OL : le sacre lyonnais en finale de la Coupe Gambardella vu de l'intérieur

25 ans après le dernier titre en Coupe Gambardella, l’OL a de nouveau inscrit son nom au palmarès. Attendus, les joueurs d’Eric Hély ont répondu présents dans une finale contre Caen qui s’est jouée au bout du suspense. Retour sur ce jour historique vu de l'intérieur du groupe U18.

La génération 1997 attendait d’avoir un successeur et elle l’a désormais trouvé. Vingt-cinq ans après, l’OL s’est de nouveau imposé en finale de la Coupe Gambardella (1-1, 5 tab 3), samedi sur la pelouse du Stade de France. Dans une saison compliquée chez les professionnels, les jeunes Lyonnais ont porté tous les espoirs d’un club face au SM Caen. La pression était grande sur les épaules des joueurs d’Eric Hély mais ils ont répondu présents.


Hély insatisfait à la mi-temps


Après des mois de bataille pour arriver jusqu’à cette finale, l’OL n’a pas flanché sur la dernière marche et a remporté la 4e Gambardella de son histoire. Tout n’a pas été simple face aux Caennais mais les coéquipiers de Mohamed El Arouch ont fait preuve d’unité et de caractère pour mettre fin à la série de trois finales perdues par le club depuis le sacre de 1997. Pour l’occasion, revivez les coulisses de l'exploit de ce groupe U18 grâce à des séquences captées par le club (OLPlay) entre préparation, causerie de mi-temps et explosion de joie.

5 commentaires
  1. Poupette38 - mar 10 Mai 22 à 9 h 41

    J'ai regardé l'inside, Eric Hély, quel coach, il sait motiver ses joueurs, il pousse des coups de gueule . Comme je l'ai déjà écrit, à la mi-temps du match à monaco je crois, il n'a pas hésité à pousser une "gueulante" sur ses joueurs côté droit .
    Ca marche et d'ailleurs l'OL l'a pris pour ca . En riant, à la fin du match, il a dit qu'il n'avait jamais perdu une séance de tirs au but .
    Belle Gambardella, beau parcours 🏆

  2. Dede passion 69 - mar 10 Mai 22 à 10 h 06

    Super cette vidéo !

    De nouveau de l'émotion 3 jours après ....
    Hély est un gagneur ,et il sait le transmettre à ses gones.

    " On va les éclater, peu importe comment ...."

  3. Darn - mar 10 Mai 22 à 10 h 08

    Très sympa. On se dit que c'est vraiment exceptionnel de vivre un truc comme ça. Quelques frissons surprises !

  4. Nenae - mar 10 Mai 22 à 13 h 17

    sympa le message de Caqueret, Aouar, Bréchet avant le match - c´est ça un club !

    1. Darn - mar 10 Mai 22 à 14 h 26

      Et Lukeba.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut