(Photo by Abbie Parr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Wendie Renard à l’honneur dans un documentaire pour la FIFA

La FIFA a décidé de créer une plateforme de service de vidéos à la demande. FIFA+ se lance avec un documentaire consacré à Wendie Renard.

Si le football féminin progresse mais a encore du mal à vraiment exploser en France, les joueuses françaises n’en restent pas moins de figures à l’échelle internationale. Grâce notamment aux succès de l’Olympique lyonnais depuis plus de dix ans, Wendie Renard ou encore Eugénie Le Sommer ont acquis un statut hors des frontières françaises. Dernier exemple en date ? Le création de la nouvelle plateforme de service de vidéos à la demande lancée par la FIFA et sobrement appelée FIFA+.


La promesse de Renard à sa mère


Cette plateforme 100% football a été lancée avec une mini-série "Icons" qui s’intéresse au parcours de cinq footballeuses : l’Anglaise et ancienne latérale de l’OL Lucy Bronze, la Nigériane Asisat Oshoala, l'Américaine Carli Lloyd, l’Australienne Sam Kerr et donc Wendie Renard. C’est d’ailleurs la capitaine lyonnaise qui a lancé les hostilités avec un reportage de 27 minutes où elle retrace le chemin qui l’a emmenée de la Martinique jusqu’aux toits de l’Europe à l’OL.

2 commentaires
  1. OL-91 - sam 16 Avr 22 à 14 h 07

    Renard, ballon d'or !

    1. XUO - sam 16 Avr 22 à 14 h 09

      Aouar aussi, le ballon dort !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut