Wendie Renard et Eugénie Le Sommer (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

OL : Renard et Le Sommer en lice pour le titre de "sportives de la décennie"

Wendie Renard et Eugénie Le Sommer font partie des 30 sportives pré-sélectionnées pour le titre de "sportives de la décennie" qui donnera lieu à une exposition et un livre "les 10 sportives qui ont le plus marqué la décennie 2012-2022".

Il y a dix ans, le football féminin n’était encore qu’un sport de niche. L’Olympique lyonnais régnait déjà sur la France et l’Europe mais l’exposition était bien loin de celle d’aujourd’hui. Ada Hegerberg ou Sonia Bompastor estiment qu’il y a encore du chemin à faire et que certaines choses pourraient être bien mieux mais l’image du foot féminin en France a clairement changé. La Coupe du monde 2019 y a bien aidé, tout comme le règne de l’OL ou les bonnes performances du PSG. En attendant de savoir qui de ces deux clubs représentera la France en finale de Ligue des champions, l’engagement de Wendie Renard et Eugénie Le Sommer pour faire rayonner le foot féminin français a été mis en avant par le média Les Sportives.

A l’occasion de son 6e anniversaire, le média a décidé de pré-sélectionner 30 sportives sur la période 2012-2022 afin que le public élise les dix qui ont, pour eux, représenté le mieux cette décennie. Renard et Le Sommer sont les deux seules footballeuses dans cette sélection et une seule d’entre elles pourra faire partie de l’exposition photographique et du livre "les 10 sportives qui ont le plus marqué la décennie 2012-2022" qui sortiront après les votes. En effet, Les Sportives annoncent que "si deux sportives de la même discipline ressortent, la rédaction sélectionnera celle des 2 qui aura récolté le plus de votes."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut