Nicolas Tagliafico (OL) et Rafa Silva (Besiktas)
Nicolas Tagliafico (OL) et Rafa Silva (Besiktas) @UEFA

Rennes - OL : Tagliafico, ou Abner, qui occupera le couloir gauche ?

Depuis la reprise, Abner est titulaire après une préparation tronquée de Tagliafico. Ce dimanche, sera-t-il l'heure du changement sur le côté gauche de l’OL ?

Une rotation de plus dans l'effectif de Paulo Fonseca après le dossier Greif-Descamps. Une concurrence peut-elle s'installer dans le couloir gauche entre Nicolás Tagliafico et Abner Vinícius ? Difficile de l'imaginer. Surtout en raison de la stature de l'international argentin et de ses sacrifices pour revenir à l'OL. Mais avec une nouvelle mentalité qui émerge et une hiérarchie qui reste ouverte pour tous les joueurs, selon Jorge Maciel, on peut imaginer davantage de rotations. Notamment avec l'approche de la Ligue Europa.

De toute manière, il vaut mieux pouvoir compter sur plus de joueurs que pas assez. Et après l'épuration estivale, ce n'était pas quelque chose de réellement espéré pour le staff lyonnais. Alors observer le dépassement des joueurs à l'entraînement et pendant les matchs doit forcément apporter satisfaction à l'équipe managériale de Paulo Fonseca. Car depuis le début de la saison, les remplaçants aussi se montrent prêts à entrer sur le terrain et à faire la différence, à l'instar d'un Pavel Šulc conquérant face à l'OM.

Sélectionné avec l'Albicéleste de Lionel Scaloni en marge des qualifications au Mondial 2026, Nicolás Tagliafico a été titularisé sur l'ensemble des deux matchs. L'occasion pour lui de se remettre en jambe après avoir passé l'été à s'entraîner seul. De son côté, Abner Vinícius s'est montré solide avec l'OL depuis la préparation estivale et la reprise de la Ligue 1. Offensif à souhait et défensif quand il le fallait, l'arrière gauche brésilien a assuré son rôle en l'absence du champion du monde 2022.

Rappelons que Nicolás Tagliafico a toutefois fait son retour dans l'élite française cette saison en entrant en jeu contre Metz et Marseille. Alors dimanche soir face à Rennes, serait-il le moment adéquat pour le lancer dans le grand bain à l'approche des futures échéances ? Notamment après des longs voyages en Amérique du Sud avec l'Argentine ? La réponse ne devrait pas tarder dans les deux prochains jours…

3 commentaires
  1. Avatar
    dandan - ven 12 Sep 25 à 9 h 27

    Abner sans hésiter.
    Tagliafico est notre meilleur latéral gauche et reprendra bientot sa place de titulaire.
    Mais Abner fait un bon début de saison avec un joli match face a l'OM et sort d'une semaine d'entraînement avec le groupe. Il aura du jus.

    Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - ven 12 Sep 25 à 9 h 52

    Comme à chaque fois que Taglia revient d'une lointaine destination, souvent juste avant le match du week-end, c'est son remplaçant qui jouera. Abner en l'occurrence. Il n'y a pas trop de suspense pour cette question.
    C'est cool de pouvoir compter sur une bonne doublure, j'espère que l'on aura bientôt les moyens de généraliser cette précaution à l'ensemble des postes sur le terrain.
    Taglia sera sur le banc, mais ne jouera pas ou alors vraiment en fin de match

    Signaler
  3. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 12 Sep 25 à 10 h 20

    Je crains ce match contre le Stade Rennais, qui va se mettre en ordre de marche
    Ils ont fait un mercato très cohérent qui me rappelle celui de l'OL à la fin des années 90 quand on signait des vrais bons footballeurs (Violeau, Carteron, Coupet, Caveglia, Dhorasoo...)

    Avec leurs deux pistons, ils ont une excellente ligne de 5 - Frankowski, Fofana, Rongier, Blas, Merlin - un défenseur central très costaud - Jacquet - et une attaque qui va trouver ses marques - Lepaul, Embolo.

    A mes yeux c'est un des effectifs les plus cohérents de L1. Ils auront bientôt des certitudes dans leurs jeux. Ce n'est pas un déplacement facile, et je crains qu'on ait du mal au milieu du terrain.

    Quid de l'attaque ?
    Notre équipe sera sans doute moins forte que contre Lens, sans Niakhaté ni Mikautadze.
    Je dis "attention". C'est un match qui peut être piégeux, et nous faire redescendre de notre petit nuage.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut