Paqueta – Guimaraes (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL : Bruno Guimarães fait un appel du pied à Lucas Paquetá

Moins bien depuis des semaines, Lucas Paquetá n’a plus le même rayonnement à l’OL. Parti à Newcastle cet hiver, Bruno Guimarães aimerait bien retrouver son compatriote chez les Magpies.

A l’image de l’OL, l’éclaircie de Lucas Paquetá observée face à Bordeaux n’a pas trouvé d’écho à Brest. De nouveau titularisé dans l’entrejeu aux côtés de Romain Faivre dans le 4-3-3 lyonnais, le Brésilien n’a pas eu le même rayonnement. Il aurait pu finir avec une passe décisive si Moussa Dembélé avait cadré son lob mais à côté de ça, ce fut maigre. Interrogé sur son compatriote, Claudio Caçapa a préféré mettre en avant le collectif pour expliquer les difficultés de l’ancien Milanais.

"Je n'aime pas parler individuellement. Lucas Paquetá est un grand joueur. On a un manque de réussite, car il peut avoir des passes décisives... Quand l'équipe ne va pas bien, c'est dur d'être bon individuellement. »


Guimarães : "Paquetá est comme un frère"


Depuis le début de l’année, Paquetá est bien en dessous de ses standards du début de saison. S’il a inscrit 10 buts et délivré 4 passes depuis août dernier, le meneur est moins bien depuis janvier 2022 avec seulement trois buts et 2 passes en 18 rencontres. Ce rendement en baisse s’explique-t-il par le départ de son ami Bruno Guimarães ? Il peut en être une des raisons et le milieu de Newcastle ne serait pas contre reformer ce duo. Pas à l’OL bien évidemment mais chez les Magpies.

"Le joueur que j’aimerais que le club recrute ? Lucas Paqueta ! C'est mon frère, mon meilleur ami et je m'entends vraiment bien avec lui, a déclaré l’ancien milieu lyonnais. Nous avons la même façon de penser, nous avons le même âge et nous étions ensemble tous les jours, toujours en train de nous parler. C'est un membre de la famille que le football m'a donné."

Apprécié par les supporters de l’OL durant son passage dans la capitale des Gaules, Bruno Guimarães risque de perdre en capital sympathie dans la région lyonnaise.

40 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 21 Avr 22 à 12 h 49

    Les dirigeants se frottent déjà les mains, ça va rapporter gros cette vente, tant pis pour le sportif qu'ils se disent sûrement, comme tellement souvent ces derniers années...
    Par contre aller se foutre à Newcastle qui ne vont pas faire de coupe d'Europe eux aussi, je vois pas trop l'intérêt pour Paquetà, il a le niveau tellement au-dessus. Je le vois plutôt au Réal ou ailleurs en Espagne la ou ça joue très technique.

  2. sg69er - jeu 21 Avr 22 à 12 h 50

    Ouai ce serait vraiment un histoire de pognon pour l'OL et pour lui car Newcasle ne jouera rien de plus l'an prochain mais meilleur salaire championnat plus attractif et peut être projet moyen terme plus clair.

  3. JUNi DU 36 - jeu 21 Avr 22 à 13 h 20

    Faudrait faire pareil que Newcastle qui commence à prendre de plus en plus de joueurs de qualité, mais dommage on a plus de Juni pour nous ramener ce genre de bons joueurs 😞 Bon nous on va attendre les Turcs de Cheyrou... 😁

    1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 13 h 25

      Nous aussi on le fera, une fois le stade remboursé, dans 4 ou 5 ans.
      Si tout se passe bien…

      1. Olyonn@is - jeu 21 Avr 22 à 13 h 43

        Le président ne sera peut être plus la...

      2. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 13 h 53

        On aura un élément de réponse cet été je pense, en découvrant qui va remplacer les anciens actionnaires et quels sont ses objectifs.

      3. Beeeeen - jeu 21 Avr 22 à 15 h 18

        Le stade sera remboursé en 2024 en Juin et non dans 4 ou 5 ans. Mais notre problème c’est davantage les crédits qu’on a contractés lors de la défaillance de mediapro et de la covid (PGE).
        La période de guerre avec en fond une fracture Europe-Asie n’est pas propice à la reprise de l’OL.
        On en saura plus cet été oui, et même peut-être avant ça, mais les échos que j’ai sont très mauvais (ce ne sont que des rumeurs).
        Aulas perdrait le contrôle mais surtout les repreneurs ne mettraient pas un euro pour relancer le club….
        Soyons patients le dénouement est proche.

