les dirigeants, le club ou les joueurs. Plus divertissant aussi de creer des problemes au club dans le stade que de se deplacer pour du positif,

  3. Timoret - lun 23 Mai 22 à 2 h 39

    Bravo les filles vous etes énormes ! Bravo ! Allez l'OL

  4. Darn - lun 23 Mai 22 à 9 h 12

    C'est nul s'il n'y avait pas grand monde...
    En tout cas je débarque après un week-end d'absence mais, au-delà du résultat, j'ai beaucoup aimé le match, celui des lyonnaises comme celui des barcelonaises. Il y avait vraiment beaucoup d'engagement et c'était techniquement plutôt bon. Le premier but, c'était ouf, je me suis levé du canapé ! La gestion en seconde période a été plutôt maîtrisée. Au final, on les avait enterrées mais quelle leçon des fenottes.
    Comme en Ligue Europa, j'ai trouvé l'arbitrage très libéral, permissif, et ça a permis un gros engagement. C'était plutôt agréable mais je l'ai presque trouvé pro-lyonnais !

    M'enfin, après la Gambardella, ça fait du bien.

    1. Le Bon - lun 23 Mai 22 à 9 h 35

      Je pense que la communication n'a pas été au sommet, et puis, dès le lendemain, ceux qui avaient fait des kms en car, la nuit, faisaient peut-être encore la sieste...
      Il n'est pas interdit de prévoir une fête pour la coupe ET le championnat.
      Parce que il y a encore deux matchs à jouer...

      Il me semble que, sur la photo, il y a Maro en béquilles (en plus d'Ellie), non ?

      1. Darn - lun 23 Mai 22 à 10 h 25

        Aux infos, deux minutes sur cette victoire, au moins cinq sur Mbappé...

    2. OLVictory - lun 23 Mai 22 à 9 h 43

      Annoncé dimanche en début d'après-midi pour un évènement en fin d'après-midi, j'avoue que j'ai complètement raté le coche. Et pourtant j'avais envie d'y revenir fêter un titre sur cette place des Terreaux !

      1. Le Bon - lun 23 Mai 22 à 9 h 54

        Peut-être aussi que personne ne voulait un très grand événement fêté, car il fallait se reposer et il y a un autre match à préparer. C'est ça les vrai(e)s pros !
        Après le match face à Issy ce pourrait être plus facile, mais c'est un mercredi.
        Pourquoi pas au parc Ol, plutôt qu'au center ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut