Wendie Renard et les Fenottes (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

Fleury - OL (1-2) : Wendie Renard et Griedge Mbock bousculées

A l'image de l'OL contre Fleury (1-2), Wendie Renard et Griedge Mbock ont été bousculées par la vivacité de Kouassi. Heureusement sans conséquence au final.


Flop : la défense centrale lyonnaise


Voir Wendie Renard et Griedge Mbock être mises en difficulté, c’est suffisant rare pour être noté. Dimanche, dans l’Essone, les deux internationales françaises n’ont pas passé leur meilleur après-midi sous le maillot de l’OL. La faute à une joueuse du côté de Fleury, Kouassi. Elue meilleure joueuse du mois de mars de D1 Arkema, l’attaquante francilienne a fait mal à ses adversaires, très mal même. Face à la vitesse d’exécution de l’Ivoirienne, Renard et Mbock ont eu du mal à se positionner face à elle. Tantôt prises de vitesse quand elles n’étaient pas au marquage, tantôt déséquilibrées par les dribbles de Kouassi, les deux défenseures ont fait preuve d’une certaine fébrilité, à l’image d’une erreur de relance de Mbock qui s’est transformée en une double barre pour Fleury en première période.


Top : Amandine Henry


Dans un rôle de l’ombre, la milieue a abattu un vrai travail dans la récupération. Touchée par ses non-sélections avec l’équipe de France, Henry se donne au moins corps et âme avec son club. Ce n’est pas Sonia Bompastor qui va s’en plaindre. Un peu plus offensive que Damaris, Amandine Henry a exercé un pressing haut qui lui ont permis de se projeter, à l’image d’une récupération à l’entrée de la surface suivie d’une faute intéressante dont n’a pas profité Macario. Néanmoins, quand le bateau lyonnais tangue, il peut compter sur Henry qui n’a pas arrêté son travail d'harcèlement pendant les 90 minutes.

12 commentaires
  1. Le Bon - dim 17 Avr 22 à 19 h 35

    Je n'ai pas compris pourquoi pendant une grande partie du match, Wendie jouait à droite et Griedge à gauche : ce n'était pas l'inverse avant ?
    Sinon Wendie n'a jamais été une sprinteuse, on le sait.

  2. dede74 - dim 17 Avr 22 à 19 h 43

    N'ayant pas vu le match, je m'abstiendrai de tout commentaire mais, il semble, comme je le supposais un peu, que ce ne fut pas facile.
    On verra comment cela va se passer dimanche prochain en WCL et face à notre ennemi préféré !

    1. mmc1789 - lun 18 Avr 22 à 10 h 20

      Joli match des deux côtés.. les fenottes ont aussi créé qq belles attaques mais cela.manquait de presence devant le but et surtout de précision dans les centres

      Carpenter a beaucoup pesé et dédoublé... mais la captation video empêchait de montrer clairement en 1ere MT ses attaques

      3 buts.. 2 suite a des grosses fautes défensives ..
      on dit que la chance sourit aux grandes équipes.. avec 2 barres sur la même action où la défense était très mal ..

      Du point de vue suspense et qualité de match l un des plus haletant de l'année en championnat... sur un terrain synthétique 😭😭😭

      Wendie était discutable sur ce match derrière et a raté 2 tetes en 5 mn sur corner .. habituellement cela fait 1 but ...les commentateurs parlaient du vent ??

  3. Poupette38 - dim 17 Avr 22 à 19 h 54

    Il me semble que Wendie a toujours été axe gauche

    1. dede74 - dim 17 Avr 22 à 20 h 01

      Exact !

      1. Le Bon - dim 17 Avr 22 à 20 h 28

        Oui, mais là elle était à droite, et quand elle s'est fait manger par l'ivoirienne de Fleury c'était le cas.

  4. OL-91 - dim 17 Avr 22 à 23 h 24

    Désormais, il faudra se méfier quand on joue trop haut, trop longtemps. Les clubs concurrents se moquent de l'élégance sportive, et multiplient les joueuses à grandes jambes ou enveloppées de muscles. Le mercato devra en tenir compte.

  5. undeuxtrois - dim 17 Avr 22 à 23 h 51

    Très compliqué pour la défense. Renard/Mbock peu rassurantes, Carpenter n'a pas progressé depuis son arrivée, elle ne livre pas un bon centre, ses prises de balles sont très incertaines, elle phagocyte beaucoup d'offensives. Morroni est plus sûre techniquement mais elle était partout et nulle part à la fois, en a trop fait. Elle n'est pas au niveau de Bacha.

    Manque de liant avec l'attaque au milieu, qu'Horan a en partie comblé en entrant. C'est dommage que son genou ne la laisse pas tranquille, c'est une joueuse qui comble parfaitement un manque. La sortie de Le Sommer a un peu rééquilibré l'équipe. Le Sommer fut une grande joueuse, mais elle n'a plus le niveau d'une titulaire. Aujourd'hui encore elle manque les 3/4 de ses contrôles et passes, elle flingue deux occasions en or avec Hegerberg seule dans la surface... Ce sont des occasions qui coutent très cher.

    1. mmc1789 - lun 18 Avr 22 à 10 h 29

      Carpenter n a pas progressé.. elle fait toujours autant de courses a haute intensité...

      Pour une sportive qui revient d australie (match les 8 et 12 avril) ....

      Je te propose un nouveau pseudo ... 123zéro

    2. Le Bon - lun 18 Avr 22 à 10 h 52

      @undeuxtrois
      Ce que tu décris (avec excès) est typique de ce qui se passe lorsque des joueuses reviennent dans l'équipe après une absence, quelle qu'en soit sa cause d'ailleurs.
      Certes Carpenter, qui se dépense beaucoup, esr un peu retombée dans ses premiers travers, à savoir ne chercher qu'à se projeter sur l'aile, alors qu'elle devrait aussi penser à construire avec ses partenaires par des une-deux sur le côté, notamment avec Cascarino, mais pas que. Cela se règle à l'entraînement.
      Eugénie n'avait pas 90' dans les jambes, mais elle a montré qu'elle avait gardé sa vitesse, et a bien enfoncé la défense. Sa blessure a retardé sa prise de marques au sein d'une équipe qui a changé depuis l'année passée. Ecrire qu'elle n'a plus le niveau est plus qu'excessif : c'est faux !

  6. dede74 - lun 18 Avr 22 à 10 h 54

    Après visionnage du résumé, on peut dire qu'on s'en tire bien et remercier leur gardienne.
    Les joueuses ont intérêt à être meilleures dimanche prochain.
    Sonia et le préparateur mental, ont du boulot pour cette semaine.

  7. XUO - lun 18 Avr 22 à 12 h 03

    Dis donc Dede.....tu crois pas qu'on aurait intérêt à regonfler le préparateur mental ? Et on emmène Tonga avec nous, tant qu'on y est !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut