OL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

OL : Moussa Dembélé "regarde sans regarder" ses statistiques

Meilleur buteur de l’OL cette saison, Moussa Dembélé a passé la barre des 20 buts. A quelques heures de la fin de la saison, l’attaquant lyonnais est le plus prolifique en 2022 avec Kylian Mbappé et Robert Lewandowski.

Il y a Kylian Mbappé, Robert Lewandowski et lui. Lui, c’est Moussa Dembélé, l’attaquant de l’OL. En 2022, le Lyonnais fait aussi bien que l’attaquant du PSG et du Bayern Munich et aura une motivation personnelle contre Clermont, ce samedi (21h). Dans son duel à distance avec Mbappé, Moussa Dembélé compte bien marquer en Auvergne pour monter sa marque de 16 buts depuis le début de l’année un peu plus haut et soutirer ce titre honorifique à l'international français. Néanmoins, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow assure ne pas faire une fixation sur ses statistiques.

"Je regarde sans regarder, a confié le Lyonnais à beIN Sports. Après, le plus important c'est de gagner des matchs. Le football c'est un sport collectif, donc je fais tout pour aider mes coéquipiers en marquant des buts, ça fait partie de mon boulot. J'essaye de le faire du mieux que je peux. Après, c'est sûr que la saison ne s'est pas déroulée comme on le voulait mais physiquement et mentalement, je me sens bien."


Sur le départ cet été ?


Meilleur buteur lyonnais cette saison en Ligue 1, Moussa Dembélé a gagné en confiance en même temps qu’il se voyait confier le brassard de capitaine durant la saison. Face à ses bonnes statistiques, celui qui était vu comme un "attaquant à 20 buts par saison" par Florian Maurice au moment de son arrivée attise les convoitises notamment en Angleterre. Avec un contrat jusqu’en juin 2023, l’OL pourrait bien sauter sur l’occasion pour récupérer quelques précieux millions d’euros en vue de la saison prochaine sans Europe.

1 commentaire
  1. rbv - sam 21 Mai 22 à 19 h 29

    Il regarde sans regarder ? Ca tombe plutôt bien car il marque sans marquer également 😂
    Sacré Moussa "les gros yeux", toujours le sens de la formule.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut