Frustré de ne pas avoir signé un deuxième attaquant en plus de Martin Satriano, l’OL continue d’explorer des pistes. Mais le club ne recrutera pas pour dire de recruter.
Il a fallu réagir dans l’urgence. Face à la volonté de Malick Fofana de rester à l’OL, la direction a dû se résoudre à vendre Georges Mikautadze et donc à se retrouver sans avant-centre titulaire. Pour remplacer le Géorgien, l’OL a certes obtenu le prêt de Martin Satriano en provenance du RC Lens, mais un deuxième renfort était espéré avant le 1er septembre 20h. Il n’est jamais arrivé, au grand dam de Matthieu Louis-Jean et Michael Gerlinger. Le directeur général voit d’ailleurs cet échec comme la seule fausse note du mercato estival lyonnais. "Je suis très content, sauf sur cette deadline et la recherche d’un autre attaquant. Il nous manque le numéro 9." Tout juste débarqué, Satriano appréciera certainement, mais cette quête d’un avant-centre n'a pas totalement dit son dernier mot.
"Ne pas détruire l'état d'esprit extraordinaire"
Si le mercato a refermé ses portes depuis onze jours, l’OL a toujours la possibilité de recruter un joueur libre ou d’utiliser la carte joker en allant piocher dans un club français. Toutes ces options, la direction rhodanienne ne les écarte pas. À une seule condition : que ce soit un vrai plus pour l’équipe et que ce renfort arrive à se fondre dans l’effectif soudé qui semble se mettre en place depuis plusieurs semaines. "On travaille sur toutes les possibilités. Il faut avoir une conviction que c’est le bon choix. Lors de la dernière journée, on a parlé d’un joueur qui était possible avec Paulo Fonseca, mais il n’était pas convaincu. On ne veut pas détruire l’état d’esprit extraordinaire actuel, a avoué Gerlinger sur RMC. On veut garder un peu de budget pour janvier. Si on a une conviction, oui. Sinon, non."
À l'heure où la Ligue Europa est de retour, le poids offensif reste tout de même léger pour jouer trois compétitions.
Je sais que MAUPAY ne ferait pas l'unanimité sur ce site, mais je pense qu'il pourrait faire l'affaire, c'est un besogneux, un battant, si on l'intègre bien, ça pourrait marcher, j'y crois assez... Après faut voir comment il serait accueilli. On sait que ça pourrait être dur pour lui. Faut voir. Je comprends que la direction se pose la question.
Sinon, je mettrai bien une petite pièce sur GOUIRI en décembre. Vu leur gestion des mercatos marseillais, je vois bien Longoria le bazarder au mercato d'hiver. A mon avis, pour 10 millions en décembre, tu peux l'avoir.
Je n'ai jamais digéré son départ, et la rancœur tenace qu'il a eu ensuite contre le club. Pour moi c'est un gros gâchis et je suis convaincu qu'il peut faire encore beaucoup mieux. Je trouve que c'est un super joueur. Pour moi, installé et en confiance, c'est un joueur qui peut te planter entre 15 et 20 buts par saison.
Il a eu quelques trous dans sa carrière mais à chaque fois qu'il a été dans une équipe qui tournait bien, il a répondu présent.
Je ne pense pas que Maupay ou Gouiri fassent l’affaire ! Je pense qu’il convient de poursuivre le recrutement tel qu’il a été engagé cet été. Ces deux joueurs n’ont pas convaincu ! Gouiri a eu sa chance à Rennes, à Marseille il aurait dû performer et se retrouver chasser par un club Anglais et ce n’est pas le cas
Salut Maupay deteste l'OL, il viendra jamais.
Gouiri n'en est pas loin.
Et puis l'OM ne nous arrange jamais dans les transferts.
Et en plus se ne sont pas des caractères pour rejoindre le groupe
Maupay .....Cest une coquille de O&L ???.....Depay !
Maupay plus chambreur que joueur de foot: NON !
De ma place au Groupama je vois un nouveau OL avec un vent de fraîcheur, de renouveau ...
Bien sûre il y aura des déconvenues mais encore une fois il faudra de la patience et surtout de l'indulgence !
Ce recrutement d'un attaquant ( le plus difficile) se doit surtout de réussir en se fondant dans ce nouvel état d'esprit ressenti.
Ce qui est sûr pour moi: c'est que je déteste et toujours détesté au plus haut point l'état d'esprit et l'ambiance autour de ce club du sud.
Maupay, je n’aime ni sa mentalité, ni son talent!
Et je verrais pas la plus-value par rapport à Satriano...
En plus on a vu avec Veretout que les lofteurs de l’om c’était pas une bonne idée
Salut les Gones,
Dans les joueurs libres, il y a toujours Bamford. Bien coaché, comme ça avait été le cas avec Bielsa à Leeds, il avait même décroché une sélection en équipe d'Angleterre... Polyvalent, travailleur et battant : peut-être une bonne idée ?
Il faut arrêter de chercher un nouveau 9 et d'empiler les joueurs. On a Satriano qui a des qualités et qui est revanchard. Si ça ne fait pas, donnons leur chance à Molebe et AGR en sortie de banc. On ne s'est pas autant posé de questions pour Fofana et Kumbedi alors qu'ils ont à peine 1 an de plus et ça fait 2 ans qu'ils jouent en pro. Cette année est l'occasion ou jamais de les lancer pour les installer dans le futur.
Que les jeunes débutants rentrent en jeu de temps en temps pour s'aguerrir c'est toujours une bonne idée, mais est-ce que quelqu'un envisage vraiment d'en faire des titulaires dès cette saison ?
Ça serait extrêmement risqué pour le club et pour le jeune joueur.