      4. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 15 h 23

        Le stade sera remboursé si on trouve l'argent d'ici 2024, pour l'instant les réserves représentent à peine un quart de la somme, il faut trouver le reste

    2. dede74 - jeu 21 Avr 22 à 13 h 29

      Salut JUNI,

      Et nous, on va attendre demain soir pour nous rencontrer... sur la toile ⚽

    3. alexx - jeu 21 Avr 22 à 17 h 40

      Faivre, Ndombele ou Teté n'ont pas l'air trop Turcs.

      Cela dit, tu veux qu'on parle des Slimani, Boateng, Shaqiri, Emerson and co de l'ami Juni ?

      Je veux bien que tu aimes Juni, mais va pas nous faire croire que le type à tout réussi...

      1. JUNi DU 36 - jeu 21 Avr 22 à 21 h 06

        Faivre c'est juni qui était déjà dessus, il l'a travaillé bien avant les autres.
        Ndombele, il ne jouait plus et il a été prêter sinon que dal...
        Teté c'est uniquement et malheureusement parce qu'il y a la guerre en Ukraine.
        Enfin voilà il est où le mérite de Cheyrouponsot la dedans ???

      2. GoNL - jeu 21 Avr 22 à 21 h 21

        Le mérite c’est d’avoir concrétisé, des idées de Juni (ça a l’air de te faire plaisir), ou pas.. Tu essayes de démontrer quoi?

      3. alexx - ven 22 Avr 22 à 0 h 52

        Du coup en gros, tout ce qui te parait bien c'est Juni, sinon c'est les autres.
        Vu comme ça...

    4. kazo le rouge - jeu 21 Avr 22 à 18 h 35

      juni du 36...je crois pas que les "turcs" comme tu dis nous aient fait perdre des matches
      ce qu on a besoin c'est des "guerriers" ....pas des stars!!

  4. GoNL - jeu 21 Avr 22 à 13 h 28

    Ton obsession sur les Turcs de Cheyrou est limite malsaine, curieusement tu ne fais pas de blagues sur les Zimbabwéens, Camerounais et Brésiliens…

    Pour le reste tu as vraiment raison il faudrait faire comme Newcastle et acheter des bons joueurs 50 M€, on monterait une super équipe: c’est comme quand on choisit des vins à 100 € au restau, curieusement on fait toujours des bons choix.

    1. Roro Blouch - jeu 21 Avr 22 à 17 h 27

      Parce que Cheyrou n'a jamais prospecté au Zimbabwe, au Cameroun ou au Brésil donc ton anti-racisme déplorable tu le gardes pour toi.

      D'ailleurs t'as aussi tort sur le vin, comme sur beaucoup de produits de pseudo-luxe dont le prix est artificiellement augmenté pour monter le prestige de la marque. Puisque tu parles du vin, ayant de la famille à Ampuis je peux te dire ce qui se dit sur Guigual, et pourtant ces vins sont présentés comme de véritables chef-d'œuvre. Avec une campagne de pub bien pensée il est facile de faire passer de la piquette pour du grand vin, idem pour les joueurs de foot.

      1. GoNL - jeu 21 Avr 22 à 18 h 47

        Si tu habites Ampuis, oublie Guigual et essaye Stéphane Montez à Chavanay (St-Joseph, Condrieu, Côte-Rotie,…), je suis sûr qu’ensuite tu seras plus heureux et tu aimeras ton prochain, y compris Cheyrou.
        Quant à ce dernier il mérite plus de respect que ce qu’on lui donne ici: il est un des seuls qui n’est pas responsable de la situation actuelle. Il n’a pas encore fait de conneries puisque Juni l’avait enfermé dans un placard après l’avoir embauché…

      2. Tedeum - jeu 21 Avr 22 à 19 h 10

        Je connais Guigal et on est rarement déçu. Même si je n'aime la dynastie qui a monopolisé la région. Il y a plus de 50 producteurs et d'ailleurs le marché au vin c'est demain. Je crois me souvenir avoir joué au tennis contre Stéphane Montez. Il va avoir les oreilles qui sifflent mdr

    2. JUNi DU 36 - jeu 21 Avr 22 à 21 h 17

      Non mais tu vois pas que c'est une vanne à chaque fois pour casser Cheyrou. Qu'est ce que tu viens me parler de "malsain"???
      Après si il nous amène les 3 meilleurs Turcs du championnat qui sont aussi bon qu'un Alex, Guimares ou Paquetà pas de soucis mais ça m'etonnerait fort que ça se passe comme ça...
      Quand aux Africains je vois pas le rapport ?? Qu'est ce qu'ils viennent faire ici ?? La petite musique continue... 🤮

      1. GoNL - jeu 21 Avr 22 à 21 h 35

        J’essaye juste de te dire que tu t’acharnes de façon caricaturale et lourde sur certains acteurs de l’OL, tout en étant toujours très sympathique (avec une larme à l’œil) avec d’autres, et là pas question de sortir une vanne foireuse. Pour moi, ils incarnent tous le même OL. Pas beaucoup de sang froid, l’ami.

        Pas d’allusion pro ou anti-raciste (aussi pour Roro Blouch), si vous l’avez pris comme ça désolé.

  5. Olyonn@is - jeu 21 Avr 22 à 13 h 41

    Pfffff,quel monde du foot de pacotille,je me demande plus pourquoi je regarde plus les matchs,a part ceux de l'OL.

  6. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 14 h 09

    C'est marrant car tout le monde nous le décrivait comme un amoureux du club. Il aura fait pas mal de déclarations sur ses envies d'ailleurs alors qu'il était au club. Maintenant il fait du lobbying pour le départ de notre meilleur joueur... A moins que ce ne soit un cadeau fait à Jean-Mich qui se frotte les mains à l'idée d'un nouveau chèque conséquent ? 😛

    1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 14 h 22

      Je pense sincèrement qu'il sait très bien que l'OL a besoin de vendre et qu'Aulas serait le plus heureux s'il vendait Paqueta à 75 millions.

      Guimareas + Paqueta représenteraient un tiers de l'emprunt à rembourser pour le stade, ça serait la bonne aubaine.

      Si on voit Guimaraes comme un complice de pillard, Aulas doit le voir comme le messager du père noël !

    2. Jeanmasse 39 - jeu 21 Avr 22 à 17 h 34

      Salut la Yogi
      Je pense que Guimaraes avait sincérement envie d'écrire une belle histoire quand il est arrivé au club , après il a juste découvert tous les dessous de notre club qui ne sont pas jolis jolis et le sentiment qu'il a eu à une période s'est vite envolé.
      Après autant en effet tirer un max de la vente de Paqueta à Newcastle pour enfin tourner la page du remboursement du stade et pouvoir à nouveau avancer.
      De toutes façons maintenant il faut repartir sur des bases saines sans ambitions pour la saison prochaines mis à part de construire quelque chose sur le long terme

      1. Absa7799 - jeu 21 Avr 22 à 20 h 17

        +1

      2. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 21 h 26

        Salut Jeanmasse,
        Déjà il faut quand même dire qu'il a lui-même jamais vraiment retrouvé le niveau hallucinant qu'il avait affiché à ses débuts au club. Comment expliquer cela ?
        Après j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui dégage un certain enthousiasme, et qui est attachant pour les supporters d'un club où qu'il soit. Mais est-ce que les dessous de Newcastle sont tellement plus sains que ceux de l'OL ?
        Mais oui, il est vrai que puisqu'on a plus ou moins brisé l'alliage entre Juni et ses protégés, peut-être qu'il ne faut pas insister plus que ça ? Mais je me réjouissais quand même du retour de cet héritage brésilien à l'OL. Le plus déprimant c'est que si Paqueta part, et Ndombélé retourne à l'envoyeur, on n'aura officiellement plus aucun joueur de haut niveau européen dans l'équipe... 🥲

  7. s.k - jeu 21 Avr 22 à 14 h 36

    On est 10 eme Newcastle est mieux que nous
    Son salaire sera triple voir quadruple
    Certes il ne jouera pas le titre mais l’équipe sera certainement renforcé pour au moins faire parti des prétendants
    À Lyon c’est le néant sans doute aucune coupe d’Europe et le plus inquiétant aucun moyen financier pour changer la donne

    1. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 14 h 47

      On est 8e, ils sont 11e en ayant 1 match en avance sur pas mal d'équipes, je précise quand même.

  8. Lyolicha - jeu 21 Avr 22 à 14 h 46

    Alors moi je ne vois pas Newcastle comme une future mauvaise destination. Très beau stade,club mythique et qui vont mettre les moyens financier pour parvenir à atteindre leurs objectifs à court terme, être européen.
    Très gros salaire,des matchs intenses chaque week-end dans le meilleur championnat au monde. Le brésilien était dans l’ombre(sur le banc à milan) il y’a peu et peut si il le souhaite se faire un nom en Angleterre,de l’ombre à la lumière.

    En regardant newcastle jouer,je remarque encore plus que l’apport d’un top joueur est décisif. Il a changé le jeu et l’identité de Newcastle. Avec son autre compatriote brésilien au milieu il s’éclate. Et les Magpies depuis son arrivée c’est beau à voir jouer.
    Il est arrivé il a eu son temps d’adaptation et depuis bah Newcastle ne perd plus. Quelle remontada au classement.

    De toute façon depuis le départ de Guimaraes je sens son compatriote moins concerné sur le terrain. Certains mettrons ça sur la fatigue…

  9. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 15 h 19

    Normalement ces deux joueurs auraient dû être les piliers de l'équipe de l'OL version des années 20.
    À la place, ils vont payer les piliers du stade de Décines et ils iront faire gagner Newcastle.

    1. Olyonn@is - jeu 21 Avr 22 à 16 h 08

      On a qu'a vendre toute l'équipe comme ça on rembourse le stade plus rapidement et on joue qu'avec les jeunes.🤪

      1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 16 h 14

        Envoie ton CV avec ce plan d'action, peut-être qu'Aulas va te proposer un contrat en or !

  10. Olyonn@is - jeu 21 Avr 22 à 16 h 22

    😄

  11. OL-91 - jeu 21 Avr 22 à 17 h 17

    Paqueta peut partir s'il le veut vraiment Il ne nous emmène même pas aux premières places. Ce joueur fait du volume mais il lui manque quelque chose que je ne saurais encore définir. Ce serait intéressant, s'il s'en va, de voir son évolution au-delà de la L1.

  12. Roro Blouch - jeu 21 Avr 22 à 17 h 30

    Paqueta va probablement partir et ce n'est pas plus mal pour lui. Si j'étais un joueur avec des opportunités je me barrerais aussi vite que possible de ce marasme que devient l'OL

  13. alexx - jeu 21 Avr 22 à 17 h 42

    De toute façon, en donnant 300K à Caqueret, faudra sortir les 400 à Paqueta, donc je vois pas comment ça serait possible 😉

    1. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 21 h 17

      C'est vraiment 300K pour Caqueret ? Ça me parait énorme pour un joueur qui est certes épatant, mais qui n'est pas encore hyper décisif non plus...

      1. Lyolicha - ven 22 Avr 22 à 1 h 14

        Pas encore décisif car c’est pas ce qu’on lui demande avant tout . A son jeune âge et sa jeune expérience Caqueret s’est déjà rendu indispensable. En parallèle, Caqueret souhaitai être payer à hauteur des revenus de Aouar. Il estime avoir passer un palier et trouve légitime cette revalorisation salariale,a juste titré comparé aux performances de Aouar sa demande est légitime. C’est un des plus fiables soldats tout simplement parce que c’est l’avenir de l’OL et qu’il a encore une grosse marge de progression. Je souligne aussi que Maxence est l’un des joueurs les plus réguliers de notre effectif. Cette revalorisation ne sera en rien surprenante.

        Pour rappel Maxence Caqueret c’est : 22 ans 88 matchs en professionnels dont 12 matchs européens (4 LDC+ 8 EL). Pour 1 buts et 5 passes décisives.

  14. OLPassePresent - ven 22 Avr 22 à 8 h 11

    Pour chipoter un peu, Maxence Caqueret c'est bien 88 matchs mais 11 matchs européens (seulement 3 en LDC).
    Ces chiffres (1 but, 5 p.d.) montrent bien que le registre offensif est faible et notamment beaucoup plus faible que pour Aouar. Même si les performances de ce dernier ont baissé, il a quand même pas mal apporté à l'OL. Houssem c'est 210 matchs et 37 buts (1, 7, 7, 9, 8, 5). Un milieu offensif qui vous apporte 7 à 9 buts par saison, c'est très respectable. Mais évidemment, il n'est jugé que sur cette dernière saison pendant laquelle il a effectivement faibli.
    Donc, même si l'aspect offensif n'est pas le domaine prioritaire de Maxence, des progrès paraissent quand même indispensables, surtout s'il obtient le salaire dont on parle.

    1. Olyonn@is - ven 22 Avr 22 à 8 h 18

      Oui statistiquement c'est pas le must.Je me demande si il y a des statistiques joueurs sur les ballons récupérés /par match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut