OL - Nantes : Moussa Dembélé s'exprime sur son statut de leader

Moussa Dembélé s'est exprimé en conférence de presse, avant la réception de Nantes au Parc OL samedi. L'attaquant a notamment évoqué son rôle récurrent de capitaine, et sa place au sein du leadership lyonnais.

Privé de coupe d'Europe, l'OL, 8e de Ligue 1, accueillera samedi le FC Nantes, 9e, pour le compte de l'avant-dernière journée de championnat. "On va aborder cette rencontre dans le but de la gagner et de rapporter les trois points, a confié Moussa Dembélé, en conférence de presse jeudi. La saison n'a pas été simple, mais on souhaite finir sur une bonne note. Cela passera par un sursaut d'orgueil, comme tout professionnel doit avoir."

Auteur de 20 buts cette saison, l'ancien joueur du Celtic a reconnu que "c'est une bonne saison sur le plan individuel, mais collectivement, on n'est pas là où on devrait être. J'essaye d'aider l'équipe comme je le dois, de marquer des buts, mais ce n'est pas suffisant. Donc je vais continuer."


"J'ai su m'affirmer en tant que leader"


L'attaquant français s'est également exprimé sur son nouveau statut de leader : "Je pense m'être affirmé dans le leadership, a-t-il confié. Le brassard que j'ai eu quand Léo (Dubois) n'était pas sur le terrain, et la confiance que le coach m'a donnée m'ont poussé à plus aider mes coéquipiers. J'ai su m'affirmer en tant que leader."

"J'avais aussi ce rôle au Celtic, même si on était plusieurs leaders, a-t-il poursuivi. Quand je suis arrivé à Lyon, il y en avait déjà qui étaient installés. J'essaye d'aider au maximum. C'est naturel, j'aime pousser mes coéquipiers à donner le meilleur, tout en le faisant moi-même. C'est une bonne chose, surtout qu'on a un groupe assez jeune, et on a besoin de joueurs qui puissent nous tirer vers le haut."

"Si je peux continuer à tenir ce rôle, je le ferai, a déclaré Dembélé pour finir. Ce n'est pas forcément moi qui décide, mais je pense que j'ai les capacités, et surtout l'envie de le faire."

6 commentaires
  1. mmc1789 - jeu 12 Mai 22 à 13 h 24

    j'aime pousser mes coéquipiers à donner le meilleur .... ben heu comment dire ...

    là c est raté de chez raté ... peut-être que MD devrait plus communiquer vers le vestiaire ?

    Bon en même temps .. entre l'entraîneur.. le rude teuton ... la relation DS-DF

    Au passage le depart de juni est une occasion ratée.. un peu préparée cela aurait pu et DU servir d'électrochoc au staff dirigeant et aux joueurs ... personne n'a rebondi sur cet événement !

  2. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 14 h 53

    Comment se fait-il que lorsqu'un joueur nous dit qu'ils vont tout donner, on n'y croit pas ?

  3. westkanoute - jeu 12 Mai 22 à 15 h 57

    Moussa est monté d'un cran cette saison sur le terrain et en dehors.
    À moins d'une offre mirobolante, il ne doit pas être en haut de la liste des partants.

    1. le_yogi - jeu 12 Mai 22 à 16 h 10

      D'accord avec ça. Il a montré qu'il pouvait être efficace sur les centre de Gusto ou les ballons longs de Mendes, il y a peut-être moyen de creuser un peu ces options là pour varier nos offensives.
      Mais bon, il y en a qui ont déjà sorti la calculette, et voient la fin de contrat se profiler ! Ne pas le laisser "ni**er le club" selon l'expression qu'ils ont consacrée 😛

    2. OLVictory - jeu 12 Mai 22 à 16 h 22

      D'accord aussi.
      Sauf si un émir vient faire un chèque d'un milliard à Aulas et dans ce cas on pourrait trouver mieux que Moussa.
      La probabilité étant faible à inexistante…

      Mais ce qui compte c'est que moussa convienne à l'entraineur de la saison prochaine et à son projet de jeu.

      1. Mopi do Brasil - jeu 12 Mai 22 à 17 h 18

        Oui, à moins d'un retour improbable de Lacazette, ou d'un chèque incroyable, on ferait mieux de prolonger Moussa Dembelé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut