Ada Hegerberg (@UEFA)

OL : Ada Hegerberg porte chance en Ligue des champions

A trois jours de la demi-finale de Ligue des champions, l’OL peut compter sur le retour en forme d’Ada Hegerberg. Les Lyonnaises sont invaincues dans la compétition quand la Norvégienne trouve le chemin des filets.

Dimanche dernier, Ada Hegerberg n’a pas marqué face à Fleury. Il faut dire que la Norvégienne n’a pas vraiment eu la possibilité de se montrer entre une pelouse synthétique difficile à dompter et une équipe francilienne qui a posé bien des ennuis à l’OL. Si elle a laissé la lumière à Delphine Cascarino et Catarina Macario dans l’Essone (1-2), Hegerberg compte bien briller, dimanche (17h) au Parc OL. En demi-finale de Ligue des champions, l’attaquante lyonnaise se sait attendue et elle compte bien se montrer face au PSG. Une place en finale est en jeu, tout comme la possibilité de montrer qu’elle est bien de retour au plus haut niveau.


28 victoires et 2 nuls quand Hegerberg marque


Elle en avait déjà donné un aperçu lors du tour précédent. Malade à l’aller, Ada Hegerberg avait vu les Fenottes s’incliner sur le terrain de la Juventus Turin. Une semaine plus tard, c’est bien elle qui avait remis l’OL sur le droit chemin dans la large victoire (3-1) avec l'ouverture du score. Hegerberg et l’Europe, c’est tout simplement une histoire qui roule. Quand son attaquante marque en Ligue des champions, l’OL est invaincu. Sur les 30 rencontres où la Norvégienne a marqué, le club lyonnais s’est imposé à 28 reprises, ne concédant que deux nul. Il ne reste plus qu’à espérer que la série continue encore dimanche.  

4 commentaires
  1. Le Bon - jeu 21 Avr 22 à 12 h 07

    Ce n'est pas sur la chance qu'il faut compter mais sur ses qualités.
    La chance ce n'est qu'un bonus aléatoire...

    1. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 12 h 10

      Comme répondait un célèbre golfeur à un journaliste qui disait qu'il avait eu de la chance durant un tournoi : "La chance ? Plus je m'entraine et plus j'ai de la chance !"

  2. undeuxtrois - jeu 21 Avr 22 à 13 h 05

    Je crois que sur le terrain, elle n'a quasi jamais connu la défaite avec l'OL en UWCL... Cette saison, contre le Bayern, elle est sortie à 0-0, contre la Juventus, elle était malade et pas sur la feuille de match.

    Je crois qu'il faut mesurer, nous, la chance (pour le coup) que l'on a d'avoir une telle joueuse - et surtout personne - au club, à l'heure ou le foot est de + en + individualiste, ou les filles prennent le pas de leurs homologues masculin... Tant d'engagement, d'état d'esprit, alors qu'elle a déjà tout gagné et que si il y en a une qui n'a plus rien à prouver, c'est elle, c'est beau, y'a rien à dire.

  3. dede74 - jeu 21 Avr 22 à 13 h 16

    Elle revient bien, elle tient la distance maintenant, elle a retrouvé la sélection, abandonnée pour les raisons que l'on connaît, elle retrouve toutes les conditions, les sensations, qui lui ont permis d'arriver là où elle est mais, elle ne se lasse pas et reprend le flambeau de la gagne, bravo à elle pour sa ténacité, sa persévérance, sa hargne sur le terrain et MERCI d'être toujours là, pour notre plaisir et pour l'OL en général.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut