Finale Barcelone – OL au Juventus Stadium (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

La finale Barcelone - OL a rassemblé près d’un million de téléspectateurs

Pour cette finale de Ligue des champions rêvée entre le Barça et l’OL, le groupe TF1 a fait fort. Près d’un million de personnes ont suivi le sacre des Fenottes sur TMC.

La chaleur étouffante aux quatre coins de la France et l’horaire à l’heure de l’apéritif et d’un bon barbecue n’ont pas rebuté les fans de football. La 21e finale de la Ligue des champions (ou anciennement Coupe féminine de l’UEFA) avait de quoi faire rêver entre la référence du football féminin depuis une décennie et un club tenant du titre souhaitant marcher sur les plates coutures de son adversaire. Le duel entre l’OL et le Barça devait donc être un juge de paix et les Fenottes ont rappelé qu’elles n’étaient pas mortes, samedi à Turin (3-1).

La démonstration des joueuses de Sonia Bompastor a d’ailleurs été suivie en masse dans l’Hexagone. En récupérant les droits auprès de DAZN pour la diffusion de cette finale, le groupe TF1 espérait bien mettre à l’honneur le football féminin sur TMC avant l’Euro 2022 en Angleterre. Au lendemain du sacre lyonnais, le groupe audiovisuel a dévoilé les chiffres et c’est près d’un million de téléspectateurs qui ont suivi cette finale et notamment 14% du part du marché auprès des hommes entre 15 et 49 ans. Entre le 8e titre pour l’OL et l’audimat, cette finale aura été un succès sur toute la ligne pour la France.

6 commentaires
  1. isabielle - dim 22 Mai 22 à 20 h 59

    On dit depuis longtemps qu'il faut avoir accès aux images ''en clair''... c'est un sport populaire, bon sang !
    Pour le fric, y'a la pub... et les paris en ligne dont il faut taxer davantage le bénef... c'est pourtant simple à comprendre !... mais y sont sourds les cravatés de la fédé !

  2. isabielle - dim 22 Mai 22 à 22 h 41

    Info de dernière heure : ''samedi soir, peu après 19 h, une citoyenne des Charentes - une certaine Corinne D. - qui regardait distraitement un match de football féminin, sans grand intérêt à ses yeux, se serait étranglée en ravalant ses sanglots après une colère non retenue lorsqu'elle vit un but inimaginable pour elle dès la 6éme minute de jeu. Admise tardivement aux urgences, on lui aurait en plus, diagnostiqué une jaunisse aigüe, lorsqu'elle apprit que la joueuse auteure du but - Amandine Henry, une ex-internationale - avait été élue ''femme du match '' par les officiels de l'UEFA... gardée en observation une nuit, elle est rentrée à son domicile ce matin, ses jours ne sont pas (encore) en danger.''

    1. OL-91 - dim 22 Mai 22 à 23 h 12

      Pour préserver sa santé, on parle de la suppléer par une certaine Bompastor.

    2. GoNL - dim 22 Mai 22 à 23 h 18

      Il s’agirait du premier cas de variole du singe en région lyonnaise. Lesquels singes sont très inquiets pour la cacahuète que la victime a avalé de travers: elle est toujours portée disparue…

      #tousderriereamandine 💪

    3. Dede Passion 69 - lun 23 Mai 22 à 8 h 43

      😉😜😜🤩

  3. wills - lun 23 Mai 22 à 8 h 39

    Vraiment un tres beau spectacle sans fausses chutes, raleries aupres des arbitres, avec du jeu, du respect, sans supporters qui lancent des bouteilles d'eau ou qui font des cris de singe... ah bon , c'etait du foot ? ah... je croyais que c'etait autre chose... un sport en fait... j'ai du rater quelque chose ! merci les filles pour ce match sublime (les filles des deux camps bien sur... car un match n'a d'interet que si le durl est équilibré)...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut