Malgré la prise de contrôle de l'OL par Michele Kang, la feuille de route du club ne change pas. Interrogé sur les conséquences du rachat et sur le calendrier fixé par la direction lyonnaise, Michael Gerlinger a confirmé que les objectifs sportifs et économiques restaient identiques.
L'année passée, plus ou moins à la même époque, Michael Gerlinger avait déjà parlé de cet horizon 2028. Une échéance qui correspond à la fin du plan de redressement travaillé et mis en place avec l'UEFA. 12 mois plus tard, où en est-on ? L'avènement de Michele Kang et le travail de réduction des dépenses entamé poussent-ils à revoir cette perspective ? "Ça ne change rien sur le plan sportif, ni sur le plan des transferts", a assuré le directeur général de l'OL. L'arrivée de l'Américaine comme propriétaire majoritaire ne modifiera donc pas la planification définie ces derniers mois. La direction lyonnaise souhaite poursuivre une gestion prudente tout en maintenant ses ambitions sportives.
Revenir à l'équilibre en 2028
Michael Gerlinger a également confirmé que l'échéance fixée pour le retour à l'équilibre financier demeurait d'actualité. "Nous gardons toujours le même délai, revenir à zéro dans deux ans", a-t-il confié. Cette trajectoire avait déjà été évoquée ces derniers mois par les Rhodaniens. L'Allemand a toutefois reconnu qu'une qualification en Ligue des champions pourrait permettre d'accélérer ce processus. "Si on se qualifie, cela accélérera le processus, mais nous restons prudents et raisonnables pour arriver à cet objectif en 2028", a-t-il ajouté. Le message envoyé par le club se veut donc clair : malgré le changement d'actionnariat, le 4e de Ligue 1 n'entend pas bouleverser sa stratégie économique ni sa politique sportive à court terme.

Se qualifier en LdC serait un plus, mais comme tout apport non pérenne, ça n'accélèrerait pas vraiment la restructuration du club puisque l'objectif est de parvenir à une réorganisation qui au final évitera que le club ne soit tous les ans déficitaire...
Une réduction globale des coûts de fonctionnement associée à de nouvelles sources de rentrées, c'est le futur de notre club : on est encore loin de la zumba au mercato !
HS . Dixit Michèle Kang : " En tant qu'entrepreneur , j'ai bâti ma carrière en investissant sur des choses ou les gens ne voyaient pas encore la valeur . Les autres voient le risque ou non , mais ma philosophie est que si on croie à la valeur fondamentale de l'actif et qu'il n'a pas été développé pleinement , c'est facile de sentir les choses . J'ai vue une opportunité . Et étant investie dans l'équipe féminine , je fais partie de cette communauté . Quand votre voisin a le feu chez lui , vous l'aidez . Je n'aurai pas lancé ce voyage si je ne croyais pas en l'OL qui a aujourd'hui de vrais fondations "
" Pour sortir de la situation il va falloir plusieurs années et Nous y sommes Tous engagés Si l'objectif était d'aller rapidement vers un transaction financière et de sortir , je ne me serai pas engagée . Je suis entrepreneuse et j'aime construire mais ça ne se fait pas du jour au lendemain ."
Mais jusqu'ou vont ils nous emmener ?
Notre présidente a tout dit 💪💪💪
revenir à 0 en trois saisons ce serait un exploit , après le rouge vif des finances du club depuis deux ans ( merci encore john )