Barcelone - OL (1-3) : Bacha avoue que les Fenottes ont été "vexées" avant la finale

Annoncé comme outsider dans cette finale, l'OL a montré qu'il restait la référence européenne face au FC Barcelone (1-3). "Vexées" par certaines paroles ces dernières semaines, les Fenottes s'en sont servies pour ramener un 8e titre à Lyon. La réaction de Selma Bacha.

La saveur de ce 8e titre

"C'est un moment et une saveur particulière car avec la saison blanche de l'année dernière, on avait dit que cette année était une année de reconquête. On commence par le premier objectif. C'est le meilleur des trophées pour moi, donc je suis très heureuse."

Son match complet

"Je me suis dit que mon adversaire directe, Caroline Graham Hansen, était une très bonne joueuse. Je l'ai analysée avant mais pas trop car je sais ce que j'avais à faire, j'ai des qualités pour assumer ce genre de duels. Il suffit d'être concentrée, de ne pas se jeter. Je suis hyper fière de moi et de toute l'équipe."

L’ouverture du score rapide

"J'ai dit qu'on commençait fort. Ce but d'Amandine Henry, ça nous a fait du bien. Commencer comme cela, c'est magnifique. Ça nous donne encore plus de confiance. On voulait marquer le plus de buts possible. Cette année, j'ai ressenti que l'équipe en voulait toujours plus, qu'elle était plus sereine mentalement et positive."


Bacha : "On a montré qu'on était encore là"


Le statut de favori du Barça

"Je suis une compétitrice, donc oui, ça me vexe énormément. Les gens m'envoyaient les cotes du match... Je préfère qu'on parle beaucoup du Barça et qu'on nous laisse de côté et qu'on nous voit comme des perdantes. Il ne faut jamais parler avant. Le terrain parle même s'il ne faut pas oublier que le Barça est une très bonne équipe."

Le message envoyé après cette finale

"On a montré à toute l'Europe qu'on est encore là même si les équipes progressent et qu'on a affronté une très belle équipe. On ne lâche pas. L'année dernière nous a beaucoup appris. On montre qu'on est encore présente."

L'après-match

"Il y a eu beaucoup de pleurs. Moi la première. La saison dernière a été très difficile. Mais je n'ai jamais lâché, l'équipe non plus. On est très fières d'avoir repris ce trophée."

8 commentaires
  1. Arnaud1975 - dim 22 Mai 22 à 5 h 27

    Ok les autres équipes progressent vive le barça

  2. paolo - dim 22 Mai 22 à 9 h 10

    Après Mbappe.....et cette défaite l'orgueil espagnol en a pris un sérieux coup

  3. Poupette38 - dim 22 Mai 22 à 11 h 25

    Je l'avais écrit que les cotes de ce match pouvaient vexer les lyonnaises, c'était abusé quand même

  4. Dede Passion 69 - dim 22 Mai 22 à 11 h 47

    Cela transpirait également dans les réponses de Wendie, quand on lui rabâchait à longueur d'interview que le Barca était favori .

    Je l'avais déjà posté, c'était la meilleure façon de transcender nos fenottes.

    Cette saison entière en est l'illustration après la frustration légitime de la saison dernière, dans les conditions que l'on connait tous ...( ou presque !😉).

    On a remis les pendules à l'heure ......BRAVO !

  5. Arnaud1975 - dim 22 Mai 22 à 12 h 59

    pas besoin d'être vexées pour être bonnes

    1. OL-91 - dim 22 Mai 22 à 14 h 13

      ...mais ça peut aider.

    2. exile97 - dim 22 Mai 22 à 19 h 14

      Entre vive le barça et pas besoin d'être vexées pour être bonnes tu fais fort Arnaud1975...

  6. OL-91 - dim 22 Mai 22 à 14 h 13

    Ce trait de caractère ne m'étonne pas chez Bacha !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut